Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Appel urgent à solidarité avec les Aborigènes d'Australie
--> Message de Fredy de l'association "l'Aborigene"

lu sur marseille.indymedia : " Bonjour a tous, Un cri de désespoir nous parvient de Janawirri Yiparka qui nous a laisse un document terrifiant sur le futur sort des Aborigènes. LA SITUATION EST CRITIQUE ! ! ! Une amie australienne, Melissa, m'a alors resumé la situation decrite ci dessous : Interessant de connaitre cette info et j'attire votre attention sur la suite. C'est un moment très important pour les peuples Aborigènes.........Je peux vous donner un résumé.

Le gouvernement Australien fait pression sur les communautés Aborigènes pour qu'ils renoncent à leur Terre et qu'elles soient laissées aux compagnies industrielles minières notamment pour une durée de 99 ans. Soit 4 générations. En contrepartie, ils proposent aux Aborigènes de leur fournir un travail, une éducation et un système de santé. Sauf que ces droits sont, bien sûr, ceux de tout être humain.

5 semaines c'est le délai laissé aux communautés Aborigènes pour prendre une décision sans avoir eu correctement les informations nécessaires pour un jugement réfléchi. Rien ne garantit que les communautés puissent participer aux sort de leur Terre sur toute la durée d'appropriation. La décision sera prise le 30 Novembre ! ! Très bientôt ! (dejà passé ! !)

L'auteur du document nous encourage à diffuser ce message à tous et d'urgence ! ! Et à se plaindre auprès du Consulat Australien. Voilà ; La situation est sérieuse et jusqu'ici il y a eu très peu d'attention de la part des médias. Je ne connais pas l'évolution de la situation. Ce soir j'irais aux nouvelles informations sur Internet.

La modification du New Title Act, accord signé pour préserver le droit aux Aborigènes d'appartenir à leur Terre, va priver tout simplement les communautés de leurs terre pour être louées par les exploitants industriels de mines d'extractions notamment comme il en existe dans le Territoire du Nord tel que Elcho Island menacé et pressé par le gouvernement. Et les autres aussi... Ces communautés exclues de leur Terre vont se retrouver avec l'obligation de travailler dans les mines pour vivre ! !

Alors réagissons maintenant, même si le gouvernement australien s'est déjà avancé, en transmettant ce message à tous vos contacts et organiser une manif plainte en se rendant au Consulat pendant la période des vacances de Noël. Avant celà, nous allons contacter l'Ambassade d'Australie pour leur manifester notre colère et demander des explications. Alors il faut d'urgence que les assos se transmettent ces infos et qu'elles paraissent sur le site de France Didgeridoo afin que tous les joueurs soient au courant et que chacun puisse donner son soutien en participant à cette eventuelle manif. Nous avons du retard mais tout peut aller très vite dans un autre sens si la solidarité fait front. Toutes les idées de communication sont bonnes à prendre : presse, radio, télé, contact des asso humanitaires comme Greenpeace, Survival International etc....., barbara Glowszecski..... Denoncer aussi le fait que le Quai Branly est mis avant par les médias pour son exceptionnel cadre d'exposition d'objets d'art premiers, et que pendant ce même temps, le gouvernement s'acharne à manipuler et exploiter les Aborigènes en enfreignant leurs droits. Je vous remrcie et faites vite CA URGE ! ! ! !

Fredy de l'asso l Aborigene

Phone : +61(0 8970 5134 (please leave a message with your contact details) Email :
sinem@gypsysister.com Bo Svoronos Indigenous Arts Officer City of Port Phillip. Mb:0412 694 453 Ph : 9209 6502 Fx : (03) 9682 9103 bsvorono@portphillip.vic.gov.au http://www.portphillip.vic.gov.au Yalukit Wilam Ngargeee : People Place Gathering 1-3 February 2007 Boonerwrung Country St Kilda.

Manif à Paris le 28 decembre a 10h au pied de la tour effel ! merci de vous inscrire ici : http://aurelie.petiot.club.fr/manif/inscription.php3

Ecrit par patrick83, à 15:51 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
26-12-06
à 21:04

un travail, une éducation et un système de santé. Sauf que ces droits sont, bien sûr, ceux de tout être humain.


Ouah trop coule moi aussi je veux un travail et aller a l ecole et pouvoir aller prendre des produits chimiques a l'hopitale.

Merde ils avaient un mode de vie propre, avec le rapport au monde et tout qui va avec et ca te revolte pas ce 'cadeau' empoisonne du gouvernement?


Répondre à ce commentaire

  takpi
27-12-06
à 14:03

Re:

Incroyable mauvaise nouvelle ! mais on a la chance d'avoir en France un président qui dit être ami des Peuples Premiers, Jacques Chirac.
Pour preuve, il a été le premier président du monde à rendre une visite officielle au Nunavut, le seule espace des Amériques enfin décolonisé, remis à la souveraineté des peuples indigènes.
Demain, 28 décembre, il va donc prendre logiquement la tête de la manif à la Tour Eiffel, et faire profiter tout le monde de son pied-à-terre juste à côté = le musée du Quai Branly:il y convoquera la presse pour une conférence, et fera de ce lieu une ambassade permanente des Peuples Premiers menacés, une vitrine de leurs luttes.
Vive Chirac, qui va bientôt lui aussi faire comme le Canada, et créer une sorte de Nunavut tropical en restituant la Guyane aux aborigènes amazoniens, les Indiens , actuellement menacés par un projet de parc national !
Je salue au passage le héros de la lutte des Aborigènes d'Australie, Eddy MABO, qui a obtenu en 1992 l´abrogation de la notion de Terra Nullius, pour instituer à la place les Native Titles = ce sont ces titres qui sont maintenant menacés.
Donc cette manif du 28 est super importante !
En Guyane, toute la terre est encore Terra Nullius,"vacante et sans maître", et donc de ce fait la forêt censée être vide, inhabitée (les Indiens ne comptent pas !) est classée "domaine privé de l'Etat".
Avec toute la mode didgéridoo en France (je pense au festival de St Airvault),
il y aura des milliers de manifestants demain. Sinon, ces musiciens ne sont que des opportunistes voleurs des traditions des autres:on se goinfre de musique et de livres chamanistes new age, et les vrais aborigènes, on s'en fou, on veut pas risquer de se faire tabasser ou gazer devant l'ambassade de la colonie appelée "Australie"par les envahisseurs illégitimes qui persistent à occuper ce territoire.
Répondre à ce commentaire

  Micmak
28-12-06
à 05:39

Xavier Rudd , défenseurs des aborigènes...

Xavier Rudd , chanteur compositeur australien tendance anarcho-écolo , qui chante la cause aborigène à travers le monde... Il est excellent !

Un petit échantillon peut être ?

http://www.dailymotion.com/visited/search/xavier%2Brudd/video/x323j_xavier-rudd-12th-september

http://www.dailymotion.com/visited/search/xavier%2Brudd/video/x2z42_xavier-ruddmessages

Vous m'en direz des nouvelles....

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom