--> Jusqu’à quand MM. de Villepin et Mutz feront-ils la sourde oreille ?
Lu sur
Bellaciao :
"Suite à l’évacuation, demandée par l’UNICEF, le 19 avril, le 9ème Collectif des Sans-Papiers, dont les grévistes de la faim, se sont réfugiés à la Bourse du travail sous la protection des syndicats, au 67, rue Turbigo, à Paris, au métro Arts-et-Métiers. Le jeudi 21 Avril, quatre grévistes de la faim dont trois dans un état inquiétant, ont été hospitalisés à la suite de malaises. De retour à la Bourse du travail, toujours déterminés, ils continuent leur mouvement. De jour en jour, leur état de santé se dégrade. Pourtant, face à cette situation dramatique, les autorités affichent insensibilité et mépris.
En dépit des nombreux appels d’associations, élus, syndicats et partis politiques qui soutiennent cette lutte, M. de Villepin et M. Mutz, préfet de police, persistent dans leur mutisme et leur indifférence face aux graves conséquences qui peuvent en découler.
Toutes les luttes des sans-papiers en Europe subissent aujourd’hui le même mépris (plusieurs grèves de la faim dans différents pays européens).
A un moment critique de la grève de la faim (39 jours ! ), après les 24 morts de l’hôtel Paris-Opéra, l’Etat va-t-il enfin se saisir du problème et régulariser les sans-papiers.
M. De Villepin, M. Mutz, régularisez maintenant !!
Conférence de presse, le mardi 26 Avril 2005, à 11h30. Bourse du Travail, 67, rue Turbigo, à Paris 3e. Métros : Temple ; Arts-et-Métiers (lignes 3 et 11)
Contact : 06-03-58-39-59 // 06-13-95-22-07// 06-16-81-06-67
9ème Collectif des Sans-Papiers
21 Ter, Rue Voltaire
75011 Paris
http://pajol.eu.org - 9eme_collectif@no-log.org