Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
LA PAZ (Reuters) -
"Les agresseurs ont effectué plusieurs explosions de dynamite pour entrer dans le bâtiment" a affirmé à Reuters le porte parole de Comibol, Edmundo Zogby.
"Les dégâts ont été importants au rez de chaussé où ils firent voler en éclat la porte principale" a ajouté Zogby qui se trouvait à l'intérieur et a déclaré que les attaquants ont été évacués par la police à l'aide de gaz lacrymogène..
Près d'une centaine de mineurs, cartouches de dynamite à la ceinture ou explosifs à la main, s'étaient rassemblés dans les environs du bâtiment de Comibol, situé dans une zone centrique de La Paz.
"nous sommes prêts à mourir" a dit l'un d'entre eux à des journalistes tandis que des effectifs policiers renforcaient le contrôle de la zone. Le mineur a expliqué que le groupe était arrivé à l'aube à La Paz depuis la mine Caracoles, de l'altiplano andin, distante de 180 kilomètres au sud de la Bolivie, pour "éxiger la libération immédiate de notre principal leader, Víctor Mena."
Le porte parole de Comibol a expliqué à Reuters que Mena fut arrêté mercredi dernier sous mandat d'un juge, pour "vol de minéraux" de la mine publique Caracoles.
Commentaires :
10 |
blog23@mail.comVery nice blog!
Répondre à ce commentaire
|
à 11:28