Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bolivie : des mineurs attaquent à la dynamite une entreprise
Lu sur Indymédia Paris : "Des mineurs au chômage, qui depuis trois mois occupent une mine d'étain, ont attaqué à la dynamite jeudi le siège de l'entreprise publique Corporación Minera de Bolivia (Comibol) à La Paz pour exiger la libération d'un leader ouvrier, provoquant de sérieux dommages matériels mais aucune victime.

LA PAZ (Reuters) -

"Les agresseurs ont effectué plusieurs explosions de dynamite pour entrer dans le bâtiment" a affirmé à Reuters le porte parole de Comibol, Edmundo Zogby.

"Les dégâts ont été importants au rez de chaussé où ils firent voler en éclat la porte principale" a ajouté Zogby qui se trouvait à l'intérieur et a déclaré que les attaquants ont été évacués par la police à l'aide de gaz lacrymogène..

Près d'une centaine de mineurs, cartouches de dynamite à la ceinture ou explosifs à la main, s'étaient rassemblés dans les environs du bâtiment de Comibol, situé dans une zone centrique de La Paz.

"nous sommes prêts à mourir" a dit l'un d'entre eux à des journalistes tandis que des effectifs policiers renforcaient le contrôle de la zone. Le mineur a expliqué que le groupe était arrivé à l'aube à La Paz depuis la mine Caracoles, de l'altiplano andin, distante de 180 kilomètres au sud de la Bolivie, pour "éxiger la libération immédiate de notre principal leader, Víctor Mena."

Le porte parole de Comibol a expliqué à Reuters que Mena fut arrêté mercredi dernier sous mandat d'un juge, pour "vol de minéraux" de la mine publique Caracoles.

Ecrit par libertad, à 23:27 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  10
23-02-06
à 11:28

blog23@mail.com

Very nice blog!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom