Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Reuters : CITE DU VATICAN (Reuters) - A une dizaine de jours de la sortie du film "Da Vinci Code", inspiré du roman éponyme de Dan Brown, le cardinal nigérian Francis Arinze a estimé que les chrétiens devraient réagir au livre et au film en traînant en justice ceux qui, à ses yeux, offensent le Christ et son Eglise.
Il y a dix jours, un autre cardinal, Mgr Angelo Amato, numéro deux de la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait appelé au boycottage du film.
Lire la suite ici
Commentaires :
libertad |
Il ne s'agit pas d'un appel émanant de nous on l'aura compris. Le livre était déjà décevant, alors le film ???
Répondre à ce commentaire
|
Lys 10-05-06
à 01:35 |
Pour qui se prennent les hommes???Réveillons nous!!!Qui les Hommes sont ils pour dire qu'il y a blasphème, etc.? si le principal concerné (Jésus) n'est pas content, il le fera savoir lui même!!! :d non sérieux! Ils se prennent pour qui ces hommes croyant détenir un quelquonqoue pouvoir sur d'autres hommes? Sous prétexte de quoi? En l'honneur de qui? Qui sont ils pour dicter leur loi? Au nom de quoi? pour que leur point de vue devienne paroles d'evangile? Ca fera quoi de plus? Ont ils peur d'etre dérangés? Par quoi? Craigent ils que des soupçons continuent de séveiller par rapport à leurs partiques et leurs secrets? Intéressant comme réaction de la part d'hommes de "foi"!!! ;-) Répondre à ce commentaire
|
Seb 10-05-06
à 09:47 |
Re: Pour qui se prennent les hommes???Réveillons nous!!!Caricatures du prophète, Da Vinci code... Les églises sentent que le vent est de leur coté pour remettre le délit de blasphème à l'ordre du jour. Hélas les blasphémes sont des caricatures médiocres et réactionnaires, ou une superproduction basée sur un best seller ésotérique un peu concon, alors on est moyennement motivés pour les défendre. On se souvient toutefois de la polémique autour du "amen" de costa gavras qui valait déja plus le coup.
Répondre à ce commentaire
|
panik 10-05-06
à 13:42 |
Re: Re: Pour qui se prennent les hommes???Réveillons nous!!!le bouquin je l'ai pas lu et le film j'irais pas le voir, ce qui m'interessais dans cet info, c'est qu'encore une fois il est toujours difficile de pouvoir faire apparaître dans les médias, le rôle de l'opus deï bras armé et puissant de l'église catholique. je pense que l'appel à la croisade anti da vinci code émane directement de l'opus deï qui ne tient absolument pas à ce que l'on vienne mettre son nez dans ses sordides affaires. n'oublions pas que nos dirigeants actuels sont de bons amis de cette secte. aprés leur histoire de blasphèmes ça fait sourire.
Répondre à ce commentaire
|
à 23:56