L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

anarchy
--> ericka
p'tit ange de l'anarchy
"bonsoir,ojourdui jetai desesperé kan j'me di regarde les info ke de la violence on vi ds 1 monde ou les gens se crache a la geule les mots ki me vienne a l'esprit son plus fort encore mar de la boucherie humaine marre des critike de ma prof (car mon t-shirt anarchy ne lui plai pa di ke je doi aller chez 1 psy et ke l'anarchy c etre raciste et apré evidamen tt les yeux son tourné vers moi)marre des gens ki te regarde car té 1 fille marre de tt. pour moi la terre va exploser car ac tte la haine kel ressent est comme 1 poid l'anarchy esy partout la ou la responsabilité est nulle part p'tite ange de l'anarchy
Ecrit par sk8tinette, à 22:01 dans la rubrique "Culture".

Commentaires :

  libertad
23-11-03
à 22:04

Désolé sk8tinette mais suite à une fausse manoeuvre, j'ai fait sauter l'image.  
Répondre à ce commentaire

  madfoxoa
07-12-03
à 13:00

ta totalement raison

Je suis totalement d'accors avec toi moi aussi on me regarde bizarrement car tous les gens ont des faux prejuger sur lanarchie il ne save pas ce ke cest et apres il te rejette comme si tétai un parasite
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-12-03
à 16:39

Re: ta totalement raison

Eh bien d'un coté on a ceux qui font des amalgames sur ce qu'est proprement dit l'anrchie c'est a dire que pour eux anarchie rime avec chaos (mouai)
et d'autre pour qui l'anarchie est une utopie...

voilà mon ptit bavardage sur la question
Répondre à ce commentaire

  David
07-12-03
à 18:10

Re: Re: ta totalement raison

Ms oui ms le probleme mes amis c que justement vs etes des utopistes et non pas des anarchistes. Les gens font l'amalgame car c'est en fait la definition de l'anarchie et vous avez occulté alors tout l'esprit de la mouvance de la fin du XIX eme siecle.Le seul point commun entre vous et les anarchistes c cette phrase: "la societe est pourrie".

D'autant que votre pensée est totalement integriste meme si elle est en son fondement relativement tolerante: l'alternative a votre mouvement de pensée existe, et cette pensée est bien simpliste a mon avis. Si vous souhaitez quelque chose d'autrement plus stimulant intellectuellement, soyez dadaistes..
A bon entendeur
Répondre à ce commentaire

  ADli
10-12-03
à 16:38

Mouais...

J'ais bien peur que tu ne serves pas notre cause plus que cela mademoiselle, parce que, à part insulter pôpa-maman et porter un T-shirt Anarchy (ouaw méga-rebelle!), quelles sont tes actions concrètes pour promouvoir l'anarchie et lutter contre ce que deviens notre monde?!? Hun?!? C'est bien bô de cracher dans la soupe mais c'est pas toi qui en refera une meilleur, ni qui donnera envie aux gens de la rendre meilleur...
On ne peut pas créer une rubrique spécial "djeunz-rebels" sur ce site?!?
Répondre à ce commentaire

  detred
10-12-03
à 18:22

Re: Mouais...

t'es pathétique mon pauvre
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
30-12-03
à 17:31

franchement je suis complétement d'accord, les hommes n'ont réussi qu'a détruire la terre, et ils se bousillent eux-même.
Répondre à ce commentaire

  sk8tinette
02-01-04
à 11:25

salu

merci ces simpa de votre part et si tu veu tchater 1jour ac moi voici mon adresse msn:sk8tinette@hotmail.com car perssonne ne me compren!!bon ba bone journé
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
03-01-04
à 02:28

l'anarchie, un rêve

Moi je crois en l'anarchie mais faut pas rêver.
Ça n'arrivera jamais car c'est dans la nature de l'homme de sois gouverner,
sois se faire gouverner mais si on pouvait juste imaginer une société où tous
les hommes serais pour l'anarchie, et que aucun essaierait de prendre le pouvoir par dictature... alors fermez les yeux et jouissez.
(pis jtrouve que les etats-unis deviennent un peu une fausse démocratie, compte tenu du fait que georges w bush a été élu juste par une big magouille conne pis j'vous suggère de lire mike contre attaque, stupid whitemen en anglais pour voir les américains (red neck seulement, je ne suis pas raciste)sous leur vrai jour.)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-01-04
à 18:44

Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne !

Bonjour,

Si tu considère que l'anarchie n'est qu'une chimère autant être réaliste : prends le plus de pouvoir que tu peux et écrases tes voisins ! Et ne t'embarrasses pas de morale : la société actuelle saura bien te récompenser pour ta volonté de puissance. Tes rapports avec autrui seront bien souvent faux et tu sentiras surment un peu de temps en temps la solitude, mais bon autant vivre avec son époque s'il n'y a rien de mieux à réaliser, non ?

Ce conseil mis à part, un peu de réflexion personnelle sur le sujet : le but de l'anarchie n'est pas à mes yeux de faire que tous soient anarchistes. Balivernes et tu as bien raison de le souligner. On ne le dira jamais assez : faire que tous soient anarchistes ne peut mener qu'au contrôle de actes et de la parole de tous (histoire de voir s'il n'y a pas de traîtres quelque part...). Bref, c'est de la dictature en perspective, même si elle est douce. L'injonction : "Soit anarchiste.", n'a pas plus de sens que celle-ci : "Sois heureux.".

Ma finalité sociale n'est pas de changer la société (c'est-à-dire changer les gens) mais changer de société (résumons cela comme la fin des institutions où l'individu doit toujours veiller à préserver l'institution et donc doit veiller à ce que son action ne détruise pas (trop) l'institution ; exemple classique d'institution : l'état).

Ce qui fait la différence avec ce monde dans lequel on vit,c'est le contre pouvoir. Ici le contre-pouvoir est de la presse (l'opinion publique), des syndicats, des groupes sociaux en lutte, ... Le contre-pouvoir n'est significatif que s'il fait nombre. En anarchie le contre pouvoir est de l'individu : décision à l'unanimité, fédéralisme, économie communiste (fondée sur les besoins individuels), etc.

Et crois-moi : s'il y a une volonté de puissance inscrite dans l'individu, il y a aussi la révolte, la volonté de vivre, le désir de liberté. J'ai fait mon choix. Même si au quotidien tout n'est pas blanc ou noir, j'ai mon idéal qui me sert de guide et je vois aussi sur quelles tendances de l'être humain je peux m'appuyer.

Mais comme le dit la chanson : l'hydre fasciste est d'abord dans ma tête, j'ai la décapiter, chaque soir ses têtes repoussent.

Mais je suis sûr aussi que notre monde est bien plus favorisant pour le fascisme que pour la liberté.
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
03-01-04
à 22:47

Re: Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne!

Les anarchistes sont là pour brasser un peu le troupeau de conformistes qu'est la société, mais un monde d'anarchiste serait vraiment voué à la dictature ou au communisme et cesserait donc d'être anarchiste.Voici mon opinion.

Répondre à ce commentaire

  le monstre anarchiste
04-01-04
à 11:26

Re: Re: Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne!

Mouis mais on est là aussi surtout pour lutter contre le capitalisme, l'etat etc... L'anarchisme ne se réduit pas à de l'anticonformisme, c'est surtout une méthode de lutte et d'organisation. Si la société est anarchiste c'est que la population aurait adopté des modes d'organisations libertaires (démocratie directe, fédéralisme etc....) donc je vois pas en quoi ce serait autoritaire.
Répondre à ce commentaire

  helene
04-01-04
à 15:15

Re: Mouais...

c'est la première fois que je vais sur un site de ce genre et j'avoue être un peu perdue...comme vous je suis révoltée de vivre dans une société capitaliste oùil ne s'agit que de CONSOMMER...mais concrètement, moi, avec mon boulot, mon "petit confort"...qu'est ce que je peux bien faire? (parce que porter des t-shirts de rebelles c'est plus mon truc...)
Répondre à ce commentaire

  libertad
04-01-04
à 17:20

Re: Re: Mouais...

Hélène si tu fais le tour du site tu trouveras bien quelque chose pour te brancher, chaque âge a ses façons d'exprimer sa révolte.

Répondre à ce commentaire

  detred
04-01-04
à 20:19

Re: Re: Re: Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne!

c'est vrai, par définition l'anarchie n'est pas autoritaire, donc s'il y a un problème, ça s'appelle une dérive
Répondre à ce commentaire

  Lanarko
05-01-04
à 17:18

Re: Re: Re: Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne!

Un, l'anarchisme est certainement tout ce que tu veux sauf une méthode à proprement parler. Pour pouvoir évoquer une méthode, il faudrait déjà qu'il y ait ne serait-ce qu'un concensus partiel entre les différentes tendances (je ne parle même pas des mouvements) anarchistes. Puisque plus haut on parlait des anars au 19è, je te renvoit aussi à l'époque : une méthode de lutte et d'organisation ? On en est loin quand même.
Deux, l'anarchisme peut être autoritaire même si la plupart de ses tenants se rangent sous une étiquette anti-autoritariste. Il ne faut pas raisonner sur le fond (la doctrinne soutenue, les choix opérés) mais sur la forme (la manière de faire les choses). En ce cas, même avec les meilleures intentions (démocratie participative et semi-directe - la démocratie directe est une joyeuse illusion basée sur une erreur lexicale - ; fédéralisme ; etc... comme tu le dis), si les mesures envisagées sont appliquées autoritairement (sans alternative), ton anarchisme sera autoritaire. Déjà, "des mesures anarchistes" ou "une organisation anarchiste de la société" sont des expressions anti-nomique : anarchie, en racines, cela veut dire "sans Etat" (ou plutot gouvernement puisque la notion d'Etat n'existait pas alors). D'autre part, le type de pensée développé ne peut s'appliquer qu'à une société dont les individus veulent d'une telle politique. Ainsi, ton anarchisme ne sera pas autoritaire que si les individus y adhèrent. Donc, il ne s'agit pas de lutter contre l'Etat, la police, les multinationales, etc... car ce sont des epiphénomènes. Il faut concentrer son action sur l'individu pour créer les conditions pour qu'un mode d'organisation social, politique et économique anarchiste. CQFD. C'était mon opinion sur la chose.
Répondre à ce commentaire

  Joachim
12-01-04
à 20:01

bien dit

ben c trop touchant ske ta écrit j'aprouve!!(et j'aprouve rarement)par contre tt le monde me mattent con kan je lache vive les chats..... g le droits d'aimer les chats (chui po zoophile kan meme) bref vive les chats!!! et le miaou en force (chui dsl mé chui obligé) a+++
Répondre à ce commentaire

  papillon
16-01-04
à 08:52

Re: Mouais...

Je suis tout à fait d' accord avec toi et j'aimerais savoir comment tu agis au quotidien pour l'anarchie; je ne vais pas non plus porter des t-shirts anarchy car je pense que c'est futile mais je ne sais pas de quelle manière moi, petit papillon ridicule, je peux améliorer cette société qui s'enlise dans le capitalisme et la dictature déguisée...
Enfin j'essaye tout du moins de fonctionner le plus librement possible et de m'autocensurer le moins, tout en défendant mes idées dans mon entourage...
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
16-01-04
à 10:41

Re: Re: Re: Re: Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne!

Et  bien moi je trouve que le principal defaut des anarchistes d'aujourd'hui c'est qu'ils pensent trop, ils debattent trop, brassent du vent. Ils passent leur temps a se prendre la tete sur des details d'organisation ou sur des manieres d'agir, et ou est la place pour l'action la-dedans? Le pire c'est que des qu'il sont pas d'accord entre eux (sur ces details) ils scissionent. Je trouve ce procédé un peu limite au niveaux de la vrai democratie: ou est la tolerance et la solidarité dans ce foutoir? Arretons de penser a l'après, unissons nous et pensons au present!

Répondre à ce commentaire

  SLo
16-01-04
à 18:40

C renversant !

Bin si le désespoir tient dans une prof qui te fait une réflexion ou les regards de 3 glandus sur ton tshirt, déja d'une assume, & de deux sors pas de chez toi...Nan mais merde ya autre chose sur lequel se prendre la tete ! Bon je juge ptet un peu hativement sur juste un texte de qqs lignes mais ca me parait bien succint ta prise de tete là Faudrait commencer par se prendre en main déjà ; on te fait des réflexions parce que tu penses pas pareil ? ou parce qu'on se méprend sur toi ? Bah écoute on en est tous là, perso j'endure ts les jours dme faire traiter de facho parce que les gens ne savent pas qu'un skinhead est antiraciste par définition & qu'avec le crane rasé t catalogué (bon ca peut faire prétentieux genre regardez moi mais c pas du tout ske jveux dire hein) mais justement c l'heure camarades Le combat continue ; croyons en nos rêves ! Ceux qui disent que l'anarchie n'est qu'une utopie, je suis bien d'accord ; à ceux qui ne veulent pas croire en cette utopie, je leur propose de se jeter sous une bagnole direct ! Comment etre anarchiste en n'y croyant meme pas ? Elle passera par la voie sans doute du sang & de la violence, mais aussi & surtout par l'éducation des foules & la responsabilisation de chacun ; prenons nous en main rien n'est impossible L'avenir c pas la violence c la solidarité © (Une phrase aussi belle et juste n'est pas de moi, certains d'entre vous auront sans doute reconnu les Bérus..)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-01-04
à 20:14

la revulution ne viendra pas= pretention

Pour celui qui un peu plus haut ne croyait pas dans un changement voici une petite reflexion:
-il est tres difficile (meme quasi impossible) de savoir ce qui va nous arriver perso,nnellement. comment va evoluer ma vie? serais mieux en moi? vais-je rencontrer des gens bien?...Pretendre savoir ce qui va m'arriver c pretendre comprendre comment tout ce qu'il y a autour de moi va me faire evoluer. on sait que ce qui nous fait evoluer c nos connaissances, ce que nous lisons, ce que nous entendons... en bref c toutr ce que l'on vit et sur lequel on a aucun controle.Donc dire JE SUIS CERTAIN que dans l'avenir je.... c se montrer tres pretentieux: en effet comprendre comment ce qui nous entou-re va nous faire evoluer releve de l'impossible à moins d'etreb un devin ou dieu lui meme...
alors pour ceux qui pretende "anarchie vaincre" ou l'opposé " la révolution ne viendra" est le stade supreme de la pretention (les individus concernés ne doivent pas prendre ça mal bien sur) .Avoir une certitude quant à l'avenir n'est pazs raisonnable.
La vie se passera comme elle se passera, et moi de mon cote je ferai en sorte de faire évoluer la societe vers l'anarchie car justement je ne sais pas comment les choses vont se passer alors tant qu'a faire autant pousser dans le bon sens.
-Si jamais un devin ou dieu (ces deux petrsonnes n'existent pas mais je les utiliserai pour l'exemple) m'apprenait que l'anarchie ne verrait jamais le jour je continuerait d'etre anar car c ce que je pense etre juste.Si dieu ou un devin m'apprenait que racisme existerait toujours serait-ce une raison pour abandonner ses idées et allar s'acheter unesclave? NON. Le racisme est un mal, etre anti-raciste est juste et tant pis si je suis le seul antiraciste sur terre( c fictif) , je continuerais à combattre le racisme.
L'autrité est un mal je la combattrais meme si j'etais seul contre tous.
- l'anarchie n'a pas besoin d'attendre la revolution pour exister, un concert alternatif, une free-party, un fanzine, une brochure, des relations libertaires avec celles/ceux qui nous entourent (le simple fait d'etre anar en quelque sorte), du vandalisme (ciblée bien sur) et une infinité d'autres pratiques alternative et libertaire peuventfaire exister l'anarchie (a echelle réduite) dés aujourd'hui. cette idée est devellopé par lesw écrits d'Hakim Bey.

Dernier point pour celui qui dit que les anars se prennent trop la tete: il ya un ignoble effet de mode autour de l'anarchie chez les jeunes et je pense que ce point de vue emane d'une de ces personnes qui veulent etre anar juste pour avoir le patch a cerclé sans les idées qui vont avec.
etre anar c déconstruire tout ce qui nous aliene en nous et detruire ce qui nous aliene en dehors et cela implique bcp de reflexions mais ce n'est pas de la prise de tete on prtend meme du plaisir car du coup on se sent vivre contrairement à tous ces zombies.
l'anarchisme est une vrai philosophie et doit etre pris au sérieux par ceux qui pretendent y adherer c quand meme souvent le cas heureusement) au risque de la détrire. le mvt tek, le mvt sk8, le mvt hippie est mort a cause des branleurs qui ont parasiter ces mvts pour la mode.

Desolé ce texte est écrit a l'arrache mais j'espere n'avoir pas été trop confus (ni trop aggressif, si c le cas je m'excuses)

amities libertaires
Répondre à ce commentaire

  sk8tinette
16-01-04
à 20:27

Re: C renversant !

oui ta ptete raison mé en se momen tt me pren la tete....dc sur ceux bonne soiré et voila
Répondre à ce commentaire

  libertad
17-01-04
à 01:28

Re: Re: C renversant !

Tous les jours ne sont pas pas bons Sk8tinette mais demain sera meilleur je te le souhaite et je te remercie pour ton texte qui intéresse beacoup de lecteurs.
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
18-01-04
à 12:13

Re: la revulution ne viendra pas= pretention

J'ai bien compris ton texte et je suis d'accord avec la plupart de ce que tu ecris mais il y a un point sur lequel je veux revenir, c'est quand tu parle de celui qui dit que les anars pensent trop, car c'est moi. Je ne t'en veux pas d'avoir tirer des conclusions rapides sur moi car tu ne me connais pas mais quand même sache que les a priori et les jugements sans connaitre sont les fondements même de la xénophobie. Enfin bon revenons en a nos moutons, je disais les anars se prennent trop la tete, je persiste et signe, as tu deja assister a une AG d'anars? Et bien si oui tu dois savoir de quoi je parle, beaucoup de discussion mais action rien. Je ne suis pas contre la discussion au contraire mais encore faut il que ca aboutissse. Je prends juste l'exemple du G8 d'Evian cet été.Le principal sujet des AG c'etait "doit on accepter les teufeurs a coté du village?" et crois moi que si tu n'y etais pas tu serais surpris de ce qui se disait. Concernant les actions a mener contre la tenue du sommet y avait pas grande discussion, heureusement que la plupart d'entre nous on su prendre de initiatives individuelles. puis je prendrait comme autre exemple toutes ces organisations anarchistes qui pronnent la solidarité et la tolérence mais qui se crachent a la gueule des la moindre petite divergence et c'est du vecu je t'assure. Efin je finirais par moi; je ne suis pas un ado boutonneux qui brandit le drapeaux noire en criant mede a sa mère. J'ai 26 ans et j'ai commencé a m'interesser a l'anarchisme a 14 ans et maintenant je peux dire que je la vie a mon niveau, je tiens une distro non-profit de disques ainsi que de brochures en rapport avec l'anarchisme qui sont elle, a prix libres afin de facilité la propagation des idées que je defends.Voila j'espere que maintenant tu me comprends mieux sinon on peux continuer a discuter..
Répondre à ce commentaire

  anarchiste
20-01-04
à 02:36

fuck you biatch

ta yeule salope anarchy c tout squia d plus vrais man la societe c dla
merde pis fo qusa change fec ta yeule !!! ViVe AnArChY !i!i!i!
Répondre à ce commentaire

  sk8punkanarchyste
20-01-04
à 03:15

Re: Mouais...

t trop patétique pove vieux !!! toua peut tu bin m dir quess t fait pour
anarchy ??? si tu vien que pour ns faire chier salope c perdu d avance
muuuhahahahah !!!
Répondre à ce commentaire

  sk8punkanarchyste
20-01-04
à 03:22

petite question

salut a toua frere anarchyste !! jaimerais savouar comment je pourrais
aider dans la vie de tout les jouw !! jai inc 15 ans mais anarchy conte vraiment pour moua pis bin jaimerais servir a dquoi tsééé too kas reponds moua au plus criss please pis bin si tu veut mon mail c kevincote66@hotmail.com
merci a l avance
Répondre à ce commentaire

  sk8punkanarchy
20-01-04
à 04:10

Re: Re: Re: C renversant !

salut !! ( DSL STUN TEST :$ )

Répondre à ce commentaire

  SLo
20-01-04
à 17:35

Re: petite question

Ya plein de trucs mon grand ! puisque de toute facon tout reste à faire ! Cherche autour de toi des cellules existantes (no pasaran, scalp, rash par ex & ke sais je encore!), milite, va dans la rue, exprime toi, échange tes pensées avec ton entourage, & pour cela tout est valable (fanzine, affiche, tract, art etc) , cible tes idées : quels combats te semblent valables d'être engagés ? que comptes tu défendre ? en quoi crois tu ? qu'est ce qui te pousse à la révolte ? Changer le monde commence par se changer soi meme, trouve toi, trouve ta révolte, & fais péter, il n'est rien que tu ne puisses faire !
Répondre à ce commentaire

  caserio
20-01-04
à 21:49

toutes mes excuses pour bidbei

Salut bidbei. En ce moment je passe sur l'en dehors unpeu à l'arrache et (je l'avoue) je lis certains textes trop rapidement ce qui fait que, dans le cas de ton texte, je l'ai mal vcompris. Je pensais que par se "prendre la tete" tu faisais allusion à tous ces débats que nous avons dans le milieu anar sur, par exemple, la déconstruction des genres ou les problemes d'autorité entre nous en général...Car, et je pense que tu seras d'accord avec moi, ce sont des reflexions tres importantes si l'on veut etre cohérent.Mais tu faisais en réalité reference à des problemes d'organisations, d'action. Je ne sais pas si je suis tout à fait d'accord avec toi néanmoins j'accepte ton avis sans probleme.
Dond, désolé pour mon erreur.
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
21-01-04
à 20:59

Re: toutes mes excuses pour bidbei

Ok c'est pas grave, y a pas de malaise, mais je parlais aussi de choses qui sont des détail à mes yeux (pour le moment) et qui ne font que nuire a la cause. Je te prends un exemple vécu: des gens d'un groupe d'une ville (que je ne citerai pas) avait coupé les ponts avec un autre groupe de la meme orga tout ca parcequ'ils avaient une divergence sur le fait de manger de la viande ou non. excuse moi mais je trouve ca completement con (ca n'engage que moi), quand je manifeste je ne demande pas a tout le monde s'il sont vegan ou non et je lui crache pas a la gueule s'il l'est ou pas. Voila.Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui nuisent a ce que pourrait etre le mouvement libertaire si les gens etaient plus tolérant.
Répondre à ce commentaire

  Lanarko
22-01-04
à 09:01

Re: l'anarchie, un rêve

Bonne question la nature de l'homme....Autre question, qui me semble plus fondamentale : est-ce qu'on peut la changer ou est-ce une fatalité ? perso, je pense que l'on peut la changer mais ça n'engage que moi. Au fait, parler de "fausse démocratie" pour désigner un régime basé sur la repésentation est un pléonasme : la démocratie, c'est pouvoir excercé par le peuple; le vote représentatif est la soumission inconditionnelle de celui-ci.
Répondre à ce commentaire

  Lanarko
22-01-04
à 09:08

Re: Re: la revulution ne viendra pas= pretention

Le problème, à mon sens, dans ton propos est d'assimiler anarchisme, anarchistes et organisation anarchistes. "AG d'anars", le terme me laisse rêveur par son caractère absurde, à quand un conseil d'administration. Enfin, l'action matérielle collective n'est pas, à mon avis toujours, une fin de l'anarchie.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-01-04
à 19:33

Re: Re: toutes mes excuses pour bidbei

Je suis moi meme vegetarien et je milite avec majoritairement des viandistes et cela sans que ça pose de problemes, je vois meme mes idées de plus en plus accepté. Cela m'a pose de gros problemes de conscience par contre quand j'ai milite cet été avec des eleveurs en difficulté à cause de la canicule ( j'habite en aveyron et presque tous mes amis militants sont des fils d'eleveurs)mais je pense que si des militants antispé refusaient de militer avec ceux-ci (sans haine ) ce serait tout à fait acceptable; j'hesite d'ailleurs moi meme à le faire meme si cela me fait tres chier connaissant toutes ces personnes et ces personnes étant des exploités(mais alors se pose la question: doit-on militer avec les matons exploités, les flics exploités? et ça j'ai du mal aussi).Etre militant antispé dans une région de viandistes comme la mienne est tres difficile.
Par contre ,pour l'exemple que tu as cité, je suis d'accord que cela n'est pas utile et meme carrément contre-productif aussi bien pour le mvt antispé que pour le mvt anar.
Si tu as un conseil à me faire quant à ma situation exposé au début je suis preneur. je ne sais pas si c de l'intolerance ou de la cohérence.
Dans tous les cas je continuerai à militer avec ces eleveurs contre les OGM, la guerre...
Répondre à ce commentaire

  papillon
23-01-04
à 11:01

Re: la revulution ne viendra pas= pretention

Je suis d'accord avec ce que tu dis ds l'ensemble et pour ce qui est des paroles ss action ds anars je pense que cela découle d'un manque "d'objectif commun" car le principe anar c que la seule chose qui ns dirige et fait que lon agit pas nimporte comment c un objectif vers lequel tt le monde essaye de parvenir.Bon dsl je nai pas trops de tps jécris a l'arrache moi aussi...
Amitiés...
Répondre à ce commentaire

  Lanarko
24-01-04
à 07:57

Re: Re: Re: toutes mes excuses pour bidbei

Juste sur les flics et les matons exploités : tu n'as pas à avoir de pitié envers eux...pourquoi ? Parce qu'ils ont choisi leur métier, ils ont préféré se balader avec un flingue ou une matraque plutôt que de travailler honnêtement. Quand un flic crève, je rigole, et s'il y en a qui chialent : ce putain de flic n'avait qu'à aller se faire chier à l'usine, il voulait pas, il en assume les risques.
Répondre à ce commentaire

  quelqu'un
02-03-04
à 23:10

Re: fuck you biatch

Tu m'excusera, "anarchiste",si je trouve que ton texte, bien que reposant sur des pseudo-bases franchisées, est tout ce qu'il y a de plus niais et pitoyable. C'est bien facile de dire "gah,la société c'est de la merde, faut foutre la merde,la politique c'est de la merde,moi chui un rebelle,je fous la merde..." Je ne suis pas radical en pensant que tu n'est qu'un pauvre frustré de la vie qui se dit anarchiste pour un sou,car tu n'a écrit qu'une phrase, meme pas complete.Mais ayant pour base cette phrase qui me donne de toi une image de malheureux paummé en crise pseudo-conventionelle,je dit la phrase suivante: retourne jouer a Counter Strike en réseau si ça te permet de te sentir rebelle, mais évite de venir sur ce genre de site réservé à des gens qui se sentent VRAIMENT concernés par le sujet SERIEUX qu'est l'anarchie...
Il suffit pas d'ecouter de pauvres petites merdes commerciales comme Avril Lavigne pour etre anarchiste. OK? je te souhaite une bonne partie de jeu en réseau,et je souhaite aussi ne plus avoir a contredire des momes dans ton genre.
C'est vrai, pourquoi une telle quantité de faux anarchistes dans les generations -17 ans? Ils ne s'interessent vraiment pas a la société actuelle?
Je crois que non. Ils ne font qu'entendre un type plus agé dire "vive l'anarchie" et ils sont persuadés qu'ils peuvent etre des "rebels".Je pose la question: ya t'il de VRAIS anarchistes de moins de 17 ans?
Répondre à ce commentaire

  CogitoErgoEst
03-03-04
à 02:40

Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

Ouais de VRAIS anarchistes de -17 ciblés par les gross compagnies qu'ell soi musicales vestimentaires ou autres et qui surfent sur la vague de la pseudo-rebellion-pré-pubère , lanarchisme est aux jeunes ce qu'est la Saint Valentin aux amoureux : un bon gros leurre commercial. Et ils y vont a fond "moi jsuis un rebelle jme suis acheté un pull a 300frcs avec un A rouge cerclé je suis le R3beLz des temps modernes je fuck la society jemmerde lecole et letat et la société de consommation la politik et tout le reste" Très constructif en effet a ceci près ke les pseudos anarchiste de -17 consomm les produits formatés destiné a leur mouvement.C'est assez cocasse de constater que ces jeunes ki degueulent sur la société libérale se font completemetn entuber par elle.

Concernant les personnes qui s'interrogent sur leur pouvoir d'action dans tout cela je leur conseille daller jeter un coup d'oeil sur ce site http://federation-anarchiste.org/liens/index.html et de voir par quel type d'organisation ils sont interessés et quel type dactions peuvent ils entreprendre.
Répondre à ce commentaire

  libertad
03-03-04
à 11:36

Re: Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

On peut dire que j'en ai vu passer des modes chez les anars : rock, punk, rebel aujourd'hui, le phénomène n'est pas nouveau et la question n'est sans doute pas là car l'important c'est de savoir si l'on sera encore anar une fois que la mode sera passée, l'esprit libre se mesure à celà, ce n'est pas une mode. Alors qu'il y ait actuellement une mode "rebel" ok mais que nous importe si cela permet à une minorité de réfléchir et de connaitre l'anarchisme, les autres suivront le troupeau d'une autre lubie mais ça on s'en fout, ils n'ont jamais fait partie de notre monde. Je crois que les moins de 17 ans ( c'est quoi cette limite d'ailleurs ? ) qui viennent sur ce site cherchent à connaitre ce qu'est l'anarchie, ils parlent avec leurs mots, ils se cherchent, on ne va quand même pas leur demander de devenir Bakounine ou Kropotkine et de nous pondre une nouvelle théorie anar. Donc un peu plus de compréhension ça ne ferait pas de mal.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-03-04
à 14:09

Re: Re: Re: l'anarchie, un rêve... et une lutte quotidienne!

dites, c'est quoi la différence entre le communisme et l'anarchie?
Répondre à ce commentaire

  kibon
03-03-04
à 14:36

difference anart et communiste

communiste t'es pour que tous le monde soit ego en droit dumoins a l'origine puis des que t'es au pouvoir ya plus de droit sauf pour toi
anars:tu pense que le system est a chier et tu dessides de le contester et là on enlève tes droits en te foutant en tolle ca t'a fait une manif ,et balancer quleque pavé sur des mec qui ont pas apressier.

definition a prendre avec ironie c'est une symple comparreson entre staline et le ché .
Répondre à ce commentaire

  mathieu
03-03-04
à 17:25

Re: Re: Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

je me présente :j 'ai 17ans et je suis étudiant dans un lycée alsacien.
De plus en plus ,du fait de l' ignorance de certains sur l ' anarchisme je préfère me déclarer communiste dans la vie de tout les jours cela évite qu 'on me prenne pour un rebel de passage en plein dans sa crise d 'adolescence.De plus le communnisme n 'est pas du tout dans le vent en ce moment ; cela me permet donc de me démarquer du troupeau.
Répondre à ce commentaire

  libertad
03-03-04
à 18:36

Re: Re: Re: Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

A propos de communisme et d'anarchisme, je voudrais ajouter ceci, il ne s'agit pas d'être à la mode rebel ou communiste, c'est mieux car c'est pas dans le vent. Il faut savoir ce que veulent dire ces termes et toute l'idéologie qu'il y a derrière. Car en fait les anarchistes sont communistes, mais des communistes contre l'autorité. Il faut savoir qu'avant la révolution russe les terme communistes et anarchistes c'était la même chose. D'un autre côté il y a le communisme autoritaire, celui qui veut un système dirigé par l'état, bien sûr ce communisme dit que l'état est un moyen passager pour faire la révolution mais en fait ce provisoire devient définitif, c'est ce qui s'est passé dans les pays de l'Est avec Staline. Une autre forme de communisme autoritaire : le trotskisme, allié au départ avec Staline et bien d'accord en fait pour instaurer une dictature ( ils ont réprimé ensemble les anarchistes russes  et les ont envoyé au goulag !), ils se sont ensuite séparés. Si ça intéresse des gens je peux donner plus d'explications.Lire à ce sujet : http://anarchie.joueb.com/news/4513.shtml

Quant au Ché il faudrait faire tomber un mythe qui est récupéré par beacoup de monde, c'est un communiste autoritaire, il n'a jamais été anarchiste. On peut lui accorder le fait qu'il ne s'intéressait pas au pouvoir ce qui lui a évité de devenir un dictateur comme son compagnon Fidel Castro mais son communisme revendiquait le rôle d'une avant-garde armée renversant les régimes capitalistes, en celà il restait fidèle à la tradition putschiste des communistes autoritaires. On est loin des zapatistes !

Répondre à ce commentaire

  Bidbei
10-03-04
à 22:29

Re: Re: Re: toutes mes excuses pour bidbei

alors je vais simplement te dire ce que je pense, tout d'abord en ce qui concerne les flics et les matons, pour moi y a pas moyen que je les defende etant donné qu'ils sont les defenseurs du systeme que nous combattons; les defendre c'est defendre le systeme car pourquoi manifestent-ils? plus de moyens materiels et plus de sous. Si tu leur donne plus de sous il seront plus motivés et si tu leur donne plus de moyens c'est payer toi meme la matraque avec laquelle il te frappera ou les barreaux derriere lesquels tu croupiras. Apres en ce qui concerne le fait de manifester avec des eleveurs en tant que vegan (je dis vegan pour me simplifier la vie), je pense que tu ne devrais pas le faire. Laisser faire ceux qui veulent les aider et respecter ce point de vue est pour moi le mieux à faire, car si tu est contre l'exploitation animale et l'abattage, tu n'as pas a aider les eleveurs a le faire. Je te parle en tant que mangeur de viande. Ce que je veux dire c'est que l'on doit accepter le fait qu'il y ai des divergences d'opinion meme au sein d'une meme tendance (ici l'anarchisme), si l'on n'accepte pas ca: vive la dictature et l'uniformisation. Si tu veux qu'on discute plus tu peux m'ecrire, voici mon mail: bidbei@imel.org
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
10-03-04
à 22:45

Re: Re: Re: Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

et si tu disais que tu es libertaire?
Répondre à ce commentaire

  fuck les fascistes
10-03-04
à 23:58

miroir

hey libertad c'est fou, ce que tu viens de dire, comparant anarchistes et communistes, j'en avais déjà fait la réflexion, et j'en ai conclu que l'anarchie serait un communisme où le peuple ferait tous partie du prolétariat, au service du peuple. je suis 100% d'accord avec toi.
Répondre à ce commentaire

  detred
11-03-04
à 19:40

Re: miroir

si tous les humains sont prolos, on va galérer je crois
c'est un pti le reve des hippies, très peu pour moi
Répondre à ce commentaire

  emmerdeur public
11-03-04
à 22:17

Re: miroir

(chuis juste de passage, s'cusez mon humeur massacrante)

hey fuck les fascistes !

ton pseudo veut dire quelque chose, non?! il vient d'une longue histoire. j'éspére que tu prends pas juste ce pseudo pour faire rebelz, et que tu as conscience de ce qu'est le fascisme !
le fascisme (le chien de garde du capitalisme) utilise ton ignorance et ta croyance en l'autorité et au capital pour s'installer, alors que tu mettes ce pseudo sans en connaitre la signification, ça me parait un peu léger comme attitude.

alors vas lire des textes de base sur l'anarchisme ou sur le communisme avant de te dénommer " fuck les fascistes " , car sinon, c'est pas serieux.
il y en a qui l'ont combattus le fascisme, alors merci de les respecter !
t'es peut etre jeune, mais c'est pas une raison, on se revendique de ce qu"on connait. l'habit ne fait pas le moine, mais l'esprit non plus.

[vous pouvez me taper dessus maintenant, et surtout n'essayez pas de reflechir à ce que j'ai ecris, insultez moi, ignorez moi, dénigrez moi, c'est tellement plus simple, ne soyez pas humble]

j'ai pas le droit de m'énerver?
tant pis, c'est fait.
Répondre à ce commentaire

  multiculturisme
12-03-04
à 17:07

Re: Re: Re: Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

Slut a tous et une petite reponse, ouai ya de vrai anar qu'on pas encore de barbe , qui ont deja communiquer avec du monde de touts milieu kepon rasta clodos ect, qui ont un minimum reflechi et qui ne porte pas de A d'anarchistes autour du cou acheté a la tirette.
J'ai vu sur ce syte l'appelation de anarco-utopiste qui je croi correspond a ce que je tend a etre par chacune de mes actions et penses.
Faire ce que je juge etre le meilleur pour les aures et moi meme en evitant que de toute manniere que ce soit cela nuise a certains autres est ma simple philosophie.
j'ai 16 ans je me considere comme deja trop vieu et de toute facon deja formaté par notre societé pour pouvoir un jour la change mais je suis aussi ce que j'appel un "eveilleur des concsiences" : un mec qui pose des questions a d'autres pour les faires reflechire et avec peu d'espoir les faire changer.
trop vieu ou peut etre trop jeune; c'est pk je vais en cours et je me fait chier a apprendre les comportements des moutons dans leur troupeau (aussi appele la sociologie, j'espere ainsi un jour reussir a comprendre la connerie humaine.
Je ne sais pas trop pk j'raconte ca c ptetre juste une sommaire presentation de ma propre connerie car c'est le 1er message que je laisse par chez vous.

A plus tt l'monde ravi de pouvoir lire vos opinions


Répondre à ce commentaire

  Lanarko
13-03-04
à 15:50

Re: Re: Re: Re: Ya t il de VRAIS anarchiste de -17ans?

Perso, j'aime bien ton concept d'éveilleur de conscience...même si la formule fait un peu trop penser au slogan de la Fnac...Mais bon, c'est peut-être seulement parce que ça se rapproche pas mal de ce que je pense aussi...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom