Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anarchistische-Eurodemonstration
--> Brüssel am 19ten März

Lu sur : Lif:t « A l’appel des syndicats des travailleurs et de forums sociaux, la date du 19 mars avait été choisie pour la journée d’action européenne.

Pendant que les syndicats de toutes tendances défilaient pour plus de travail, un petit Groupe d'approximativement 30 anarchistes a fomenté une action par sa présence, contre l'esclavage du travail et l'illusion du salaire.

Avec l’équivalence appropriée des slogans et partiellement assumé, ils/elles ce sont mélangés avec « le modèle de la jeunesse pour l'emploi », ou la jeunesse syndicaliste défilant de manière démonstrative avec Dj’s, confettis et en buvant de la bière, pour plus de travailleur salarié, pour un capitalisme à visage humain et pour en cautionner ainsi son fonctionnement.

Durant les nuits précédentes, de nombreuses affiches avaient été collées dans Bruxelles et sur le parcours prévu du « cortège », dont le contenu des messages étaient dirigés contre le salariat et la morale du travail.

L’action au sein de la manifestation a évidemment réussi à bousculer la morosité latente et régnante à l'intérieur des syndicats et des partis défilant, mais cela en est cependant resté à l’insulte mutuelle. Il y eu pourtant aussi quelques discussions intéressées et intéressantes avec des participants au « modèle de démonstration ».

Dans la perspective radicalement de gauche de la manifestation, l’action anarchiste qui y a été faite est probablement le seul aspect intéressant dans cette démonstration, qui a largement montré son insuffisance à une Euro-critique et qui était évidemment dominée par les syndicats classiques, les partis et ATTAC.

Par conséquent, ceux-ci restent toujours loin des anarchistes et tout autant des libertaires, qui se mobiliseront de toute façon pour le sommet concluant la présidence du Luxembourg pendant le mois de juin (www.eurotop.tk), durant lequel il y aura un fort mouvement anti-capitaliste et une mobilisation anti-nationale, par des groupes civils en fonction des activités planifiés. »

Ecrit par Mirobir, à 05:34 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom