Reçu de
Poetas.com :
Cela fait près de 1630 jours que les prisonniers politiques de Turquie observent une grève de la faim au finish pour protester contre leurs conditions de détention inhumaines qui se sont significativement aggravées depuis leur transfert sanglant vers les prisons cellulaires de type F en décembre 2000. A ce jour, 118 personnes ont perdu la vie des suites de leur jeûne ou des brutalités commises par les forces de 'sécurité' et près de 600 d'entre eux ont été mutilés des suites de l'alimentation forcée.
Durant le mois de mars, près d'une centaine de poètes américains du Nord, du Centre et du Sud se sont ligués pour dénoncer ce massacre silencieux en publiant une anthologie dédiée aux prisonniers grévistes de la faim et à leurs familles.
Six de ces poètes sont en tournée en Europe depuis le 8 avril pour exprimer leur solidarité à travers des lectures de poésie et des conférences de presse. Ce soir, ils se produiront à Paris dans le cadre d’une soirée exceptionnelle, accompagnée d'instruments traditionnels anatoliens.
Nous vous invitons donc à venir nombreux à leur rencontre ce:
Mardi 12 avril à 19h.
Théâtre Gymnase - Marie Bell
38, boulevard Bonne-Nouvelle
75010 Paris
Métro : Bonne-Nouvelle
Tél: 00 33 (0) 619 13 48 11
Avec :
César Castillo
Elías Letelier
Endré Farkas
Laura Ciancaglini
María del Socorro Soto
“Canto a un Prisionero"
Antología de poetas Americanos, homenaje a los presos políticos en Turquía
Ottawa: Editorial Poetas Antiimperialistas de América, 2005”. ISBN 1-894879-10-4