Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Hacktivist news service : « Beyond ESF » sera constitué de conférences, d'actions directes et de célébrations des cultures de résistance : un opportunité pour créer une alternative, un mouvement social d'une imagination et d'une créativité infinies, contre l'apathie de la culture capitaliste. Nous sommes pour une vie nouvelle, un monde nouveau, à construire à partir de la coquille décadente du vieux monde.
Tout se déroulera dans un espace auto-organisé, un espace où les résidents et la communauté locale pourront échanger, apprendre et faire l'expérience de nouveaux chemins d'exploration de notre futur, tous ensemble.
Ce sera aussi l'occasion de rassembler et renforcer les forces du mouvement, et d'inventer des stratégies collectives, plus importantes que les organisations ou structures existantes.
Nous invitons tous ceux qui travaillent hors des structures hiérarchiques à participer à ces manifestations, à proposer des ateliers, des discussions de stratégies et des actions directes.
Le troisième Forum Social Européen (FSE) se déroulera a Londres du 14 au 17 octobre 2004. Dans la lignée des précédents forums sociaux de Florence et Paris, il va attirer des dizaines de milliers d'activistes de divers milieux sociaux et idéologiques, sous la bannière « Un Autre Monde est Possible ». Bien qu'il puisse être perçu comme un pas positif par une partie de ceux que les médias ont appelés « le mouvement anti-globalisation », en réalité le FSE est une occasion pour les partis politiques et les socio-démocrates de se rassembler et de dominer le nouveau mouvement contre le capital autour de leurs propres objectifs.
Pendant les dernières décennies , les luttes impliquant des millions de personnes contre le régime capitaliste et l'état, ont montré un rejet des vieilles aspirations gauchistes de saisir le pouvoir étatique , et continuent d'aller au delà des limites de ces luttes en questionnant l'existence même de l'état et du pouvoir hiérarchiquement organisé.
WOMBLES, une initiative anti-autoritaire de lutte sociale, est né de l'inspiration de ce mouvement et continue, avec des projets tels que le « centre social occupé » afin de créer des mouvements similaires ici au Royaume Uni.
Par conséquent pendant le FSE, nous ne participerons pas à cet acte de concertation qui a été sponsorisé par des institutions gouvernementales (le maire de Londres) et par des partis politiques. Nous voulons cependant poursuivre la radicalisation dont nous avons été témoins durant les mobilisations récentes contre l'Organisation Mondiale du Commerce, le G8, FMI (Fonds Monétaire International) et les sommets de la Banque Mondiale.
Nous vous appelons à participer a "Beyond ESF", une manifestation anti-autoritaire, auto-organisée, qui se déroulera pendant les jours du FSE. Nous travaillons aussi avec d'autres initiatives dans les Espaces Autonomes pendant le FSE pour rendre visible et faire connaître d'autres mouvements autonomes.
1. Répression et contrôle social
Prisons, lois anti terroristes, directives contre les comportements anti sociaux, cartes d'identités, surveillance publique (CCTV cameras...), répression de l'état contre les militants politiques...
2. Lutte et autonomie
Centres sociaux et espaces autonomes, libre appropriation (squats), anti-privatisation, anti consumérisme, revendication des transports publiques...
3. Precarité de l'emploi
Fléxibilité de la main d'oeuvre et travail temporaire, résistance contre le systeme du chômage , lutte collective dans une ère d'individualisme...
4. Pas de Frontières et migration globale
Centres de détention, vivre "illégalement", déportation, brutalité policière, contrôle raciste et persécution, camps de déportation européens, « The VOICE Refugee Forum » (Allemagne) - 10 ans de résistance active...
5. Zapatisme : 10 années depuis la rébellion
Informations provenant du Chiapas, solidarité et inspirations internationalles
6. G8, Ecosse 2005
Que fait le G8 et pourquoi devons nous nous mobiliser contre ?
Beyond ESF s'ouvrira dans la soirée du Mercredi 13 Octobre, avec une « assemblée de bienvenue de l'espace autonome ». Durant le Jeudi, Vendredi et Samedi il y aura un ensemble d'ateliers et de présentations de luttes en cours à travers l'Europe, et de discussions de stratégies - ne visant pas seulement une conférence unique mais la construction de réseaux, d'initiatives, de projets et d'actions futures. Il y aura aussi un espace radio/media alternatif et un espace cinéma.
Chaque soir se tiendra une assemblée anti-autoritaire pour les compte-rendus des discussions du jour dans les espaces autonomes. Ces assemblées seront aussi utilisées pour faire évoluer les discussions pour les jours suivants. Chaque soir il y aura de quoi manger, des films et de la 'live music'. Toutes les manifestations seront gratuites/donnation et la nourriture sera « vegan » et bon marché/donnation.
Nous terminerons au matin du Dimanche 17 avec une assemblée finale de l'espace autonome, et nous ferons une fête de clôture le Dimanche soir.
Pour plus d'informations :
http://www.wombles.org.uk/auto
Si vous souhaitez proposer un atelier, écrivez à :
wombles@hushmail.com
Commentaires :
L'épeire |
« Beyond ESF » - « Au delà du FSE » : 5 Jours/Nuits d'idées et d'actions anti-autoritairesÔ Anarchie ma douce, ma belle, pourquoi n'es-tu qu'une Arlésienne ? - Parce que l'anarchiste est un guerrier valeureux, il lui faut mille combats, c'est un infatigable. Parce qu'il combat depuis longtemps, trop longtemps sans doute, il en oublie qu'il est humain et que - « pour vivre parmi les hommes il faut savoir manger dans des écuelles sales ». Tu aurais tort de te priver d'assister à leur festin, soit leur commensal et pour se faire vêts-toi du plus pompeux appareil : un pince nez et des gants de latex; prends place à leur table. Si tes papilles sont trop sensibles, ton estomac trop fragile, munis-toi d'un sac plastique et gardes le bien en évidence devant toi. Que ta présence soit le cheveux dans la soupe, que ces plats mijotés perdent leurs étoiles au Michelin, pour que d'aucuns, trop attirés par leurs artifices commencent à douter de ces cuisiniers.
Répondre à ce commentaire
|
à 18:35