Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Brève : Désillutions Bovéistes...déjà
Un petit tour sur un site de déjà déçus du bovéisme : Soumission sociale . Comme l'on dit, tel est pris qui croyait prendre, au jeu de la médiatisation et de la politique spectacle, il faut passer sous les fourches caudines du système marchand. Démonstration intéressante pour des anarchistes
Ecrit par libertad, à 12:59 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  satya
04-02-07
à 13:15

une p'tite question??

pourquoi le même boulot n'est pas fait ici par rapport à des lepen, sarko, royal, bayrou???
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
04-02-07
à 13:16

Re: une p'tite question??

c'est surtout que je crois qu'y a des déçuEs de bové sur ce site ;-)
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
04-02-07
à 13:25

Re: une p'tite réponse

Parce que pour eux il n'y a pas rabattage chez les libertaires. Lepen, sarko, royal, bayrou n'essaient pas de manipuler la poignée de libertaire avec une propagande à leur destination. Faire ce que font les bovéistes, c'est une agression à laquelle il faut répondre tout de suite. Satya, je te conseille le livre de Tchakhotine "le viol des foules par la propagande politique", cela peut aider à comprendre en quoi la tentative de décérébrage des bovéiste envers le mouvement libertaire est grave, très grave !
Pour revenir aux quatre politicards dont tu parles, il me semble que il n'y aucune influence possible de leur part en matière de propagande . La lutte contre eux se situe sur d'autres terrains.
Répondre à ce commentaire

  satya
04-02-07
à 13:50

Re: Re: une p'tite réponse

si je comprends bien, les libertaires ont peur d'être "violéEs" par les bovéistes ???

cela signifierait pourtant en premier lieu que les libertaires ne sont pas si libertaires que cela et pas assez solides et debouts dans leur galoches alors; non?

pour moi c'est évident que bové dans la course à l'élysée va automatiquement devoir "jouer le jeu" et va aussi faire plein de c..bêtises mais elles ne m'intéressent pas vraiment sauf pour voir un peu comment ça va se transformer niveau guignol et opposition. mais de toutes façons pour moi c'est pas par l'élysée ou les élections que ça se passe alors ça m'est plutôt égal en fait et s'il peut mettre le souk et un vent de panique dans leur sondages organisés, ça par contre, ça me plairait bien (je sais, il y a des période où on prend son plaisir là où on peu!!) ;))

pour le bouquin, j'essaierai de m'en souvenir, mais d'une part j'suis au chomage et d'autre part, la bibliothèque du village rejette mes demandes de bouquins :D
ah la liberté réelle de la france profonde !!!
Répondre à ce commentaire

  libertad
04-02-07
à 14:47

Re: Re: Re: une p'tite réponse

Satya, il me semble normal alors même que les bovéistes lancent des appels pour racoller les libertaires que nous montrions que leurs manipulations médiatiques ne sont qu'une nouvelle forme de politique politicienne.
Si tu prends les archives du site tu verras que les attaques contre Bové sont très peu nombreuses avant qu'il ait franchi le rubicon qu'il s'était lui-même fixé.
L'analyse de son comportement que faisait René Riesel était prémonitoire.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
04-02-07
à 15:08

Au pays de Candy...

"les libertaires ont peur d'être "violéEs" par les bovéistes ???" c'est un peu shématique, mais sans parler de peur, la défense est nécessaire dans ce cas. Une propagande, surtout électoraliste, n'est pas faite pour faire réfléchir, mais pour jouer sur une gamme émotionnelle. Il ne faut pas négliger l'influence de tels procédés qui tiennent comme l'explique Tchakhotine (qui était propagandiste social-démocrate avant de fuir en espagne dans les années 30), procédés donc qui relêvent des expériences de pavlov. On peut penser être à l'abri d'une idéologie, et pourtant, soumisE à une propagande quotidienne, la pensée opère un glissement imperceptible, petit à petit vers l'idéologie diffusées. Nous sommes tous et toutes propagandés tous les jours, et même avec l'esprit le plus critique, nous nous en trouvons modifiés. Le contrôle qu'exerce une propagande disparait assez vite, quelques jours chez les personnes coupées de celle-ci. Pour la télé, par exemple, la meilleure contre-propagande, c'est de s'en débarasser. Nous sommes tous aussi dans une certaine mesure des propagandistes.Dans les années 1920-1930, Tchakhotine a noté 3 groupes de comportements par rapport à la politique. Pour résumer:
1- les individus conscients qui savent ce qu'ils diffusent comme message et dans quel but (environ 5% de la population)
2-les individus militants qui adhèrent à des idées et pratiques leur diffusion mais sans en maitriser la conception ( environ 5 autres % de la population)
3-les individus sur lesquels la propagande politique, quelque soit sa couleur, doit s'exercer en permanence afin de les faire adhérer aux idées de celle-ci et ainsi de prendre le contrôle des cerveaux( environ 90 % de la population, seuil incompressible de l'avis de Tchakhotine ! ).

Quand je dis que les Bovéiste commettent une agression envers les libertaires, c'est qu'ils essaient d'exercer une propagande politique sur une population qui prone (par la contre-propagande) la libération des individus. Ce que font les bovéistes c'est une tentative d'enfermement de cette population à grand renfort de conseiller en com et ténors médiatiques. Oui, il y a bien tentative de viol de la petite foule libertaire par la propagande des bovéiste Onfray and co.

Répondre à ce commentaire

  satya
04-02-07
à 17:11

Re: Au pays de monsanto et cie...

merci rakshasa pour ce qui concerne la propagande et pour tes explications :)

et libertad, je t'endends bien, j'ai juste une petite voix malicieuse dans ma tête qui me dit: "imagine une seconde la tête des dirigeants de monsanto si bové se retrouvait à l'élysée", ça c'est hautement jouissif !!!


Répondre à ce commentaire

  KARINE
04-02-07
à 17:11

LE DEBAT, QUEL DEBAT ?



LE NIVEAU BAISSE .

J'étais ravie de trouver ici deux personnes s'autorisant à introduire une idée différente de "la ligne officielle". Mais je suis consternée de constater qu'elles ont aussitôt reçu une pluie d'injures et de slogans en lieu et place d'arguments. Qu'est-ce à dire ? Quel âge ont ces hurleurs ? Et quelle légitimité ?

 

Voilà la douloureuse difficulté du dialogue sur un blog: on espère débattre calmement comme des années et des années de militantisme nous l’ont enseigné et voilà qu'on nous ferme le bec comme au bon vieux temps des AG infestées de staliniens. Une époque que les nouveaux hurleurs n'ont sans doute pas endurée, sinon ils seraient plus humbles.

Dommage, nous continuerons de réfléchir et de discuter ailleurs...

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-02-07
à 17:41

Re: LE DEBAT, QUEL DEBAT ?

Où ça la pluie d'injures???????????????????????????????????????? Quelle pluie d'injures ??????????????????????????????????????????????????????????
Répondre à ce commentaire

  satya
04-02-07
à 18:05

Re: Re: LE DEBAT, QUEL DEBAT ?

ben oui, moi non plus je ne comprends plus rien du tout !!
(ouf je ne suis pas seule !!)
moi j'ai apprécié les explications de Rakshasa et libertad sait bien que je me positionne différemment de lui, mais je comprends et j'apprécie ses positions et qu'il comprends aussi les miennes.
j'ai eu un grand sentiment d'être totalement vénusienne de nouveau et puis je comprends rien à cette histoire d'âge et de légitimité; qu'est ce que ça vient faire ici ???

et bon sang en ce moment on me ressasse ce mot de légitimité et je n'y comprends vraiment vraiment rien alors je mets les définitions que j'ai trouvé sur le net, parce que là moi je me cogne la tête sur ce mot depuis une bonne semaine !!!
qui sait, je vais peut être au travers de l'endehors finir par comprendre pourquoi justement je ne comprends absolument pas ce mot !!

satya

LÉGITIMITÉ, subst. fém.
A. Qualité, état de ce qui est légitime, conforme au droit, à la loi. Je ne reconnois point la légitimité d'un mariage célébré sur les autels de l'erreur, que j'ai renversés sans retour (GENLIS, Chev. cygne, t. 2, 1795, p. 148). L'introduction d'une instance contre une disposition dont on conteste la légitimité juridique (en particulier le recours au Conseil d'État) constitue un trait caractéristique de l'état de droit (MEYNAUD, Groupes pression Fr., 1958, p. 223).
En partic. État d'enfant légitime. La légitimité de l'enfant né trois cents jours après la dissolution du mariage, pourra être contestée (Code civil, 1804, art. 315, p. 59) :

1. ... n'étant pas prévenu de me munir de ces pièces, j'ai négligé de les prendre avec moi. Ah! diable! fit Monte-Cristo. Étaient-elles donc tout à fait nécessaires? Indispensables. (...) si l'on allait élever ici quelque doute sur la validité de votre mariage, sur la légitimité de votre enfant!
DUMAS père, Monte-Cristo, t. 1, 1846, p. 807.

B. Conformité de quelque chose, d'un état, d'un acte, avec l'équité, le droit naturel, la raison, la morale. Ce n'est qu'après qu'une guerre a été entreprise, qu'on peut rendre les ministres responsables de la légitimité de cette guerre (CONSTANT, Princ. pol., 1815, p. 76). Étienne parlementait toujours, cherchant à convaincre Deneulin de la légitimité de leur action révolutionnaire. Mais celui-ci répondait par le droit au travail (ZOLA, Germinal, 1885, p. 1411). V. légalité ex. 2 :

2. ... Christophe n'avait pas l'esprit assez rassis pour admettre la légitimité de sa défaite. Il lui manquait la sérénité que donne au vrai artiste l'expérience d'une longue incompréhension des hommes et de leur bêtise incurable.
ROLLAND, J.-Chr., Révolte, 1907, p. 409.

En partic. Conformité du pouvoir politique exercé avec les règles de souveraineté, d'exercice du pouvoir dans le pays considéré. Pour nous (...) la justice est le fondement nécessaire du droit, et seule elle constitue la légitimité du pouvoir (LAMENNAIS ds L'Avenir, 1831, p. 197) :

3. Aussi (...) n'est-ce pas à rechercher des causalités que se sont appliquées les théories classiques du pouvoir, mais à bâtir des légitimités. Ces légitimités ont été successives. Les unes ont fondé le consentement des gouvernés par les théories du droit divin ou de la souveraineté populaire. Les autres ont animé le ralliement des philosophes ou l'action de certains hommes d'État.
BELORGEY, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 12.

P. méton. Droit d'une dynastie, de souverains légitimes. Nulle part l'hérédité n'est plus solidement établie qu'en Angleterre, bien que le peuple anglais ait rejeté la légitimité fondée sur le droit divin, pour y substituer l'hérédité consacrée par le gouvernement représentatif (STAËL, Consid. Révol. fr., t. 2, 1817, p. 155) :

4. Le changement de dynastie se fit sans secousses (752). Il avait été admirablement amené. Toutes les précautions avaient été prises. Le dernier Mérovingien avait disparu, l'opinion publique approuvait. La consécration du Saint-Siège, le « sacre », rendait la nouvelle dynastie indiscutable et créait une autre légitimité. La substitution fut si naturelle qu'elle passa presque inaperçue. Le maire du palais était devenu roi.
BAINVILLE, Hist. Fr., t. 1, 1924, p. 32.

En France. Droit dont se réclame la branche aînée des Bourbons, p. oppos. à celle des Orléans. Messieurs, dit le préfet en se levant, au roi!... À la légitimité! N'est-ce pas à la paix que les Bourbons nous ont ramenée que nous devons la génération de poètes et de penseurs qui maintient dans les mains de la France, le sceptre de la littérature! (BALZAC, Illus. perdues, 1843, p. 676). Ces gens-là (...) ne lui pardonneront jamais d'avoir, en se ralliant à la dynastie d'un grand roi citoyen, porté le dernier coup au parti de la légitimité, à ce parti rétrograde que nous avons, en 1830, renversé du pouvoir (SANDEAU, Sacs, 1851, p. 20) :

5. Le ministre me disait : la France est anti-bourbonienne. Tant pis pour la France, devais-je répondre, car la France ne peut vivre sans les Bourbons; hors de la légitimité, je ne vois qu'anarchie et despotisme.
MAINE DE BIRAN, Journal, 1818, p. 175.

Prononc. et Orth. : []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1694 « état, qualité d'un enfant légitime » (Ac.); 2. 1762 « qualité de ce qui est équitable, juste » (Ac.); 3. 1797 pol. (CHATEAUBR., Essai Révol., t. 1, p. XL). Dér. de légitime1*; suff. -(i)té; cf. le lat. médiév. legitimitas, -atis « naissance légitime » (ca 1220 ds LATHAM). Fréq. abs. littér. : 570. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 1 589, b) 539; XXe s. : a) 339, b) 574. Bbg. DUB. Pol. 1962, pp. 330-331. - MAULNIER (Th.). Le Sens des mots. Paris, 1976, pp. 135-136. - VARDAR Soc. pol. 1973 [1970], p. 258.
Répondre à ce commentaire

  Avery
04-02-07
à 18:53

Re: Re: Re: LE DEBAT, QUEL DEBAT ?

Ca ne me pause aucun problème que des anars aillent voter pour bové , ...
Perso je ne concède aucune légitimité à l'autorité ni à qui que ce soit. Je ne vote pas et je m'en félicite.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-02-07
à 19:26

Re: Re: Re: Re: LE DEBAT, QUEL DEBAT ?

 tout sauf des anarchistes qui iront mettre leurs bulletins dans les burnes.

                               @BSTENTION

 

Répondre à ce commentaire

  borogove
04-02-07
à 22:46

Bove ou pas Bove est-ce la question ?

Beaucoup de bruit pour pas grand chose qu'est-ce que ça fait, finalement, que Bové soit candidat ou non ?
car il y a des gens sincères et honnêtes (j'en connais) parmi ceux qui veulent voter pour lui ou ne pas voter du tout...
je m'étais intéressé aux comités du 29 mai (ceux qui sont issus du 'non', à l'origine de la nomination de Bové) puis j'ai laissé tombé quand j'ai vu qu'ils étaient surtout branchés sur cette mascarade qu'est cette élection présidentielle avec des dés pipés, une farce qui allait leur bouffer toutes leurs énergies. Cela doit-il aussi bouffer les énergies des libertaires ?
On attaque Bové (ou si vous voulez, les deux ou trois autres) quand ces escrocs de l'UMP risquent encore de nous 'gouverner' avec un cinquième du 'soutien' de la populace (calculez la rapport votes pour l'UMP par rapport à la population totale résidente adulte), avec Sarko comme cerise empoisonnée sur le gâteau.

On dépense beaucoup d'énergie pour argumenter que ça ne sert à rien sur un site de convertis... à la rigueur sur Bellaciao et encore...
alors qu'il y a aurait plus à faire en s"organisant, en se coordinant. L'état policier se profile ou se consolide et on chipote encore.
Ne peut-on s'organiser sans perdre son individualité ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-02-07
à 09:43

DESILLUSIONS

Voilà une race de pénibles qui s'autorisent à penser pour les autres!!!!!!!! Je suis co-blogueuse sur soumission sociale et ne vous permet pas des interprétations de ce genre.Il ne s'agit en rien de désillusion, juste d'un rappel (si besoin est)du danger médiatique, face à un JM Apathie, martelant, comme vous, des affirmations manipulatrices!!!!!!!
Nous soutenons José, pour autant ,nous  n'avons pas perdu tout sens critique!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-02-07
à 09:47

Re: DESILLUSIONS

L'agacement m'a conduite à oublier de signer mon post ci-dessus!!!

eva_bien  soumission sociale.voilà qui est réparé.
Répondre à ce commentaire

  les marques
05-02-07
à 10:38

Re: Re: DESILLUSIONS

Lundi 05 Février 2007

Petite mise au poing, et gros coup de sang ...

Vous affolez pas, mise au poing, c'est pas involontaire ...
Petite crise d'angoisse ce matin à la vue des stats ... 62 visites en provenance de l'en-dehors je suis le lien vers le  post, et sur quoi je tombe ? :
Brève : Désillutions Bovéistes...déjà
Un petit tour sur un site de déjà déçus du bovéisme : Soumission sociale . Comme l'on dit, tel est pris qui croyait prendre, au jeu de la médiatisation et de la politique spectacle, il faut passer sous les fourches caudines du système marchand. Démonstration intéressante pour des anarchistes
Mis en ligne par libertad, le Dimanche 4 Février 2007, 12:59 dans la rubrique "Actualité".
s'en suit un long débât sur "la tentative de viol des consciences libertaires par les bovéistes" ... Mais là, moi, j'ai un peu l'impression que c'est moi qu'on a violé ... enfin, violer, c'est juste une image, hein, on viole pas les vieilles salopes si facilement, moi je dirais plutôt qu'on manipule ma pensée ... Façon Jean Michel Apathie ... Eh mes biquets, les anges noirs du libertarisme individualiste, ça vous fait quel effet de vous retrouver dans la peau de ceux que vous dénoncez, de ces "manipulateurs" "violeurs de conscience" qui "agressent" l'avant garde vertueuse et éclairée et essayent d'exercer un contrôle sur les 90% "d'individus sur lesquels la propagande politique, quelque soit sa couleur, doit s'exercer en permanence afin de les faire adhérer aux idées de celle-ci et ainsi de prendre le contrôle des cerveaux( environ 90 % de la population, seuil incompressible de l'avis de Tchakhotine ! )." ... Votre mépris de ces 90%, il m'a fait penser à celui qu'on trouve dans la bouche d'une Catherine Nay ... vous savez, la chienne de garde de Nicolas S., carré Hermès et sac Dior ...
Alors quelques petites mises au point ....
  1. ¤ J'ai, nous, n'avons jamais été "bovéiste", pasque , hein l'homme providentiel ... c'est jamais qu'un mec, avec son fonctionnement de mec, imparfait, plein de défauts, humain quoi ... Pas un ange noir de pureté ...
  2. ¤ Je me suis, nous ne nous sommes jamais pris pour l'élite des élus éclairés , non, nous vivions les deux pieds dans la merde de cette société, que nous voyons devenir de jour en jour plus invivable pour les plus faibles, qui les désigne , tout comme "certains", comme des minables qui n'ont que ce qu'ils ne méritent même pas ...
  3. ¤ Oui, je crois, nous croyons, qu'on peut rendre les choses moins insupportables pour nous, nous mêmes et nos voisins de palier, tous ces humains que notre vieux fond de misanthropie ne nous a jamais poussé à détester totalement ... et que celà peut passer par un discours audible permettant la réappropriation d'un peu dignité collective ... et  individuelle par tous les "intouchables" ...
  4. ¤ Je n'avais, nous n'avions qu'un but, par cette lettre ouverte à José, pousser celui-ci et son équipe à s'emparer du discours critique sur les médias ( celui que porte Acrimed et quelques autres ) et à le porter au coeur du système, à l'antenne de ces médias , parce que nous pensons que c'est possible, pour un temps, en plus d'être vital ...
  5. ¤ Rassurez vous, si, au sein des comités de soutien à la candidature "bové" ( comme vous dites ) il est deux ou trois "violeurs" fous de libertaires, on va les mettre sous haute surveillance ... pas vous déranger dans votre individualité eclairée ... ( on va demander à Onfray et Youlountas de plus se définir comme libertaires, puisque les "anges noirs" ont déposé l'appellation (TM) ... à l'INPI ??? ) ...
Alors, hein, comme les sales cons qu'on restera ( vu nos ages , c'est sans espoir d'amélioration ... ) on va juste continuer à y croire, tout en se réservant le droit, de temps en temps de souligner les trucs qui nous chagrinent, pasqu'on est pas des Bovéölatres, juste des hommes et des femmes qui tentent de se tenir debout, au côté d'autres hommes et femmes, pour rendre les coups, et en donner ...pasqu'ensemble on se sent moins faibles ... désolé, on est pas des surhommes , nous, juste des gens bien ordinaires ... des gens bien ordinaires ... Pas des Jean Michel Apathie, fussent ils déguisés en noir ...
Répondre à ce commentaire

  libertad
05-02-07
à 11:42

Re: Re: Re: DESILLUSIONS

Eh bien, les Marques n'est pas content :-) un petit commentaire ironique sur les contradictions de la candidature Bové, voilà qui suscite son hire, diable devons-nous nous aussi nous rallier à l'homme providentiel ou nous taire ? Ce n'est pas vraiment dans notre tempéramment ou mal nous connaitre ;-)

Je ne répondrai que sur ma petite brève ,laissant aux autres personnes ayant participer à la discussion de le faire si elles en ont envie.

Ainsi nous mépriserions 90% de la population, au contraire de ceux qui tentent de les conduire en troupeau vers les urnes, nous essayons de donner un contenu politique au premier parti des classes populaires : les abstentionnistes.

Les bovéistes sont ceux qui soutiennent la cadidature de l'homme providentiel Bové, après à chacun de gérer ses contradictions. Onfray lui de toute façon est gaullien donc il n'a pas de problème à soutenir un homme providentiel, ça doit poser quelques difficultés à des ceux qui se pensent libertaires, du moins dans la version non light mais enfin ...

Si je comprend bien seuls les partisans de Bové on les pieds dans la merde et ont des voisins de paliers, les anarchistes sont enfermés dans leur tour d'ivoire, on nous l'a déjà fait combien de fois ce vieux truc ?

Quand à la candidature Bové à part le fait que celui-ci passe sur TF1 ou RTL, ça change quoi au sort des classes populaires ? On voit pas bien . Ah si quand Bové sera ministre d'un gouvernement Royal, on verra ce qu'on verra. on a déjà vu avec les Verts... qu'on ne voyait rien du tout.

Amusant votre truc sur la marque déposée libertaire, vous connaissez les références précises du dépot ? Vous confondriez pas avec la marque déposée MLF ?

JM Apathie on le connait pas car on écoute jamais RTL, faites comme nous, n'écoutez pas les médias dominants et ça ira déjà beaucoup mieux.

Répondre à ce commentaire

  Alain
05-02-07
à 12:52

Re: Re: Re: Re: DESILLUSIONS

Pour des gens qui ne s'intéressent pas aux élections, c'est fou comme vous en parlez...Si vous restez En Dehors, on dirait quand même que vous écoutez aux portes!!

Alors puisque vous écoutez, quelques remarques:

1. Tous les abstentionnistes ne sont pas libertaires. Les compter comme tel ressemble fort à la manipulation que vous dénoncez chez les médias.

2. Et vos discours, que changent-ils pour les classes populaires? Les classes populaires ne savent même pas que vous existez!

3. La marque déposée libertaire, tu sembles la connaitre puisque tu emploies des "nous" et des "vous".

Alain
(Qui s'intéresse aux idées anarchistes, mais que la pureté auto proclamée des anars énerve parfois)
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
05-02-07
à 12:57

Au pays de Khomeinine



Faut comprendre : comme tous les guides suprêmes, le Grand talibanar Raksasha assimile chaque humain à un agneau égaré, un petit être débile dont l’esprit faible oscille à tous les vents. C’est l’idée qu’il se fait des libertaires. Voilà pourquoi on peut se faire à l’idée qu’il n’en est pas un.

D’ailleurs, ne se dévoile-t-il pas avec son obscur manuel du parfait manipulateur, avec ses statistiques hautement fantaisistes ? qui en parle, sinon lui ? qui l’a lu, sinon lui ? qui manipule, sinon lui (on conseillera à ce sujet à Satya de ne pas prendre pour du bronze la première référence littéraire venue, ni aucune du reste, ou alors Machiavel et Sun Tzu, c’est du solide) ?

En outre, a-t-on jamais vu un individualiste se déplacer avec une meute de roquets braillards dont le rôle consiste à décourager la parole de tous les timides et, bien sûr, celle des femmes, rarement enclines à la violence, y compris verbale ?
Vieille tactique de tous les autoritaires, jamais aussi bravaches que lorsqu’ils se sentent entourés de nervis.

Qui cherche à faire de l’En Dehors un sanctuaire talibanar, où toute pensée dissidente se trouve stigmatisée et disqualifiée ?

Qui est le paranoïaque si peu sûr de lui - et encore moins de ceux qui le lisent- qui décèle partout l'oeil de Trotski ou la main de Moscou (ou de Washington ou de ce que vous voulez) ?

Qui passe son temps à se désoler qu’un site anar « publie ce genre de texte », à chaque fois que « ce genre de texte » n’a pas l’heur d’être à sa convenance ?

Les élections sont des attrape-couillons et l’abstention aussi, qui a fait depuis un siècle la démonstration de sa totale inefficacité, et pour cause, parce qu’elle n’est jamais qu’un vote en creux en faveur du parti des mécontents, lequel est encore plus balkanisé que la « gauche de la gauche » (1% d’anars,1% d’aliénés, 1% de vacanciers, 1% de déçus de tout, etc…)

Contester le système est illusoire, ce qu’il faut, c’est en construire un autre à côté.

Que tous les anarchistes qui se prostituent chaque jour pour l’Etat et ses succédanés régionaux ou le grand capital démissionnent demain en bloc, mettent ensuite en commun leurs compétences diverses et, là, peut-être que quelque chose bougera.

Autrement dit, pour reprendre la terminologie weberienne, conjuguer l’éthique de conviction et l’éthique de responsabilité.

Quoi ? vous avez la trouille ?

NB : maintenant, considérant que le grand prêtre a mis sa théorie manipulatoire en pratique auprès de Libertad, reste plus qu’à aller s’exprimer ailleurs.

Répondre à ce commentaire

  miette
05-02-07
à 13:07

Re: Re: Re: Re: DESILLUSIONS

Et ben mazette !...
Bon alors, je vais essayer d'organiser un peu tout ce que j'ai à répondre sur le sujet qui en touche moultes autres évidenment...
Puisque je suis nouvelle je vais déjà essayer d'exprimer ce qu'est pour moi être libertaire, à commencer par la liberté d'expression donc lorsqu'un annonyme me balance dès le 1er post de laisser tomber l'anarchie parce que je n'y connais rien, c'est mal barré. ça me rappelle l'école qui m'a frustré, censuré, empêché de développer mon esprit critique, et handicappé pendant de nombreuses années en me dégoûtant de toutes formes d'apprentissage d'où mes connaissances très restreintes ça je ne le nie pas. Bref, annonyme préfère peut-être que je continues à croupir dans l'ignorance ?
Mais je ne vais pas m'étaler là dessus, car je vois qu'il y a içi des personnes à l'esprit plus ouvert au débat.
Être libertaire, c'est un mouvement complexe de personnes insatisfaites par un mode de fonctionnement sociétal.
Ce sont des personnes qui veulent que l'individu ne soit pas nié dans une collectivité, qui désirent que chacun puissent avoir un esprit auto critique en vue (pour ce qui nous interesse içi) d'accéder à l'autogestion, à une réelle démocratie, à un respect de l'environnement, à une répartition des richesses, à une égalité de droits, et ce à travers le monde.
Mouvement complexe car qui dit non négation de l'individu, dit multitude de façon de percevoir le monde et de percevoir les priorités d'action.
Libertaire c'est aussi beaucoup de colère et d'impatience, absolument justifiées, et que je subis également de façons très puissante, me donnant d'ailleurs beaucoup de difficultés pour agir, ayant trop souvent des doutes sur les actions que je peux entreprendre, et les combats dans lesquels je m'investis.
Certain(e)s penseront surement que je ne suis pas libertaire, et cela m'est égal.

Cette colère et cette impatience dans le débat actuel sont flagrantes. Et elles font parfois tombées les arguments dans des affirmations qui n'ouvrent pas à la discution, et des généralisations dangeureuses qui précipitent l'échange dans un cercle vicieux : exemple : "les personnes soutenant Bové deviennent des bovéistes (allez hop ça y est t'as ton étiquette) et font du raccollage de libertaires" exemple qui me met tout de suite dans la tête "les libertaires font du raccollage d'abstentionnistes".
Et ça c'est pour moi une illustration du pourquoi "y'en a pas un sur 100 et pourtant ils existent" alors qu'ils, (que nous ?) pourrions être 101, 102...

Pour en revenir au sujet innitial, pourquoi je pense qu'il est interessant de soutenir José Bové, que je ne considère moi non plus absolument pas comme étant l'homme providentiel, avec plein de défauts comme un homme quoi et comme très bien exprimé plus haut, c'est dans le fait qu'il permettrait de mettre en place des actions concrètes tant au niveau social et écologique qui sont communes au mouvement libertaire.
Certes ce n'est pas lui qui fera qu'en 5 ans (et même 10) les gens vivent RADICALEMENT dans un monde égalitaire et écologiquement respectueux et viable. Mais ça aucun mouvement n'est capable de le faire.
Vu où en est les changements vont demander forcément beaucoup de temps.
Je suis pour un système de politique en rateau et non pyramidal, ça pas de doutes à avoir.
Je suis persuadée que la politique doit être l'affaire de toustes,  à commencer par des actions de proximité, un soutien d'une agriculture saine et de proximité également, ect...
Seulement voilà, malheureusement une grande majorité de la population, de part le fait que nous vivons dans une société de surconsommation, de TV, de police partout justice nulle part, d'un système éducatif qui formate à écouter le Maître pour plus tard bien ecouter son patron et son président, ne permet pas de changements des mentalités, et la réappropriation de nos vies.
De toutes façons, quoiqu'il advienne, en mai, il y aura un nouveau président.
Est ce qu'une mobilisation de masse pour voter Bové empêchera les libertaires et anarchistes de continuer leurs actions, et de développer la forme de société pour laquelle ils sont convaincus ? Je ne pense pas et je pense même le contraire. Je pense qu'avec un président tel que Bové, ces actions pourront même se développer.
Alors oui, ça fait des décennies qu'on est dans l'urgence, et un président qui a toujours combattu monsentos, le nucléaire, les innégalités, les multinationnales, ect, ne pourra être, à mon sens, qu'un président qui encouragera directement et indirectement bon nombres d'innitiatives libertaires.
Et j'en reviens à la majorité des personnes qui malheureusement ont perdu leur sens critique, ne veulent pas le retrouver, se laissent entraîner par un fleuve de boue qu'ils grossissent volontairement et involontairement, et imposer dans ce cas que leur TV marche au solaire ou autre, que leurs achats en supermarché ne soient pas ogm ou monsentos (oui je sais là je rêve un peu mais qu'il y est des actions en ce sens) ne peut être que bon pour tout le monde...
Le mouvement libertaire et anarchique, est d'une richesse et d'un intêret public très fort, mais dans une société complètement opposée, se retrouve atrophié, diminué, censuré et dans ce contexte, l'énergie gaspillée est à mon sens nettement importante, qu'une mobilisation pour Bové qui permettraient à d'avantage de projets conduits au quotidien d'aboutir car ils rencontreraient moins de barrières.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
05-02-07
à 13:19

Appel à renforcement de la vigilance anti-hiérachiste

C'est bien 5 % à 10 % de manipulateurs qu'il faut repousser loin de nous les 90 % qui ne voulons pas de votre propagande. Quand, les politicards, allez-vous foutre la paix aux gens ordinaires? L'abstentionnisme est notre seule défense face à vos agressions, nous ne plierons pas sous vos menaces. Vous trimbalez les discours du pouvoir, vous jouez la carte du formatage électoraliste, vous puez la domination !
CELLUIE QUI VA VOTER A ETE PROPAGANDE(E), COMMENT FAUT-IL VOUS LE DIRE ? Et celluiE qui incite à voter est un relai de cette propagande. L'ABSTENTIONNISME EST UNE CONTRE-PROPAGANDE, en l'occurence une tentative de sortir une bonne fois pour toute du décérébrage programmé de la politique de la domination. Pour prétendre être libertaire, le moins que l'on puisse faire c'est d'être anti-hiérarchiste car LA HIERARCHIE C'EST L'AUTORITE. Si vous êtes LIBERTAIRES vous ne pouvez choisir de produire un rapport d'autorité. Ce n'est pas une vérité assené c'est une simple question de logique. Si vous voulez voter, vous pouvez toujours dire que vous commetez un acte anti-libertaire, dérogeant à vos aspirations, mais cessez de sortir les étendards noirs et rouges en appelant à voter pour un nouveau maître qui n'a tout d'un coup jamais été aussi anarchiste.
Quant au mot "viol" qu'emploie Tchakhotine ce n'est pas pour rien. La propagande de campagne de Bové est aussi coercitive qu'une autre, et comme toutes les autres elle est à combattre. La propagande politique n'est pas un rapport de personnes consentantes. Elle vise à entraîner dans des actes par la force et la manipulation des mots, son omniprésence, des populations désarmées. Elle s'insinue dans les cerveaux par la violence, par le forcing de l'image, du slogan et de la rhétorique. 
Pour ma part, mon cerveau m'appartient comme le reste de mon corps et je n'entend pas me résigner à vivre toute ma  courte vie (900mois en moyenne) dans une société qui tente de m'en déposséder.
De vos candidats, je n'en veux pas ! Vos élections sont le procédé par lequel vous permettez à l'ordre des asservisseurs de se pérenniser.


Répondre à ce commentaire

  miette
05-02-07
à 14:25

Re: Appel à renforcement de la vigilance anti-hiérachiste

alors déjà c'est bien parce que je suis une personne on ne peut plus ordinaire que je ne prétends être rien du tout, ni libertaire, ni anarchique ni tout ce que vous voulez... Moi ce qui m'interesse c'est que les choses changent.
Je ne fais pas de la manipulation, j'exprime mes pensées, et oui je peux me planter, et biensûr que tout le monde garde son esprit critique en lisant mes propos qui ne sont absolument pas exprimés comme étant LA vérité.
En outre, toi Rakshasa, tu affirmes que tous ceux qui vont voter ont été propagandé. Je ne suis pas d'accord. Car j'irais voté en connaissance de cause c'est à dire en effet dans la volonté de propagandisme du système électoral.
Et si tu es si anti-propagandiste que cela alors pourquoi l'exercée à travers tes propres convictions (qui ne sont pas que les tiennes je le sais) ?
J'aimerais qu'il y est la possibilité d'un échange partage de pensées, et pas un ping-pong de convictions.
Je suis contre la hiérarchie et le pouvoir. Mais ne pas prendre en compte son existence et surtout son poids est à mon sens une grave erreur.
Je ne pense pas que l'on puisse accéder à une société sans pouvoir en rentrant viscéralement dans le lard de ce qui est en place et ce partout dans le monde, sinon les espagnols et bon nombres de peuples autoctones surtout y seraient déjà arrivés non ?
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'ils faillent mettre en place des actions RADICALES dans le quotidien, mais cela n'empêche pas l'existence du pouvoir, et si ce pouvoir permet de peréniser des changements radicaux alors il devient un outil interessant. Mais il reste un outil. Un outil dont l'importance ne doit pas être démesuré. Un outil comme peut l'être Internet par exemple, Internet qui n'est pas aux mains des libertaires que je sache. Un exemple un peu plus flagrant auquel je pense est Christian Jacquiau qui a été comptable pendant plus de 10 ans pour la grande distribution mais sans cela jamais il n'aurait écrit "les coulisses de la grande distribution".
Je ne fais pas de propagande, ni de manipulation, j'ai des pensées que j'exprime et que j'argumente et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Je pense qu'il y a beaucoup de façons d'arriver à une société de non pouvoir, et une de ces façon est d'introduire le pouvoir pour le démantibuler de l'intérieur. Et pour cela il faut en effet en partie jouer à un jeu malsain (médias fachistes, discours politiques, campagne électorale, sérrage de paluches gluantes ect...)
Le plus important c'est quoi dans l'histoire ?
S'accrocher à des idées radicales qui ne pourront jamais se concrétiser ou mettre le plus de chances possibles de "notre côté" pour que le plus d'actions concrètes aboutissent ?
Je ne vais pas voter pour un maître, mais pour que ce pouvoir (qui quoiqu'on fasse ne disparaitra pas du jour au lendemain) permettent d'avantages le développement d'actions concrètes pour l'améliorations des égalités et de la protection de l'environnement.
Je ne suis pas résignée à vivre toute ma vie dans un état de pouvoir, mais je crainds d'être persuadée qu'il ne disparaitra pas en l'espace de ma courte vie.
SVP, discution, fi aux réactions viscérales qui ne font pas avancer les changements.

[hors sujet pour une sudiste] : je t'ai reconnu !!! héhé ! si tu as mon mail ecris moi petit mot, je n'ai plus le tien]
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
05-02-07
à 14:27

Re: Appel à renforcement de la vigilance anti-hiérachiste

Et Mathias Delphe ? Qu'est-ce que tu fais encore là à baver sur moi comme tu l'a fais sur d'autre avant qui n'ont pas eu la force de te tenir tête, à toi et à tes petites techniques perverses de diffamation et d'insultes? Qui est le paranoïaque qui vois des nervis derrière chacun de ses détracteurs? Je te le donne en mille, c'est le Delphes! Pauvre bougre...Tchakhotine est aussi connu que Machiavel, c'est l'inventeur de la propagande moderne...pauvre bougre de MD...
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
05-02-07
à 15:01

Re: Re: Appel à renforcement de la vigilance anti-khomeininiste



 

Tu n’es pas un détracteur, Guide Suprême, mais un procureur. Et les roquets qui te suivent ne sont pas non plus des détracteurs, juste des roquets. C’est bizarre, je n’en vois pas la queue d’un pour l’instant ? peur que la ficelle ne soit trop voyante ?

Ensuite, il faudrait me « détracter » sérieusement, car je ne suis pas de ces comiques qui jappent « abstention, abstention ! » et qui prennent leur filet de voix pour la révolution.
Demain, tous les anars démissionnaires et dans la rue ! tu me suis ?

Statistiquement, tu votes pour Abstention, c’est une quantité, pas une qualité, sauf dans ta tête, ce dont tout le monde se fout.
C’est pourquoi je considère avec indifférence le fait de voter ou de ne pas voter.

C’est à mon avis une simple question d’opportunisme : c’était absurde de voter pour Chirac en 2002 car Le Pen n’avait mathématiquement aucune chance de l’emporter (i.e les voix de droite étaient amplement suffisantes pour Chirac).

Ca ne sera peut-être pas absurde de voter contre quelqu’un cette année ou peut-être que ça le sera, on n’en sait rien pour l’instant.
A ce sujet, je m’étonne d’être le seul à croiser des anars qui, tout en ne votant pas, souhaitaient la victoire du Menhir, histoire que cela radicalise un bon coup le « peuple ».
La thèse se défend, mais faut l’assumer, ce que je ne lis pas trop par ici.
Quand on prétend ne pas être manipulateur, il faut assumer que l’abstention fasse le jeu de la droite, voire de l’extrême droite, et il faut dire pourquoi on prend ce risque.

Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
05-02-07
à 15:03

Re: Re: Re: Appel à renforcement de la vigilance anti-khomeininiste

Addenda

Anecdote amusante : Delphes, c’est le siège de la pythie (qui prédit l’avenir) ? Delfe est plus modeste, mais il est content que s'exprime ainsi l'inconscient du Guide.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-02-07
à 15:42

fauxdercherie

l'intervenant de 15h 01 écrit, avec un apparent sérieux : "C’est pourquoi je considère avec indifférence le fait de voter ou de ne pas voter." On peut évidemment s'étonner de tant d'indifférence, de la part d'un anarchiste ou soi-disant tel, sur ce point. Mais si vraiment il est si indifférent alors qu'est-ce qu'il a besoin de venir nous gonfler le website, avec sa propagande veautarde ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-02-07
à 16:48

Re: fauxdercherie

Alors là, je dis bravo les gars ! On sent que les idées anarchistes, elles vont progresser là. En voilà des quelques uns et des quelques unes qui viennent expliquer leur démarche, et ils se font tomber dessus : propagandistes ! propagandés ! zêtes même pas des vrais zanars ! Dégage de mon site !

Chapeau, là, j'avoue qu'au moins pour être radical, c'est radical (surtout que derrière un clavier, on risque pas grand chose, et surtout pas de se prendre un pain dans la gueule...)

Bon humour lourdingue à part, j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment vous voyez ça, vous, le dialogue avec les autres là, vous savez ? ceux qui sont pas anars (donc si je calcule bien 1 sur 100 - moyenne haute de la chanson - de combien, mettons environ 35 000 000 d'inscrits, ça fait 350 000
Attendez, je fais les calculs
Prenons la moyenne haute (même si on sait que pas 1 sur 100, etc..). Alors 1 pour 100 de, mettons 35 000 000 de voteurs portentiels, ça fait 350 000. Houla, houla, tant que ça ? Wouaou... Bon admettons, admettons, alors 35 000 000 moins 350 000 anarchistes donc non voteurs, restent 34 650 000 voteurs potentiels. Sur ces 34 650 000, comptons environ 30% d'abstentionnistes, allez, à la louche, je vais dire 11 000 000 d'abstentionnistes sur lesquels j'enlève 350 000 des y'en a pas un sur 100, restent 10 650 000 abstentionnistes non convaincus déjà par l'idéal libertaire, sur lesquels il y a de fortes chances que vous ayez des discussions aussi intéressantes que "ouais, de toutes façons, c'est la merde. Tous pourris ! Y en pas un pour racheter l'autre ! Moi, je vais te dire, c'est ma gueule d'abord, parce que ya que comme ça que ça marche !"
Ne me dites pas, en anarchistes de terrain que nous sommes tous, que vous ne pratiquez pas les conversations de bistrot ! Je ne vous croirai pas ou je vous demanderai de copier cent fois une page au choix d'un classique genre "l'anarchisme pour les nuls!"

Bon, alors maintenant, j'ai d'un côté environ 34 650 000 voteurs potentiels, de l'autre 10 650 000 abstentionnistes non libertaires, sans compter les non électeurs (25 000 000, d'après mon estimation à vue de pif) pour cause de nationalité, âge, etc. (et qui en général ne sont pas forcément les mieux lotis par les conséquences des choix des uns et des autres...)

Alors les 350 000 qu'on est (estimation extraordinairement optimiste, s'il en est) on fait quoi, on part en braillant espèce de veautard, propagandés, comme vous venez par exemple de le faire ici-même ? Alors là, je vous dis, s'il y en a des courageux qui comptent aller dépropagander les électeurs tout récemment inscrits dans certaines cités, moi, je veux bien voir et avoir un compte-rendu détaillé de la rencontre, avec @ qui gueule "ouais, l'urne miroir aux alouettes", l'autre "propagandé", et l'ensemble en chorus "ouais, zêtes même pas des libertaires" (ben ouais quoi, sont trop cons de pas comprendre que c'est quand même vachement mieux d'être un libertaire un vrai un qui vote pas, un à qui on la fait pas !)

Un dernier truc pour l'anonyme de 15:42, t'as un statut particulier ici pour décider de qui vient gonfler ou qui vient pas gonfler ? Je veux dire, y a une ligne ou un quelque chose sur ce site qui dit qu'ici on ne parle pas de la question du vote et que c'est strengst verboten, tabou, ou je ne sais quoi ?

[A Miette, je te contacte, à plus tard...]
Répondre à ce commentaire

  revolte
05-02-07
à 17:39

Re: Re: fauxdercherie

l'abstention proner depuis toujour par les anarchistes a l'air de deranger les valets de nos politiciens.

vous nous casser les burnes avec vos discours electoralistes derisoires et ridicules.

abreuver vous de promesses et d'illusions pauvres naifs, garder vos certitudes politiciennes et vos commentaires a la

con.

 le seul but des politiciens,le pouvoir,tout le reste n'est que demagogies et hypocrisies.

ne soyons pas dupes de ces charlatants.....

                                         L'URNE MIROIR AUX ALOUETTES

                                                @BSTENTION

p.s:  pour les pseudos anarchistes/libertaires(on vogue ces temps ci  tiens tiens) l'anarchisme n'est pas un vain mot

  ou un fourre tout. a bon entendeurs .....

                                  

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
05-02-07
à 17:45

je pense que si on dépersonnifiait un peu la chose... une dernière fois quand même :

mathias, tu parles comme un journaliste-terroriste, tes images pieuses sont inquisitoires.
Sinon quand le méchant rakshassa parle de viol par les bovéistes, je pense qu'il use d'une image et qu'il n'accuse personne en particulier.

Pour parler de ce site, des anars et des élections, je dirais qu'il y a une impossibilité, pour celles et ceux qui ne voudraient pas se faire remplir le conscient et l'inconscient par la publigande électorale, d'échapper à ce cirque.

Ca ce déroule, ok ,parlons en... mais là, ça confine à l'obligation de se positionner, de prendre des poses politiques...          c'est même allé jusqu'au : "Tu votes pas ? alors va faire des barricades !"...   même quand on  en a rien à  faire, il faut le faire, démocratie oblige.

Les marionnettes qui s'agitent un peu plus tous les 5 ans, on connaît. Mais comme des enfants, chaque fois qu'un guignol entre en scène, on croit qu'il va nous débarrasser du gendarme...  et ça recommence.

Je sais pas moi... votez ou ne votez pas, mais n'en parlez pas, c'est comme l'euro million, ça porte malheur de donner ses chiffres.

Dans tous les cas, on sait que l'anarchie ne se fédère pas à coup de bouts de papier (quoi que ;-) ), le vote est un accessoire du décor spectaculaire, arrêtons d'en parler comme d'une chose qui compte. Sinon, on ferait mieux de suivre la star academy qui fait et défait les rêves des foules apathiques ; on serait plus dans le coup.

Les autoritaires projettent leurs fantasmes sur l'anarchie ; les anars doivent épouser les contour de l'informe, les anars doivent faire des propositions au lieu de cracher dans la soupe, les anars doivent faire la révolution, les anars devraient être comme ci ou comme ça, patati patata...   en attendant, les anars ne donnent pas des conseils d'autoritarisme aux imbéciles.

Moi je veux bien tailler le bout de gras sans invectives, mais qu'on arrête ce vieux disque de ferré, ça fait mal au crâne.



Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-02-07
à 17:53

Re: Au pays de Khomeinine

Le ridicule ne tue pas.
Répondre à ce commentaire

  Nicolas & Ségolène
05-02-07
à 17:56

Bravitude révolutionnaire & divisionnite libertaire

Vous nous faîtes tous bien rire! Continuez à vos engueuler entre vous! Pendant ce temps-là, vous n'êtes dangereux pour personne. Et certainement pas pour nous!

Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!

PS: vous êtes vraiment trop (...)! Mais tellement drôles... Après le second tour, faudra tous venir dîner un mercredi soir à l'Elysée. Cécilia/François se fera une joie de vous entendre débattre entre vous!

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
05-02-07
à 19:10

Re: Bravitude révolutionnaire & divisionnite libertaire

comme si ces personnes n'étaient pas déjà au pouvoir...

comme si ces personnes avaient besoin de nous...


Répondre à ce commentaire

  ibubolo
05-02-07
à 19:41

interlude

Répondre à ce commentaire

  miette
05-02-07
à 20:54

Re: Re: Re: fauxdercherie

l'individu n'est pas non plus un vain mot dans lequel on fourre tout et si comme tu en as fait une superbe démonstration être anarchiste/libertaire c'est en partie humilier l'individu ben en effet on ne met pas les mêmes choses dans ces mots là.
Je m'apperçois qu'içi exprimer ses pensées est résumé à donner des conseils. bon.
Que le fait d'être un individu qui s'interesse à l'anarchie sans en avoir la culture ni l'education se fait insulté et dégagé.
Que le seul débat qui vous interesse sur mes propos, se constitue uniquement de ce sur quoi vous êtes fondamentalement opposés, alors que j'ai exprimé bien d'autres choses.
Je m'apperçois plus bas que la discution sur le vote est censuré.
Que mes propos sont salement résumés et déformés.
J'ai rarement lu en aussi peu de ligne autant de violence, de haine, et de mépris de l'autre....
Alors c'est donc cela votre vision de la liberté ?
Ah si seulement j'étais une femme complètement oppréssée, battue, dans la rue, alcoolique, et surtout qui ne réfléchis pas j'aurais surement l'honneur d'avoir le respect des libertaires !
Finallement les libertaires acceptent de ne parler qu'avec eux mêmes... super !
Mais attention, je ne généralise pas, et je sais qu'il y a des libertaires réellement radicaux avec lesquels on peut discuter, et non des soit disant libertaires qui ne sont en fait que des extrêmistes, et qui ne s'abaisseront pas à discuter avec une personne qui fait partie de ce pauvre peuple ignorant qui essaye de s'interesser, de réfléchir et de dialoguer, malgré son manque de connaissance et ses maladresses de communication.
Ta vision de l'anarchisme ressemble plus à du fachisme.
Ce serait interessant que des personnes plus ouvertes s'expriment d'avantage.
sinon bah tampis !
Répondre à ce commentaire

  libertad
05-02-07
à 21:19

Re: Re: Re: Re: fauxdercherie

Miette du dis : "Je m'apperçois plus bas que la discution sur le vote est censuré": rien n'a été censuré sur ce fil de discussion, juste une insulte.
Les partisans de Bové s'y sont exprimés librement sans censure aucune.
Avant de juger un site il faut peut-être en prendre connaissance un peu plus longuement et la participation immédiate à un forum conflictuel n'est certainement pas la meilleure approche, ce site comprend 12.600 textes et peut-être un tiers de discussions, il me semble un peu hatif de donner un jugement définitif en 5 mns mais bon ...
"Finalement les libertaires acceptent de ne parler qu'avec eux mêmes... super !" : cette page et bien d'autres montrent justement que non, sinon on aurait viré tous les commentaires pro-Bové.
Je te retournes la question comment toi acceptes-tu le discours des abstentionnistes et cherches-tu à comprendre leurs motivations ?
+++++++++++++++++++++++++++
Il parait que nous traitons mal les partisans de Bové, voici quelques commentaires vraiment compréhensifs relevés sur Soumission sociale qui soutient Bové : "D’un autre coté, est-il vraiment important de s’arrêter sur les masturbations intellectuelles d’un quidam qui a choisi un pseudo bien trop grand pour lui ? Quand un autoproclamé libertaire avance ses arguties avec le "Nous" à la bouche, je sens qu’il y a déjà une c…lle dans "son" potage !"
"
Oulah !
Ça craint un max...
Tant qu'ils faisaient dans l'ironie, je m'étais retenue très fort de ne pas les virer de ma liste de liens, même après les attaques contre Onfray, mais là, trop c'est trop...
Z'ont belle gueule de se moquer de Bellaciao !
Même comportement de coupeurs de têtes et moralistes à deux balles et très grosses chevilles...
C'est curieux tout de même cette manie qu'ont les soit-disant libertaires de manier le sifflet à fond les ballons dès qu'ils estiment que vous sortez de leurs clous... de vrais flicaillonsà la Faizant !
Allez zou... L'En-dehors... Dehors de chez moi !"
"Bravo ! Belle rouspétance !

"Ce site est en effet trés mal placé pour faire la leçon : il y a qqs mois j\\\'avais tenté de publier un texte chez eux. Ce texte relatait , déjà, la censure ayant cours sur bellaciao. Je donnais des exemples précis tout en argumentant .

N\\\'écoutant que leur courage, qui ne leur disait rien, ils l\\\'ont refusé.

C\\\'est pas des anars c\\\'est des couards, des anarcho-couards..
."

Eh bien, je vous le dit, je suis très déçu car je pensais vraiment que les partisans de Bové étaient gentils et accueillaient bien les anarchistes, qu'ils leur offraient des fleurs et tout et qu'est-ce que je vois, ils sont tout comme nous enfermés dans leur tour d'ivoire, alors que pendant ce temps nous on a les pieds dans la merde ;-)
Vraiment j'ai été déçu de leur façon de faire de la politique autrement. J'espère que José va mettre le hola à tout cela.
Répondre à ce commentaire

  miette
06-02-07
à 02:08

Re: Re: Re: Re: Re: fauxdercherie

Libertad, je parlais de censure en relation aux propos de "revolté" qui m'a insulté et  voulu m'humilié dans ses propos et pour moi les insultes et l'humiliation sont des formes de censures, censures par l'intimidation et la volonté que l'autre ferme son camembert un point c'est tout.
Ensuite, je ne juge absolument pas le site, je jugeais les propos de certains individus, et comme je le disais je ne généralise pas. Au contraire, ce n'est pas la première fois que je viens, j'ai déjà lu plusieurs articles très intéressants, c'est d'aillleurs pour cela que je suis là, que je reviens, et que je reviendrais.
Tu as tout à fait raison de dire que je n'ai pas fait la démarche écrite de comprendre les abstentionnistes.
Alors pourquoi ne pensez vous pas que, puisque de toutes façons il y aura un nouveau président, pourquoi Bové ne permettrait pas un développement des actions libertaires, écolo, ect (tout cela en prenant en compte quelque chose d'important que je n'ai pas exprimé depuis le début : c'est qu'il n'y aura de toutes façons jamais assez de voix pour élire bové...soupirs)  ?
Ensuite, que les choses soient bien claires, je ne suis pas partisanne de Bové, j'ai dans l'idée qu'ils permettraient d'avantages des concrétisations... (mais bon eh je vais pas le répéter 30 fois !:)).
S'il ne se présentait pas je n'aurais pas envie de voter, comme d'hab en fait, sauf une seule l'année dernière par peur naïve (sauf que ce n'était pas du tout par envie !)! Car oui, ça, vous pouvez le dire, je suis des fois très naïve ! mais bon voilà.
Ensuite, que ce soit içi, ou sur soumission sociale, ou n'importe où d'ailleurs, les ping-pong à la captain caverne puissent ils être erudits ne m'interessent pas et ne m'amusent plus.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
06-02-07
à 07:17

Alerte! Fascistes sur l'en-dehors !

Mathias Delphes dit : "A ce sujet, je m’étonne d’être le seul à croiser des anars qui, tout en ne votant pas, souhaitaient la victoire du Menhir, histoire que cela radicalise un bon coup le « peuple ».
La thèse se défend, mais faut l’assumer, ce que je ne lis pas trop par ici.
Quand on prétend ne pas être manipulateur, il faut assumer que l’abstention fasse le jeu de la droite, voire de l’extrême droite, et il faut dire pourquoi on prend ce risque."

Puis vient un anonyme qui dit "message contraire à l'étique du site"(note du webmasteur)


Ceci s'appelle de la propagande noire. On appelle propagande noir, la propagande qui provient d'une source en apparence amicale, mais en réalité hostile. La propagande noire cache son origine. Ici, on veut nous faire croire que des sympathisants libertaires et libertaires pourraient voter le Pen. A dégueuler !!!!!!
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
06-02-07
à 08:34

Re: Alerte! Fascistes sur l'en-dehors !

sans réduction ad hitlerum, il s'agit de stratégie stalinienne...

Puis, c'est oublier un peu vite que la france s'est très bien accomodée de pétain qui était sûrement plus hardcore que lepen.
Répondre à ce commentaire

  libertad
06-02-07
à 09:06

Re: Re: Alerte! Fascistes sur l'en-dehors !

