Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anarchist Black Cross de Moscou - Bulletin 2/2004

sommaire

1.. Introduction
2.. Soutenons les 7 anti-fascistes de Minsk !
3.. Les anti-fascistes de Izhevsk ont toujours besoin d'aide !
4.. Collecte de fonds pour des frais à l'hôpital de Moscou
5.. Un nouveau contact de l'Anarchist Black Cross à Ufa
6.. Adresse postale d'Olga Nevskaya


1.Introduction

Bienvenue dans le second bulletin [édition anglaise] du groupe de la Croix Noire Anarchiste de Moscou. Cette fois-ci notre bulletin traite essentiellement de sujets en rapport avec la défense d'anti-fascistes, dont le cas le plus important est celui des 7 anti-fasciste de Minsk.

Le fascisme est plus vivace que jamais dans les rues de l'ancienne Union Soviétique. Depuis seulement ces trois derniers mois, nous avons pu témoin de l'assassinat d'une fillette Tadjik de 9 ans à Saint-Pétersbourg, d'enfants immigrés brûlés à Kostroma, de pogroms à Volgograd et du meurtre de vendeurs de rue Chinois à Vlladivostok. Un étudiant de Guinée-Bissau assassiné à Voronezh, ses meurtriers ont déclaré "qu'ils étaient fatigués".
Abdul Vosie qui venait d'Afghanistan est mort le 31 mars à Moscou, après 8 jours de coma provoqués par une agression fasciste. Alem Assef, Ethiopien, agressé toujours à Moscou le 18 avril n'est lui toujours pas mort - sans notre soutien, il pourrait bien être le prochain inscrit sur la liste qui est déjà trop longue, bien qu'elle soit tout sauf complète. Les anti-fascistes à Moscou ont entendu parlé de plans fascistes en vue de procédé à un pogrom majeur sur une place de marché le 20 avril par pure coïncidence, grâce à une fuite des informations, les plans fascistes ne furent jamais mis en oeuvre.Aucune aide n'est attendu pour le moment. L'état Bélarus, qui veut verrouiller les anti-fascistes de Minsk, a interrompu la diffusion de la chaîne Russe NTV le 21 mars lors d'un programme au sujet de l'organisation de la jeunesse radicale anti-fasciste. Il ne veulent même pas que leur peuple sache que nous existons ! Dans ce contexte, il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi cette poignée qui défie la menace fasciste dans les rues de l'ancienne Union Soviétique méritent tout le soutien que nous pourrions leur fournir.

2.Soutenons les 7 anti-fascistes de Minsk !

Pendant le mois dernier déjà sept militants de l'Action Anti-Fasciste de Minsk ont été accusés de "vandalisme malveillant" dans 4 affaires différentes, c'est une charge criminelle qui peut coûter plusieurs années de prison. Des fascistes locaux qui ont été frappés se sont plains d'avoir été plus sévèrement molestés, ainsi une charge qui aurait été seulement mineure a été commuée en crime. Une personne a été déférée depuis environ le 10 avril, il avait simplement "disparu" et ses parents et amis ont appris son arrestation seulement quelques jours plus tard, après qu'ils aient fait pression sur la police qui a prétendu ne pas savoir où il pouvait se trouver. Les militants locaux sont pratiquement certains que cette opération punitive dirigée contre les anti-fascistes a été organisée par des contacts nazi que la police compte parmi ses rangs. Et il y a peu de doute quant au côté auquel se rangent en général les sympathisants du statu quo. Quand un étudiant étranger à Gomel a été récemment mené à tuer un nazi qui l'agressait, les tabloïds pleuraient une "mort tragique" d'un "jeune camarade patriote" survenue par "la main criminelle d'un étranger", tandis qu'ils gardent le silence au sujet des violences fascistes.

Le procès des sept est attendu pour le mois de mai - il est très important d'envoyer des fax et de passer des appels téléphoniques dans les jours qui précèderont le procès ! Cette fois-ci vos appels ne seront pas réceptionnés et lus par l'habituel social-démocrate arrogant, ignorant et suffisant, ou par la lie libérale de droite. Le Bélarus est peut être le régime le plus autoritaire en Europe, dirigée par un individu mentalement dérangé qui possède une main de fer. Ces gens savent que le jour où ils paieront arrivera dans cette vie même, donc ils sont bien plus sensible à toute pression qui peut venir de l'étranger que ce que vous ne pourrez jamais imaginer !

Gardez donc dès à présent à l'esprit que vos appels doivent débuter vers la seconde moitié de mai - nous ferrons parvenir les numéros de fax plus tard. Si vous voulez apporter de l'aide par une campagne d'information, contacter les anti-fascistes de Minsk, restless81@mail.com, et Anarchist Black Cross de Moscou.

3. Les anti-fascistes de Izhevsk ont toujours besoin d'aide !

Oleg Serebrennikov était un des deux anarchistes qui ont été brutalement battus par des fascistes le 23 février à Izhevsk dans la République Udmurtienne. Son crime - manifester contre la guerre en Tchétchènie lors du 60ème anniversaire de la déportation des Tchétchènes et des Ingushtènes. Frappé à coups de pieds et à la tête par une arme en acier, il est heureux d'être toujours en vie, mais il souffre toujours des conséquences que cela a eu sur sa santé ; il a été hospitalisé deux fois suite à l'agression.
Pour la suite, une assistance médicale ne sera possible qu'avec de l'argent.Depuis qu'il est devenu actif lors de la campagne de Votkinsk en 2001, Oleg n'a jamais économisé ses efforts dans le mouvement anarchiste, et ce serait un déshonneur pour nous qu'il soit handicapé le reste de sa vie simplement parce que nous ne pourrions pas lui fournir l'aide médicale lorsqu'il en avait le plus besoin. Les hôpitaux les  moins chers coûtent raisonnablement 100 roubles par jour, ce qui fait a peu près 80 euros par mois. Nous avons déjà été capable de réunir presque 200 euros pour Oleg, mais cette somme a déjà été dépensée pour tous les médicaments qu'il a. Ca famille est très pauvre.

4. Collecte de fonds pour des frais à l'hôpital de Moscou

Le 18 avril, Alem, Ethiopien qui travaille au magasin de Skate "Prodvizhenie" a été agressé dans le métro par des fascistes. Il est toujours dans le coma et sa situation est grave. Etre transféré vers un autre hôpital pourrait bien être une question de vie et de mort pour lui, mais cela pourrait coûter à sa famille environ 3000 euros par mois, ce pour quoi ils ne pourraient pas payer. Alem n'est pas un activiste anti-fasciste, mais quelquefois simplement se balader dans les rues de Moscou alors que l'on est Africain(e) peut être considéré comme une action directe anti-raciste et radicale.

Si vous êtes intéressés pour soutenir Alem par quelque somme d'argent que ce soit, contactez nous aussitôt que possible !

5. Un nouveau contact de l'Anarchist Black Cross à Ufa

Désormais il y a aussi un contact de l'Anarchist Black Cross à Ufa dans la République  de Bashkirie - on peut difficilement parler d'un groupe, puisqu'une seule personne de l'Action Autonome locale est engagée dans le travail de la Croix Noire.
Ils ont une belle page Web au sujet de la Croix Noire :
http://ufa-anarch.narod.ru/abc/index.html

La République Bashkirie est une espèce "d'Etat policier dans l'Etat policier", où Poutine a gagner la loyauté de l'élite locale en restant aveugle au trucage électoral et autres sortes de mauvais coups politiques.

6.. Adresse postale d'Olga Nevskaya
Olga Nevskaya, co-accusée dans l'affaire NRA a été récemment transférée vers une colonie pour purger le reste de sa condamnation à 6 ans. Elle doit confier son enfant de 2 ans à son mari parce que dans la colonie on ne leur permet que de passer deux heures chaque jour avec les enfants.
Olga ne parle que le russe, si vous ne le parlez pas vous pouvez envoyer des photographies ou des cartes postales.

Olga Aleksandrovna Nevskaya
UU163/5, 7 Otryad
pos. Dzershinskiy, Mozhaysk
140090 Moskovskaya oblast

*******************
Contact
*******************

Anarchist Black Cross de Moscow
P.O. Box 13 109028 Moscou Russie
(S'il vous plaît N'ECRIVEZ PAS LE NOM DU GROUPE SUR L'ENVELOPPE - seulement l'adresse !)
abc-moscow@avtonom.org
(En ce moment, nous avons quelques problèmes avec cette adresse mail, donc pour l'instant écrivez plutôt à spt2003@email.com)
http://avtonom.org/a4k/

Traduction par mes soins

Ecrit par Cercamon, à 02:51 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom