Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Aujourd’hui, 27 octobre, des tueurs de l’assassin Ulises Ruiz, ont tiré sur les barricades de l’APPO dans l’avenue de Ferrocarriles, de Santa Lucía del Camino et dans l’agence municipale de Coyotepec, dans la banlieue d’Oaxaca. Au cours d’un de ces affrontements, ils assassinèrent Bradley Will, journaliste membre d’Indymedia, citoyen des États-Unis et blessèrent plus de 6 compañeros. L’APPO informe également, à travers Radio Universidad, de la mort d’un autre enseignant et de près de 20 blessés par balle ou arme blanche.
Ces lâches agressions armées contre le peuple d’Oaxaca ne laissent aucun doute que l’assassin Ulises Ruiz doit immédiatement abandonner son poste, il n’y a pas d’autre solution ni de discours qui vaille.
La Commission Sexta de l’Armée zapatiste de libération nationale lance un appel à tous les adhérents et les sympathisants de l’Autre Campagne et de la Zezta Internationale pour qu’ils se manifestent par tous les moyens et sous toutes les formes, partout où ils se trouvent, afin d’exiger le renvoi immédiat de l’assassin Ulises Ruiz, son châtiment et celui de ses complices et en soutien de l’APPO.
sur indymedia :
Des Paramilitaires ont attaqué les barricades à proximité du palais de justice d'Oaxaca, dans la municipalité de Calicanto. Il y a plusieurs blessés et la mort d'une personne.
Le journaliste d'Indymedia New York, Bradley Will Roland, a été touché en pleine poitrine et est mort avant qu'il ne soit arrivé à l'hôpital ; Oswaldo RamÃrez, photographe pour Milenio Diario, a été également touché et blessé au pied.
Mise à jour: le harcèlement des "brigadistes" de l'Assemblée Populaire du Peuple d'Oaxaca se poursuit, des groupes armés continuant à patrouiller dans les rues. On parle de plusieurs morts.
Radio APPO en LIVE (es) | minute par minute sur CML(es)
C'EST TOUT CE QUE NOUS SAVONS DE BRAD WILL D'UNE PERSONNE QUI ÉTAIT LÀ AVEC LUI :
- il était à la barricade de Santa Lucia
- il a été touché à une distance de 30-40 mètres juste dans l'estomac
- c'était la milice paramilitaire "Priistas" dans des vêtements ordinaires qui lui a tiré dessus.
- les gens l'ont alors éloigné pour le mettre à l'abris ; il y a confirmation qu'il est mort ; son corps est à la croix rouge à Oaxaca.
- 3 morts additionnels (4 au total) ; 1 membre de la radio universitaire a été blessé, il a été amené à l'hôpital dans une volkswagen, l'ambulance n'arrivant pas.
Commentaires :
Anonyme 28-10-06
à 22:11 |
Re:Video des affrontements d'hier sur le site de la Jornada http://www.jornada.unam.mx:8080/ultimas
Répondre à ce commentaire
|
Anonyme 28-10-06
à 22:15 |
Re: Re:
Répondre à ce commentaire
|
à 22:05