Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bulletin d’information sur les OGM n°9
Lu sur Construire un monde solidaire : "Avec le nouveau gouvernement en place en France, nous voici entrés dans une nouvelle phase de la lutte anti-OGM, laquelle s’annonce ardue. Les dispositions pour le moins pro-OGM de ce nouveau gouvernement et sa majorité, alliées à sa connivence avec les médias, nous contraignent à éviter les nombreux pièges tendus par un pouvoir qui ne recule devant aucune manipulation médiatique pour parvenir à ses fins.

Plus que jamais la large diffusion d’une information indépendante est vitale. Nous comptons sur vous pour y participer et utiliser cette information au mieux pour contraindre les élus à assumer leurs responsabilités.

Sommaire :
◘ Si tu ne viens pas à Lagarde.. p 2-3
◘ Propagande pro-OGM.. p 4
◘ Vous avez aimé les OGM ? Vous aurez les nanos..p 5
◘ Manipulation au sujet du MON 810.. p 6
◘ Requiem pour les abeilles .. p 7
◘ OGM en Espagne : un désastre ! .. p 8-10
◘ Mort de la bio... ou mort de la démocratie ? .. p 11

Sommaire détaillé
- Si tu ne viens pas à Lagarde, Lagarde viendra à toi, p 2-3 Christine Lagarde, ex-nouvelle Ministre de l’Agriculture, est aussi le chevalier du lobby OGM : détails sur ce lobby qui ne dit pas son nom.
- Propagande pro-OGM, p 4 Illustration de la propagande mensongère sur les OGM avec le "maïs résistant à la sécheresse".
- Effets toxiques du Round-Up, p 4 L’équipe du Professeur Séralini à l’Université de Caen vient de publier les effets toxiques jusqu’alors inconnus du Roundup sur des cellules embryonnaires humaines.
- Vous avez aimé les OGM ? Vous aurez les nanos en prime !, p 5 Le problème du développement des mauvaises herbes résistantes au Round-Up, qui menace de prendre une ampleur considérable, était l’occasion de remettre en cause l’usage de la chimie en agriculture. Mais les firmes n’entendent pas perdre leur manne. Aussi, elles préparent déjà la nouvelle génération d’OGM qui, en plus d’ajouter à un pesticide toxique un autre pesticide, comprend des nanoparticules...
- Manipulation de l’opinion au sujet du MON 810 !, p 6 Comment la saisine de la CGB par les ministres de l’Ecologie et de l’Agriculture sur un rapport de Greenpeace aboutit à la stupéfiante annonce officielle selon laquelle le MON 810 ne présente pas de dangers.
- Requiem pour les abeilles, p 7 Tandis que les gouvernements pactisent avec les firmes, que les imposteurs "scientifiques" continuent à sévir sur les plateaux de TV et dans la presse pour désinformer, la tragique disparition des abeilles se poursuit. Des comités d’évaluation des causes de cette hécatombe sont formés, mais évitent surtout d’investiguer les pesticides et les OGM comme causes potentielles. Le Pr Joe Cummins apporte pourtant des éléments inquiétants...
- OGM en Espagne : un désastre !, p 8 Voilà un pays qui, avec sa plus grande surface de cultures GM en Europe, est l’exemple édifiant de ce qu’il ne faut pas faire, mais à qui le nouveau gouvernement français est prêt à emboiter le pas. Les opposants aux OGM de Catalogne nous informent.
- Un nouveau cas grave de contamination, p 9 La Plataforma Transgénics Fora de Catalogne fait part de la contamination d’une variété locale de maïs en Espagne avec une variété GM non autorisée dans l’UE, le Bt176.
- Mobilisation massive à Lerida, p 10 Malgré la répression sévère en Espagne, les opposants aux OGM sont toujours plus nombreux et le soutien à Josep Pamiès, inculpé sur des mensonges, ne faiblit pas.
- Mort de la bio...ou mort de la démocratie ?, p 11 La destruction de la bio a été votée le 12 juin par Me lagarde, en dépit de l’opposition du Parlement Européen à ce projet de nouveau règlement. Ce que le gouvernement français vient de prononcer n’est cependant pas la mise à mort de la bio, mais celle de la démocratie. La bio peut changer et survivre. En est-il de même de la démocratie ?



Documents liés

  Bulletin "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM" n°9 - Document PDF - 446.7 ko
Ecrit par libertad, à 23:26 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom