Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

blocage d'un lycée : mode d'emploi
Lu sur Indymédia Paris : "A 40 lycéens de plusieurs lycées, on s'est donné RDV au lycée Victor Louis ( talence ) ce matin à 7H00. C'était mon premier blocage, j'avais un peu peur. En fait ça c'est trés bien passé. Il y a avait 4 entrées et on a essayé de bloquer les 4. Nos armes ? Des cadenas , des chaines , et des antivole de vélo ( à 1 E )



En fait les RG nous attendais déja et en 10 minutes, avec des "pinces mon seigneur" ils ont enlevé tous nos cadenas. Alors on a formé un chaine humaine devant l'entrée des profs.

On a formé un barage filtrant à 10. C'est ainsi qu'on a pu distribuer nos tracts a la population. A 9H 00 , on formé un groupe de 30 élèves, on est entrée par dessus les barrières, puis on est entrées dans immeuble , on a fait sonner les alarmes incendie, en moins de 5 minutes , tous le lycée était dehors.

Ensuite on est reparti à 100 lycéen dans le lycée kesler ( talence ) Le portaille était ouvert , on est tous entrée dans le batiment on a activé toutes les alarmes à incendies, on a ouvert les portes de toutes les salle de cours, en moins de 10 minutes tous le lycée était dehors.

A 11H30 on est reparti au lycée Magendi (Bordeaux), on a squatté la cour pendant 2H pause picnic. Puis barage filtrant a l'entrée du lycée.( avec chaine sur la porte )

Demain il y a une AG avec entre le CLB et les JC ! Pour lundi, il serait question d'occuper un lycée le soir. Pour lundi matin un lycée devrait bloqué sur Bordeaux !

Selon nos source le lycée des graves aurait été bloqué.

Lycéens : "On n'est qu'au début du mouvement"
Cette affirmation d'une lycéenne de Balzac (paris, porte de clichy) donne la teneur de ce qeu peuvent penser certains lycéens qui sont loin d'avoir abandonné la lutte. Les occupations se poursuivent, les blocages aussi. Etat des lieux à Balzac

Au lycée Balzac, après la journée d'hier passée sous la pluie à faire le pied de grue devant le lycée, les lycéens réoccupent aujourd'hui. Une bonne centaine d'élèves du lycée(mais aussi des élèves du lycée autogéré de paris et quelques étudiants...) sont réuniEs dans le gymnase au coeur du lycée qui, lui, est fermé, décision prise la proviseure. Les lycéens tiennent des AG sans tribune ni micro, les délégués institutionnels du lycée ne négocient plus avec les responsables, ils ont été remplacés par des mandatéEs revocables. Les paroles s'expriment et chacun apprend à écouter les autres. Côté prof, quelques uns trainent avec les lycéens, certains seraient, paraît-il, pour la création de cours sauvages qui permettraient à ceux qui le souhaitent d'aller en cours... La proviseur, après avoir fait circuler lors de la première nuit d'occupation des rumeurs selon lesquelles, les occupants seraient des "violents" ou encore prévenaient des risques d'overdoses (sic) dû à la présence de droguéEs et de dealers dans l'établissement... Dernière rumeur en date : il y aurait de la casse dans l'établissement alors même que tout se passe dans la tranquilité et la bonne humeur. Les lycéens et leurs soutiens ne sont pas dupes des mensonges organisés et ne se laissent pas faire malgré l'envoi de CRS pour l'expulsion du lycée hier, jeudi à l'aube... Des commissions ont été créées afin de se coordonner avec les autres lycées, afin d'avoir de la bouffe et des ravitaillement, certainEs écrivent des tracts,etc...

Vive la radicalisation du mouvement lycéen, vive les occupations

Lycée J.Decours (Paris 9º) bloqué

 

Lycée Jacques Decours bloqué par les lycéens depuis ce matin ! Tous les cours, y compris collège et prépa annullés ce matin.

J.Decours : Avenue Trudaine 9º arr, métro Anvers.

Ecrit par libertad, à 20:47 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Oxixa
26-03-05
à 13:54

Pour bien bloquer le bahut, faut arriver une heure avant le début des cours, soit une demi-heure avant l'ouverture des portes. Une 30aine d'élèves suffit, mais il faut tout de suite cadenasser les portes, et si possible les bâtiments de cours. Les meilleurs cadenas pour bloquer sont les cadenas de scooter ou de mob, c'est des trucs antivol, et normalement on ne peut pas les couper sans grandes diffcultés. De plus, les grosses cordes sont assez efficaces, attachés avec de gros cadenas classiques.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom