Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Aujourd’hui, jeudi 2 septembre, avait lieu à Bobigny l’audience des quatre passagers inculpés du vol Air France du 21 juillet 04. Devant l’inanité de l’accusation, le vide du dossier et l’incohérence des déclarations policières, le procureur lui-même a mis en doute la validité des deux chefs d’inculpation (incitation directe à la rébellion et entrave à la circulation d’un aéronef), les délits n’étant constitués ni matériellement, ni intentionnellement. Il est en effet difficile de prouver qui est à l’origine du désordre dans l’avion lors d’une expulsion si ce n’est l’expulsion par elle-même.
L’avocat de la partie civile dépéché, encore une fois, par Air France a donc été seul à requérir, demandant des dommages et intérêts s’élevant à 10 000 euros pour le retard de l’avion!
le tribunal rendra son délibéré le 9 septembre. Tous les éléments de l’audition nous laissant espérer pour la première fois une relaxe. Deux autres procès sont prévus les 19 octobre et 3 novembre, restons mobilisés.
Nous exigeons :
- l’arrêt des poursuites contre des passagers,
- qu’Air France cesse de participer, et avec tant de zèle, à ces intimidations
- Ni rétention, Ni expulsion
Source : CAE sur Zpajol