Lu sur
Indymédia Paris : "Mercredi 22 Février 2006 Le Préfet Dubois n'hésite pas à inventer un nouveau délit pour justifier sa décision d'expulser Aubin.
Sollicité par un député de la marne, le Préfet Dubois a justifié par écrit sa décision d'expulsion en collant à Aubin le délit inexistant d'incendie de véhicule. Or, aucun véhicule n'a brûlé ce soir là sur ces lieux. Aubin n'a jamais été mis en examen pour incendie de véhicule et encore moins condamné pour ce fait.
Sans doute, l'incendie de deux poubelles était-il trop ridicule pour justifier un tel acharnement contre Aubin qui n'a eu comme seul tort de ne pas faire appel de son jugement en correctionnelle en novembre dernier.
Rappelons que le tribunal administratif qui examinait le dossier d'Aubin le 15 février a refusé d'examiner les minutes du procès de novembre : il y était indiqué que le Président avait en réalité reproché à Aubin "de ne pas avoir tout mis en oeuvre pour empêcher les deux mineurs qui l'accompagnaient de brûler deux poubelles".
publié par Comité de soutien à Aubin publié dans : soutenons.aubin