Lu sur
Le soir : La police locale de la zone comprenant Molenbeek a ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi sur le une voiture volée. Le conducteur suspect a perdu du sang mais ses blessures n'ont pas été causées par des balles d'armes à feu, a-t-on appris au parquet de Bruxelles.
Vers 01h00, des policiers ont remarqué une voiture qui négligeait les feux de circulation passés au rouge sur le boulevard Edmond Machtens.
La patrouille a alors décidé d'entamer une poursuite sans mettre en marche ni la sirène, ni le gyrophare. En vérifiant le numéro de plaque minéralogique, les agents ont appris que le véhicule était déclaré volé.
Les agents sont intervenus après que le suspect eut arrêté la voiture volée au feu rouge. Mais ce dernier a tenté de démarrer en vitesse à la vue du gyrophare.
Les policiers ont alors dégainé leurs armes de services et ont logé cinq balles dans les pneus de la voiture. Le suspect est alors sorti du véhicule, les mains en haut.
L'homme était blessé et a été conduit à l'hôpital AZ-VUB de Jette où il s'est opposé violemment aux policiers. Après une vérification médicale, les balles tirées par les forces de l'ordre n'ont pas été à l'origine des blessures.
à 22:42