Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Alain Juppé, un exemple de réinsertion réussie
--> Tempête médiatique 20 du 29 août au 1er septembre 2006

Alain Juppé, un exemple de réinsertion réussie



Après un an d’inéligibilité et avec toujours 14 mois de prison avec sursis aux talons pour sa responsabilité dans les emplois fictifs du RPR, Alain Juppé, qui jura naguère que la moindre condamnation en justice impliquerait son retrait de la vie politique, revient en grande forme, sa (légère) peine tout juste effectuée.


Il ne manquait pourtant à personne, à commencer par les Bordelais, qui savent bien que lorsqu’il ne dîne pas à Paris, il pérore au Québec.


C’est égal, le retraité libéral de la Fonction publique* reprend du service à la mairie de Bordeaux sous les applaudissements des larbins qui le remplaçaient avantageusement puisqu’ils vivent et travaillent sur place et il envisage –c’est-à-dire qu’il considère comme acquis- de retrouver son siège de député girondin lors des prochaines législatives.

Il semble improbable qu’à l’instar de Jospin, sa réplique socialiste, il examine la possibilité de sa candidature à la candidature suprême, mais on ne saurait exclure qu’il caresse l’ambition de prendre sa revanche en endossant à nouveau l’habit de premier ministre, ce qui nous vaudra plus tard un second mauvais souvenir au lieu d’un seul.

Quand une star de cinéma cesse de plaire, le public ne se déplace plus pour la voir et les producteurs ont vite fait de la remiser au magasin des accessoires, mais les politiciens essorés, comment faire pour s’en débarrasser ?


Au moins ne plus voter pour eux, par pitié pour vos enfants qui n’ont pas mérité d’être soumis de la naissance à la majorité à tous ces morpions accrochés à la République jusqu’à la tombe.

*contradictoire ? mais non ! les plus ardents défenseurs du (néo ou ultra)libéralisme sont des hauts-fonctionnaires ou des rentiers qui ne se sont jamais risqués à entreprendre quoi que ce soit.

Umpy Johnny

Le plus célèbre des demi-Belges malgré lui, en rejoignant l’UMP et le fan club de Nicolas, rajeunit considérablement le maigre lot d’artistes de variétés qui soutient l’organisation gaulliste.


A côté de Line Renaud, d’Henri Salvador et de Philippe Clay qui cumulent pas loin de 250 ans, Jean-Philippe, à 63 piges, a encore tout du chien fou qui nous gave depuis 45 berges avec de la soupe en boîte contenant des vrais morceaux de reuck faisandé dedans.


Tant de modernité échevelée, de changement en action, de créativité ébouriffante ne nous fera pas regretter de vivre en France, mais de là à gonfler les troupes du général Sarkosy pour suivre Johnny, on hésite encore.

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 12:57 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  panik
01-09-06
à 16:04

Cher Mathias, la vie d'un homme politique étant parsemé de contracdictions permanentes, de reniements, de trahisons, d'impunité, le français moyen, le couillon, le blaireau, se trouve dans un emmerveillement devant tant de courage, affronter la populace par les urnes est toujours plus facile que d'affronter la justice d'un pays, bien que discutable, les décisions du tribunal ayant condamné la raclure à de la prison pas ferme pour le sinistre, il aurait fallut l'exclure à tout jamais du monde politique, mais la loi française permet donc à ces enculés de revenir flambarts sur le devant de la scène, l'avenir de ce connard appartient donc aux bordelais, si ils ont envies de se faire mettre ils l'éliront et la gloire reviendra.
Comment empêcher son retour?
Voter pour l'adversaire?
Ne pas voter du tout?
Voter Johnny?
Eclaire nous Mathias!!!! Nous sommes si désemparés devant de telles ignominies!
Panik
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom