L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Brugsepport [gand] quadrillé par la police

Lu sur : Indymedia Liège « Alors que de joyeux-se-s quilomb@stes s'affaire autour de l'Assez (ou AC) pour organiser la première journée du quilombo, la police, arrivée ce matin vers 08h30, s'affaire dans le quartier …

Toutes les rues du bloc avoisinant l'AC sont bloquées par deux combis bloquant totalement les accès. Les flics ne sont pas très coopératifs quand on leur demande ce qu'il se passe, mais ils répondent que "l'action" va durer toutes la journée. Le brugsepoort, du peu que j'en sais, est un quartier de maisons ouvrières habités par une grosse communauté turc, ouvrière et pas mal d'autonomes… Le quartier est sujet à un big plan de rénovation de la commune depuis longtemps. Elle a donc racheter des maisons, mais vu la lenteur du projet, ces maisons ont commencé à être squattée donnant au quartier une petite touche colorée très agréable (ainsi qu'une multitude de tables d'hôtes ou diverses petites activités)

L'action, c'est coupé l'eau, le gaz et l'électricité d'une trentaine de personnes squattant des maisons aux alentours. L'action est planifiée depuis un certain temps, depuis que des ouvriers venus couper l'électricité ont été empêcher de faire leur boulot. Pour le moment il est difficile de voir exactement ce qui se passe, dès qu'on s'approche d'un fourgon, on nous demande fermement de se barrer, et la vue est bien bloqué. D'après le peu que j'en sais [merci zoom] un groupe de personnes sont rassemblées dans une rue… pendant que les ouvriers travaillent ou vont travailler, je ne sais pas.

Une conférence de presse est prévue à 11h… des infos suivront la journée… »

Autres photos : 1 2 3

Ecrit par Mirobir, à 02:46 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom