Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Brève : Festival de tir à l'arme automatique aux USA.
USA.Des milliers de neo nazis  se sont retrouvés avec d'autres branques de tous horizons à l'occasion du festival de tir à l'arme automatique qui a lieu deux fois par an à Knob Creek. Pendant cette grande kermesse à la gloire des instruments de mort, Un nazi tatoué se dirige vers une jeune fille qui tient un stand pour présenter un nouveau modèle de mitrailleuse, "Quelle est la cadence de tir ?" demande le faf, la fille explique que la cadence est extraordinaire  et que d'ailleurs ils viennent d'en livrer une série à des sociétés privées (comprendre mercenaires) en Irak, à quoi le nazi tatoué répond : "Il faudrait en envoyer un peu à la frontière pour arroser les mexicains". Source : http://www.alternet.org/story/40344/ 
Ecrit par rokakpuos, à 06:57 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  dagost
21-08-06
à 11:31

honte

honte sur ces gens ...
Répondre à ce commentaire

  Anatole
21-08-06
à 17:15

Re: honte

Je suis anar et j'aime tirer au fusil... Je n'ai rien d'un chasseur ni d'un faf . J'aime juste tirer. Je vois d'ici les tas de cons qui vont s'empresser d'y trouver des significations psycanalonazoïdes,et je leur pisse au cul. Durruti et le Che se sont réaliser révolutionnairement "arma en el mano". L'arme en elle même est innocente , ça dépend seulement de qui l'utilise.
Répondre à ce commentaire

  Anacier
21-08-06
à 23:56

Martyrologie

Une arme n'est pas innocente en elle-même, puisque sa fonction est de tuer, de blesser ou de menacer. Ces actions-là ne sont pas à proprement parler "innocentes", même s'il est clair que tuer un gauchiste et tuer un facho, ça n'est pas totalement la même chose. Après, tu aimes bien tirer, "juste tirer", ça te regarde, tant que tu ne blesses personne, chacun son hobby. Mais quand tu dis "ça dépend seulement de qui l'utilise", c'est se que se dise tous ceux qui ont une arme, anar ou pas. D'ailleurs, c'est bien connu, ce sont toujours les autres qui sont dangereux, qui ne maîtrisent pas, bien sûr...

Enfin, et c'est là le plus important, il est faux d'affirmer que le Che ou Durruti se sont "réalisés révolutionnairement", car je te rappelle qu'ils ont perdu. Ils sont morts et leurs révolutions aussi. Tentative, oui. Réalisation? Non, ce sont des dictatures qui se sont "réalisées" malheureusement. Se "réaliser révolutionnairement", ce n'est pas mourir et perdre, avec les suites que l'on sait (Franco, Castro).

Les gens qui sont tombés en luttant ne sont pas admirables parce qu'ils sont tombés. Ils sont admirables parce qu'ils ont lutté pour une cause qui est admirable. Mais il n'y a rien d'admirable à mourir et à être vaincu. Ils ne sont pas plus admirables que ceux qui se sont battus aussi, mais qui ont survécu. A moins de vouloir célébrer l'échec et la mort comme qualité vertueuse. Les martyrs, on les célèbre chez les religieux, les militaires... et chez les révolutionnaires. Etonnant, non?

PS: quand on est anar, on n'oblige pas les cons à supporter ses microbes urinaires et on laisse tranquille le derrière des gens non consentant.

PPS: on dit "arma en la mano". Malgré la terminaison en o, mano est un mot espagnol féminin.

Répondre à ce commentaire

  laur dit maurice
22-08-06
à 02:06

un peu de poesie pour ces c*

CHASSEUR

Prouve ta force, assassine
Tue, massacre sans pitié
Astique bien ta carabine
Montre nous ta virilité.

Accroche au mur avec fierté
Les proies faciles que t’as butées
Les photos de ta boucherie
Et tous tes anciens fusils.

Viens pas me dire que c’est un sport
Ou tout un art de tuer.
Sous l’père de famille se cache un porc
Qui tue pour le plaisir de tuer.

Brigada Flores Magon
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-08-06
à 11:33

Re: un peu de poesie pour ces c*

voilà une vision des chasseurs bien simpliste et très stéréotypée. Vivant à la campagne, j'en cotoie, et je suis bien content quand il me ramène un civet de lapin, un cuisseau de sanglier.... Le plaisir de tuer existe bel et bien chez certain, mais l'amour de la nature existe bel et bien également. D'ailleurs, puisque vous parliez de durruti, en espagne là où il y eut tant de collectivisation dans les campagnes, il serait peu probable que les habitants de ces collectivités rurales ne chassaient pas.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-08-06
à 14:33

Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

J'suis quasiment sur qu'un ouvrier aricole moyen en 36 n'avait de toute façon pas de quoi s'acheter un fusil.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-08-06
à 18:12

Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

t'as raison. Pire: il braconnait en posant des colets ou autre piège qui font souffrir les bêtes avt que le type ne viennent le ramasser.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-08-06
à 23:25

Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

Quoiqu'il en soit, aucun rapport avec la révolution...
Répondre à ce commentaire

  satya
23-08-06
à 01:28

Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

je dirais même plus, bizarre qu'un article parlant de milliers de néonazis américains et de l'usage d'armes automatiques entraine une discussion sur la chasse et le braconage!!! surprenant à moins bien sûr que nous en ayons une telle méga trouille.... ??
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-08-06
à 12:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

classique sur l'endehors, les débats sont en général à l'opposé de l'info, ça glisse en permanence, il est souvent difficile de suivre le fil jusqu'au bout, tant le parasitage et la pollution des débats est constant.
la seule arme que devrait utiliser un anarchiste pour combattre, c'est ses idées, encore faut il en avoir des idées.
Radaze.
Répondre à ce commentaire

  antoine
31-08-06
à 21:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

le texte de BFM reflete ce qui est: tuer pour tuer. Un fusil des balles des combinaisons des appats, calcul faits, ils vaut mieux acheter la barbac au boucher. J'en connais que trés peux qui chassent pour se nourir. Combien de fois j'ai vu des cadavres de lapins pourris. Ils disent qu'il faut reguler le gibier, mais l'hiver ils leurs donnent a bouffer.Ils parlent de respect pour la nature, ils balancent des kilos de plombs dans celle ci. Allez en plus ils s'entretuent...
Répondre à ce commentaire

  anonyme
04-09-06
à 00:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

ayant deja accompagné des chasseurs lors de parties de chasse et etant ecolo je dirai que les chasseurs sont INDISPENSABLES pour reguler  la faune et connaitre son evolution  la chasse c est avant tout la decouverte et le respect de la nature

ils savent certainement plus de connaissances sur la vie naturelle et l environnement ainsi que la pollution (se sont souvent eux qui la decelent les premiers idem pour les regressions d especes animales protégés)  contrairement a  ceux qui crient assassins et qui restent terrés dans leur appartement au milieu de leur ville en parlant de choses qu ils ne voient que de loin devant leur tele et qui prennent leurs voiture tout les jours voir roulent caremment en 4*4.

ceci dit il ne faut pas faire d amalgames, les americains sont completement a la masse et je trouve que leurs "pratiques" ne sont pas digne d etres humains, il ont la facheuse tendance a avoir une culture de la mort qui va jusqu a ces extremes et je le redit  ceci n a rien a voir avec la chasse telle que nous la connaissont.

 conclusion ne pas faire d amalgames pour eviter les conflits inutiles et attaquer là ou est réellement le probleme: le lobby des armes au etats unis.

Répondre à ce commentaire

  anonyme
04-09-06
à 00:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

ha j ai oublié il faut reguler effectivement parfois le lapin pour eviter qu il ne detruisent pas les ressources necessaire a d autre especes la chasse est reglementé et utilisent le terme nuisibles pour ce genre d animaux et l abattage systematique est meme conseillée meme si ce n est pas pour les manger ce qui est totalement hors de question avec des chevreuils par exemple. cette abattage est necessaire si on ne veut pas detruire notre biodiversité deja fortement en danger meme si comme vous le ditent certains chasseurs en profitent pour exhiber leur virilité mais dans tout ca il n y a que le resultat qui compte: la preservation de nos espaces naturels.

mais la je m eloigne du sujet principal qui est bien plus catatrophique et beaucoup plus difficile a gerer car ils se donnent quasiment les pleins pouvoirs sur les armes au nom d une speudo liberté.

Répondre à ce commentaire

  anonyme
04-09-06
à 01:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

desolé si je flood mais j aimerai ajouter une derniere chose vous remarquez que moi aussi je parle beaucoup plus de la chasse ( proche de nous) que du festival americain (probleme mondial) qui a la guerre en toile de fond , probleme qui est beaucoup plus difficille a aprehender car beaucoup plus complexe, dés qu il y a de l argent en jeu les bouches se taisent et peu de personnes font avancer le debat ce qui rend l opinion et la mobilisation beaucoup plus difficile surtout sur ce sujet, celui qui l ouvre trop devient un mouton noir et peu etre sujet a repressailles souvenez vous de la position des etats unis lorque chirac a prononcé son desaccord sur la guerre en irak.
Répondre à ce commentaire

  antoine
04-09-06
à 21:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

Placer des cotas pour les becasses par exemple? allez vas y arrete avec tes conneries, Mr connais mieux les chasseurs et l'envirronement que tout le monde...Parce que moi quand j'entend des plombs tomber sur ma maison et que les chasseurs sont bourrés, qu'ils foutent du barbelé a travers les chemins...
Répondre à ce commentaire

  anonyme
04-09-06
à 23:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

effectivement j ai deja failli me prendre une gerbe dans la tronche sur ma terrasse les volets s en souviennent mais c est comme au volant faut pas picoler et ca n existe plus beaucoup ca , mais le sujet n est pas là essaye d avoir un propos en sujet avec l article mon mot n est pas là pour dire tel ou tel et mieux mais simplement pour recadrer les choses mon gars le sujet est bien plus dangereux que les chasseurs c est de la politique si t as un probleme avec un chasseur balance le aux flics et tu sera plus emmerdé .
Répondre à ce commentaire

  satya
05-09-06
à 02:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

légalement les chasseurs n'ont pas le droit de tirer à moins de 150 mètre d'une habitation, quand ils passent dans ce périmètre leur fusil doit obligatoirement être ouvert.

n'hésites pas à téléphoner au président de l'association des chasseurs et de porter plainte pour tout chasseur qui ne respecterait pas ces conditions.

pendant pas mal de temps, les chasseurs ici m'appelaient "la folle", je sortais de chez moi et je leur criait dessus automatiquement en réclamant mes 150 mètres de liberté et j'exigeais de voir leur fusil ouvert.
une fois j'ai "sermonné" deux mecs qui tout penaud m'ont dit qu'ils étaient les invités du maire, j'ai engueulé le maire pour ne pas respecter les règles.
là j'étais vraiment colère en plus car ma lapine venait tout juste de mettre bas.

certains m'ont insulté, mais ça a marché: ils respectent la loi et ils me respectent, s'ils viennent faire une battue autour de chez moi ils viennent frapper à ma porte pour s'excuser du dérangement.

une fois, un chevreuil a sauté le grillage et s'est réfugié dans mon poulailler, je suis sortie et je leur ai interdit de s'approcher, et aucun de ces 7 mecs armés n'a fait un pas, tu peux me croire ;)
s'ils ne tiennent pas correctement leur chiens, ils se reprennent un savon.

je n'ai jamais eu de problèmes, des gens étaient soucieux pour moi ou mes animaux y compris chat et chien et il ne leur est jamais rien arrivé.
lors d'une fête il s'était mis à pleuvoir alors qu'elle devait avoir lieu dehors, ils m'ont gentiment prêté leur locaux.

c'est vrai que je ronchonne encore mais c'est essentiellement parce qu'ils lâchent des animaux d'élevage - faisans, perdreaux et que les pauvres bêtes au début ne savent pas se nourrir tout seul - après y'a plus de "soucis" puisqu'ils les tuent pratiquement tous le jour de l'ouverture. en général je me les retrouvais contre le grillage de mon poulailler. l'an dernier j'en avais une bonne quinzaine qui s'étaient blottis contre la maison le jour de l'ouverture de la chasse. depuis, je ne sors plus ce jour là de peur de les effrayer, je controle seulement de mes fenêtres qu'aucun chasseur ne franchit les limites.

ici, ils ont même des élevages de lièvres, pour dire qu'il n'y a pratiquement plus d'autre animaux sauvages à l'exception des chevreuils et des sangliers et autrement les renards, quelques fouines et des belettes.
bien sûr il y a aussi le passage des palombes, mais j'ai remarqué que certains groupes étaient vraiment intelligents et se regroupaient dans les réserves où il est interdit de chasser, la première fois que j'avais vu ces ondes gris/bleutés j'en croyais pas mes yeux :D

je dois avouer que j'ai la trouille des sangliers et je me garde à une très très grande distance lorsque j'en vois, surtout quand ils sont avec les petits.
Répondre à ce commentaire

  flippy
06-09-06
à 16:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: un peu de poesie pour ces c*

merci pour ce commmentaire...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom