Lu sur
Amerik en lutte : "En ce moment la police civile du Rio Grande do Sul sous le commandement du gouverneur Yeda Crusius perquisitionne le siège de la Federação Anarquista Gaúcha (FAG). Le mandat de perquisition du gouvernement leur permet de saisir du matériel de propagande politique accusant le gouvernement de corruction, des dossiers en lien avec le prêt de la Banque mondiale et le meurtre du paysan sans-terre Eltom Brum. Ceci est un acte de pure provocaton du gouvernement Gaúcho, qui est marqué par la corruption et des évènements inexpliqués comme la mort de
Marcelo Cavalcante en février de cette année. Nous demandons aux forces de gauche du Gaúcho de réagir de façon unifiée à cet outrage.
Solidairement,
Federação Anarquista Gaúcha
Deuxième communiqué:
Matériel de propagande et ordinateur de la FAG saisis
En ce moment, 17h31 le 29 octobre, les camarades font des déclarations au 17e Département au 1500 Rua Voluntários da Pátria, près de la station de bus de Porto Alegre. La police civile a saisi du matériel imprimé, des dossiers et même l'ordinateur des locaux de la FAG. C'est une conspiration officielle visant à attaquer les forces de la gauche non-parlementaire ayant une base sociale dans le Rio Grande do Sul!
Il faut s'attendre à une telle réaction puisque la FAG a toujours agi avec modestie mais tenacité. Nous sommes parmi les plus acharnés dans notre défense des intérêts et des objectifs stratégiques du peuple Gaúcho. Cet acte sera publiquement dénoncé, prouvant aux classes opprimées du Rio Grande do Sul la nature de cette vile attaque ordonnée par un gouvernement qui est accusé de crimes autrement plus graves.
Ceux et celles qui luttent ne meurent jamais !
Federação Anarquista Gaúcha (FAG)
http://www.vermelhoenegro.org/fag
Traduction (depuis l'anglais) par Phébus pour l'UCL / Anarkismo