Il n'est pas question de raconter n'importe quoi sur ce site et donc d'appeller à voter pour l'extrème-droite, j'ai viré un appel à voter Le Pen. Rakshasa, je l'ai donc enlevé de ton commentaire, comme tu l'avais recopié pour le commenter.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-02-07
à 09:49

moi si je venais sur un site "anarchiste" c'est pas pour entendre parler des élections, je vous laisse, amusez-vous bien
Répondre à ce commentaire

  libertad
06-02-07
à 09:54

Re:


Cher anonyme, il y a plus de 12.000 textes sur ce site, ignore donc le pourcentage infime d'articles consacré aux élections, lis plutôt ceux concernant les indiens de Guyane victimes de la maladie de Minamata, ou des deux grèves de la faim dont nous parlons tous les jours. Cela me semble plus important qu'une petite brève de quelques lignes.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-02-07
à 09:55

Antilepénisme: série B de la politique

Avant de sombrer (une fois de plus) dans l'hystérie, l'anachronisme et le pathos racoleur, on peut se souvenir qu'il fut un temps où l'anarchiste savait critiquer la droite dure et s'en distinguer sans pour autant servir la soupe à la gauche molle en hurlant avec les loups de l'"antilepénisme bourgeois".

Il y a 5 ans, dans l'entre-deux tours, on pouvait lire, au milieu du délire hystéro-publicitaire d'autopromotion des "démocrates libéraux", un texte rationnel et pertinent: http://frkc.free.fr/revuec/kacem.htm">http://frkc.free.fr/revuec/kacem.htm>

Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
06-02-07
à 10:03

Delphes tu me gonfles ! Comprendo ?

Delphes, quand tu auras finis de déverser ta haine construite de sophismes, tes commentaires deviendront constructifs. ( c'est étrange, il n'y a qu'une personne qui utilise régulièrement ta police de caractère, et on l'a retrouvé sur le commentaire de l'appel à voter le Pen, et maintenant tu en as une autre de police... sans compter que l'anonyme fasciste qui cafouillait justement entre deux polices de caractères s'emmélait les pinceaux entre celle que tu utilises couremment et celle que tu utilises maintenant... je me pose juste des question... En tous les cas Delphes, avec tes tentatives de provocations permanentes, tu joues un jeu bien trouble...).
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
06-02-07
à 10:49

Re: Je comprends

Ton écran de fumée malveillant n'a aucun intérêt. Je suis un solitaire, je sors sans chiens et je m'emmêle depuis toujours les pinceaux dans les polices de caractères ( t'as bien une belle mentalité de flic : quand des aboyeurs te suivent, je n'ai jamais cherché à savoir si les caractères employés par eux étaient les mêmes que les tiens, parce que c'est parfaitement ridicule en tant qu'indice).
Non, ce qui serait intéressant, plutôt que de vociférer et d'éluder une fois de plus toute problématique de fond, c'est que tu répondes sereinement aux questions que je te pose, qui ont nettement plus à voir avec le syllogisme que le sophisme.
En ce qui me concerne j'ai été clair et je me répète : je considère vote et abstention comme un seul et même outil, dont j'use en fonction des circonstances (ce qui implique que je peux me tromper en votant alors que j'aurais pu ne pas le faire ou courir le risque de favoriser l'élection d'un réac en ne votant pas alors que j'aurais pu le faire).

Mais je ne pense pas que ces nuances puissent t'effleurer et je reconnais que je t'ai intellectuellement surestimé, ce que confirme ton besoin frénétique de t'accrocher à un bréviaire ou à un autre ou cette incroyable candeur qui te fait user de gros caractères et d'anathèmes stéréotypés, b.a ba de la propagande lave-cervelle. Et en plus, tu crois que ça ne se voit pas !
C'est pourquoi j'abandonne volontiers toute relation avec toi, tu ne m'intéresses pas.
De ton côté, quand tu me croises, marche à l'ombre.
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
06-02-07
à 11:07

Merci de comprendre

Si tu vadrouilles un peu dans les différentes manifestations (pas les cortèges de rue) organisées par les anarchistes,  festivals, conférences, salons du livre, par exemple, nous aurons des chances de nous croiser. Tu ne me connais pas, mais je te reconnaitrai. Ce jour là je viendrai te parler.
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
06-02-07
à 11:13

Re: Re: Je comprends

plutôt que mystifier des mystères, en quoi n'es-tu pas anar, mathias ?


PS : je sais que tu me prends pour un ilaitrer et un imbécile, voir même un petit chien chien à rksa, je m'en fous ; vu que tu aimes étaler ta matière grise, fais-en profiter celles et ceux qui en manquent. Parce que tout ce que j'ai compris c'est que tu sais des choses que je comprends pas et inversément. Ca fait quelque temps que je lis tes interventions sur l'en dehors, et j'arrive toujours pas à t'enfermer dans une petite boîte... aide-moi, j'ai besoin de comprendre ta pensée pour avancer.
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
06-02-07
à 11:50

Re: Re: Re: Je comprends

Non, Ibubolo, les chiens de l'autre sont ces anonymes cracheurs de sentences débiles. Si j'éprouve évidemment un mépris absolu pour toutes ces gesticulations ineptes de nervis, toujours destinées à interdire l'émergence d'une parole non calibrée (et ça marche avec les personnes les plus émotives), je respecte tous les discours qui se tiennent ici. Y compris le tien. Tu as parfaitement le droit de te sentir proche de Raksasha, mais tu peux aussi te poser des questions qu'il ne se pose pas ou dont il pense qu'elles ne concernent pas le petit peuple imbécile, ces 90% d'idiots que tout le monde manipule, sauf lui.

Nous ne vivons pas dans un monde idéel, mais dans un monde réel. L'abstention est pour les anarchistes (pas tous, ainsi que ce forum le révèle) un principe idéel qui a des répercusions réelles, qu'ils préfèrent la plupart du temps ne pas examiner ou alors sous l'angle du délire auto-satisfait (les 21% d'abstentions aux dernières élections présidentielles, c'est 21% de révolutionnaires ! le plus grand parti de France !).
J'écris des articles* sur l'air du temps, j'y décris ce qui me touche, m'intéresse ou m'agace en dehors de tout militantisme, que je considère comme un miroir à double-face, un côté don de soi, un côté intégriste. Et ce n'est pas facile de ne rester que du bon côté !
Prends ce que je te donne ou ne le prends pas, je ne force personne à rien.
Je ne tiens effectivement pas dans une boîte et tout le mal que je te souhaite c'est de conserver toujours de toi une part qui dépasse de la tienne.

* sur ce site, c'est terminé. Ailleurs, peut-être ?
Répondre à ce commentaire

  libertad
06-02-07
à 12:04

Re: Re: Re: Re: Je comprends

Mathias, tu écris : "J'écris des articles* ...*sur ce site, c'est terminé. Ailleurs, peut-être ?" Tu es naturellement libre d'écrire où tu le souhaites mais pourrais-tu nous en communiquer les raisons car je ne me souviens pas qu'il y ai eu de problème particulier entre nous concernant ta place de collborateur qui n'a pas été mise en question. Est-ce à cause des commentaires ?
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
06-02-07
à 12:50

Je ne plis pas , je romps



J’accepte parfaitement d’être remis en question –et d’ailleurs tu ne t’en prives pas- mais je n’accepte pas qu’un quelconque procureur auto-proclamé, recourant à tout le catalogue des insinuations staliniennes, te demande régulièrement ma tête.

Il cherche manifestement à transformer l’En Dehors en organe de propagande à sa botte. Libre à toi de l’accepter, mais, personnellement, je ne peux pas m’exprimer dans une feuille confidentielle réservée à quelques fanatiques conditionnés par un gourou.

Soyons très clair, puisque la nuance est incomprise ou volontairement déformée : R. a parfaitement le droit de s’exprimer, de contester qui il veut, d’avoir des têtes qui ne lui reviennent pas et il a toute sa place ici.

Ce qui ne va pas, c’est le climat de suspicion qu’il installe et la volonté d’exclusion qui l’anime.

Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
06-02-07
à 13:01

Re: Je ne plie pas , je romps

Plie avec un e ! Pardon pour la faute d'inattention ! je ne veux pas induire en erreur ceux dont l'orthographe est incertaine et qui me font confiance (je me corrige sur les articles, mais sur les discussions, il n'y a pas de repentir possible).

Mais peut-être que personne n'en a rien à secouer ?
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom