Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Biscuit Blockades
--> Oregon du sud : 22 personnes arrêtées lors d'une manifestation pour la protection des forêts anciennes

Lu sur : Indymedia.org « Aux portes d'une nouvelle ère sombre d'abattage forestier fut inaugurée la destruction des réserves de spécimen arboricoles anciens "protégés" à La vente de bois-biscuit, atop Fiddler Mountain.

.

11 personnes furent arretées, dont une vieille femme de 72 ans d'origine orégonne (Selma), Lundi. 11 autres personnes furent arretées Wednesday, dont un homme qui avait immobilisé l'essieux arrière d'un véhicule de police à l'aide d'un cadenas d'acier.

L'abattage touche des zones mises sous protection northern spotted owl pendant le mandat de Clinton, parequ'elles sont placées en contact direct avec des zones adjacentes nickelles, sans routes. L'ampleur de cet abattage n'avait jamais encore atteints de tels degrés d'obscénité en Orégon du Sud qui est devenu un site test pour Bush et ses pires mesures environalementales. L'abattage de soit-disants """, les "arbres-"" tueurs, le long des routes dans la vente de bois-biscuit, commença en 2004 sous le faux prétexte de la santé publique. Malgrès les brilliants efforts de l'été pour empêcher l'abattage, la destruction de forêts anciennes non-protégées recommencèrent dès l'automne.

.

Bien que freinée par des blocage routiers,(1, 2), la destruction ne cesse de prendre plus d'ampleur durant ces derniers mois. Dans l'absolut, ce projet prévoit l'abattage de 19,500 acres des terres publiques nationale, l'équivalent de 70,000 pleins de camion en rondin. Cet abattage comprend 8,173 acres dans la zone du Nord-Ouest Pacifique la plus sauvage et la plus vierge ainsi que 6,303 acres d'abattage pour ces ", " protégés, réserves de specimen anciens.

.

L'abattage fut précipité à l'approche d'un procés le 22 mars susceptible d'interdire l'abattage. Le but des entreprises forestières semble donc d'abattre cette forêt le plus rapidement possible. Les défenseurs de la forêt ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour les arrêter

Photos: 1, 2 Videos: 1, 2, 3 Photos de l'abattage: 1, 2

related: Imc solitaire(Oregon du Sud) | Page de l'Imc de Portland pour la protection des forêts | Oxygen Collective | Projet Siskiyou | La montée de Cascadia EcoDefense

.

Dans quelques mois, les juges procèderont au procès d'interdire l'abattage. D'ici là, seuls ceux qui s'engagent de tout corps parviendront à sauver ces anciennes forêts. Les défenseurs des forêts de l'Oregon du Sud appellent à un rassemblement pour ceux qui sont en mesure de se rendre à leur campement actuel près de Selma. Pour ceux à qui c'est impossible, il est toujours possible d'organiser une campagne de support sur le web et de faire passer le message. Cette campagne sera sans doute de longue haleine et pour cette raison, toute forme d'aide et de soutient est la bienvenue, surtout maintenant. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez, avez l'occasion de nous rejoindre pour quelques jours, ou quelques semaines, vous pourriez faire toute la diférence entre la vie et la mort de cet écosystème. Il s'agit ici d'un campement chaleureux et permanent, prêt à accueillir toute personne volontaire.

.

La nourriture est fournie sur place et des vêtements chauds et des équipements de camping peuvent être fournis si possible.

Contactez Kalmiopsis EF!@541-659-2682 ou siskiyou@cxquascadiarising.rg pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi dire à tous ceux que vous connaissez d'appeler ces hommes politiques :

1. Demandez publiquement aux Services Forestier de ne PAS abattre les réserves de spécimen anciens dans le Siskiyou jusqu'à la date de l'ouverture du procès.

2. Exigez la création d'une zone de protection nationale des courts d'eau sauvages à Siskiyou pour protéger et restorer ce lieu spécial en Orégon pour les futures générations.

Senateur Ron Wyden

700 NE Multnomah St. Suite 450 Portland, OR 97232

Portland: (503) 326-7525

Washington DC:(202) 224-5244

Gouverneur de l'Orégon Ted Kulongoski

Tel: (503) 378-4582

160 State Capitol, 900 Court Street

Salem, Oregon 97301-4707

Membre du Congrès Peter DeFazio

151 West 7th, Suite 400 Eugene, OR 97401

Tel: (541) 465-6732

ou détaxé en Orégon: 1-800-944-9603

Washington DC: (202) 225-6416 »

Julie Faveur

Ecrit par Mirobir, à 02:19 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom