Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Au 35ème jour de la grève de la faim de Roland Veuillet
Lu sur CPE Online : photo CPE Online"Bref Compte-rendu du Comité de soutien du lundi 4 octobre 2004 ( 30 bis rue des Boulets). 11 présents ( trois ? excusés).

Rencontre avec J. SIMON , Médiateur :
- J- Simon est passé voir Roland Veuillet pendant qq minutes cet après-midi ( 04-10)
Roland accepte le principe de la médiation mais il maintient sa demande d’enquête administrative
J-Simon semble attacher de l’importance au fait que Roland cesse sa grève de la faim ; en fera-t-il une condition pour entamer , ce mardi matin 05-10, la « médiation » ?
* Le but est bien de trouver une issue non négative à la difficile situation actuelle ( rappel : grève depuis le 30 août ! ).
Roland tient à ce que la première réunion avec Simon soit l’équivalent de la mise en route d’une ENQUÊTE…(sans en porter le nom).
Le Médiateur accepterait-il une espèce de Cahier des charges ?.



* La réunion du 30-09 ( menée par M. Duwoye et deux collaborateurs) a débouché sur un « RELEVÉ DE CONCLUSIONS » en huit points (une ligne à une ligne et demie par point) ; parmi ces points je me contente d’en citer deux :
* le médiateur entendra les organisations syndicales séparément ou collectivement ( ce sera probablement collectivement)
* le médiateur recevra R-Veuillet dès lors qu’il aura suspendu la grève de la faim.

Espérons que la rencontre SIMON / Délégation syndicale aura bien lieu demain matin 05-10

Roland Veuillet :
* il est maintenant installé dans un camping-car devant le Ministère ( son AX est un peu plus loin dans la même rue)
* son état physique s’affaiblit mais il résiste encore « suffisamment » (il a besoin de plages de repos)

Pétition :
le nombre de signatures s’accroît mais aucun chiffre n’est communiqué
(deux syndicats ne veulent pas se joindre à notre mouvement de soutien …)
Mobilisation :
* des actions sont menées en province mais en Ile-de-France la mobilisation ne progresse guère…
* Les collègues se tiennent informés mais pas d’actions remarquables pour étayer un soutien solide en direction de Roland.
** Rassemblement de ce Me- 06 à 14 :00 (110 rue de Grenelle, si la Police ne nous évince pas) : on redoute que le nombre de « manifestants » ne soit pas significatif
Que chacun(e) s’efforce de mobiliser par tout moyen !
Mobiliser les organes de presse :
* il faut que nous soyons assez nombreux à (re-)lancer les Radios, les Télés, les journaux, etc
SUD va adresser un communiqué à l’AFP (notamment)
Question à l’Assemblée Nationale :
*la députée « Verte » , Martine Billard, a bien déposé question à l’Assemblée ; la réponse doit paraître au plus tard mardi 05-10 soir . L ’AFP devrait recevoir cette info.
Conférence de presse :
il est prévu d’organiser une conférence de presse vendrdi 08-10 ; elle serait convoquée en fonction des premiers résultats de la rencontre avec le Médiateur

Philippe Nadeau
92 Sceaux

Pour signer la pétition en ligne, infos, documents, soutien fiancier : http://roland-veuillet.ouvaton.org/

Les actions pour soutenir Roland ( provenant du site ci-dessus ) :

Paris

- rassemblement dès 14h le mercredi 6 octobre 110 rue de Grenelle (ministère et où est Roland). Les organisations "proches" sont appelées à rejoindre le ministère de l'EN. Préavis de grève déposé par la fédération SUD Education.

"Ce mercredi 6 octobre, la CAPN ordinaire des CPE se réunira pour traiter ... de titularisations; un point "'d'information" sur la situation de Roland a été ajouté à l'ODJ de cette réunion.... c'est là la réponse du ministère à la demande de l'ensemble des élus du personnels (FSU, SGEN, SE) d'une CAPN extraordinaire pour examiner l'affaire de Roland !!! Pourtant c'est M.SABINE lui-même (l'interlocuteur à qui l'intersyndicale a eu affaire lors des deux premières audiences) qui nous avait orienté sur cette piste d'une CAPN extraordinaire...Le ministère nous promène...
épondons-lui par une mobilisation à la hauteur de ce mépris ! Pour la Commission Répression anti-syndicale de SUD. Laurence PENNEQUIN"

BOURGES - Cher

- ACTION LE 7 octobre à 18h Palais d'Auron à Bourges.
"Réunion publique de l’UMP, jeudi 6 octobre à 18h30 à Bourges :3 ministres seront présents pour servir la soupe :
Sarkozy (ministre de l’économie), Fillon (notre ministre), Lepeltier (ministre de l’écologie et du développement durable)
Ça ne se manque pas ! RASSEMBLEMENT devant le Palais d'Auron.
Prévenez vos collègues, collectifs, camarades, vos G10 locaux… VITE !
Venez avec vos banderoles : Soutien Roland Veuillet, aux élèves sans papiers, non à la décentralisation, libérez les faucheurs d’OGM, partage des richesses, etc… Rappel : la fédération Sud éducation a déjà déposé un préavis fédéral de grève du mercredi 06 octobre au mercredi 13 octobre pour les actions de soutien à Roland Veuillet.

Info SUD Education CHER.

CGT Vendée et SUD Vendée

nouvelles permanences :

- le lundi 04 à 17h00 devant la Préfecture
- le mardi 05 à 17h00 devant La Poste rue Clémenceau

Contact : Véronique Gorce
02 51 36 20 89

Marseille :

- Mercredi 6 octobre, on se rassemble à Aix devant le Rectorat à l'appel de SUD, d'Emancipation et probablement CNT qu'on est en train de contacter.
Les autres sont aux abonnés absents, on les recontacte dès lundi.
- "Depuis plus d'une semaine, des militants (deux ou trois à chaque demi journée) se relaient devant l'IA de Marseille avec une banderolle pour faire signer la pétition (entre 50 et 100 signatures chaque jour), bon accueuil du personnel, gros énervement au 7° étages. On continue la semaine prochaine."

"A Marseille nous (sud 13) organisons tous les jours une présence devant l'IA (tente, table pour faire signer la pétition, banderole...)"

Orléans :

- rassemblement le mercredi 29 à 16 heures devant le Rectorat à Orléans (préavis de grève déposé du 29/9 au 6/10)

Poitiers

- MERCREDI 6 oct, 15h. RdV Place d'Armes de Poitiers, pour organiser une collecte de signatures (constitution d'équipes). Les organisations syndicales , associatives et politiques sont conviées. Rassemblement à 17h30 place d'Armes.

- Dimanche 3 oct. Distribution de tracts à Lathus lors de la célébration du cinquantenaire d'un groupe scolaire - interpelation des élu-es (sénateurs, ...) et information auprès de la population locale (~50 signatures). Court entrefilet dans la presse (2 lignes). Les camarades d'attac étaient présents et diffusés un tract de dénonciation des violences de Valdivienne le week-end dernier (25/9) mais aussi solidaires pour Roland ; et nous pour liberté d'expression !).

- Fillon a reçu en main propre notre tract ce vendredi 1er octobre (devant le palais des congrès du futuroscope où il accueillait les ~900 principaux/proviseurs stagiaires de l'EN. Visitee à l'ESEN). Il a déjeuné au collège Saint Exupéry où nous l'attendions avec une banderole "Jusitice pour Roland Veuillet" (technique "arapèdes"). Voir la photo.Court entrefilet dans la presse.

- diffusion d'un tract pour la venue de Fillon vendredi 1er octobre à Poitiers. RdV 11h collège Saint Exupéry de JAUNAY CLAN. Contact 05 49 45 36 06 ou sud@sudeduc86.org.

- rassemblement le mercredi 29 à 17h30 heures devant la préfecture à Poitiers ; deux militants suspendus au grille par des baudriers tenant une banderole JUSTICE pour ROLAND VEUILLET (voir photo) ; ~50 militants SUD 86 et 16, Solidaires 86, CNT ; aucune autre organisation syndicale ! Elles ont été conviées, prevenues, invités, etc. ) ; délégation de 5 personnes reçue par un chef de ? ; remise des pétitions (à ce jour 30/9, ~ 240) ; article de presse dans un canard local.

-diffusion d'un tract et campagne de signature les midis aux RU du campus et le mercredi après-midi en ville ; 2 banderoles "JUSTICE pour ROLAND VEUILLET" accrochées sur deux ponts ;

Brest

- Samedi 1er octobre à 15 heures rassemblement . 40 personnes pendant une heure cet après-midi à Brest. Présence de Solidaires, CGT, SNES et bien sûr SUD éducation. (voir photo).

- Une vingtaine de militants devant l'IA à 15 heures mercredi 29 (SUD éducation, SUD PTT, 2 CNT et un délégué pour le SNES). Une délégation reçue par l'IA adjoint.

 

Bordeaux

- poursuite de nos présences quotidiennes entre 13h30 et 14h 30 devant le Rectorat de Bordeaux ( avec banderole et distribution de tracts dans lesquels nous rappelons le rôle de notre actuel recteur Marois). Le rassemblement de Mercredi 29/09 devant la Rectorat : environ 40 personnes présentes dont des militants associatifs.

Ecrit par libertad, à 21:47 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom