Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Affaire Coupat : sept mois de traque d’une cellule invisible
Lu sur Libération : "Lorsqu’ils sont arrêtés, en novembre 2008, Julien Coupat et ses amis du «groupe de Tarnac» sont déjà étroitement surveillés pour des faits de «terrorisme» présumé depuis le mois d’avril précédent. La sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire n’a rien révélé de probant. Mais au terme de cette traque de sept mois, la Sdat retrouve Julien Coupat passant trop près d’une ligne de TGV, visée par un sabotage. Le groupe est aussitôt arrêté. C’est pendant les gardes à vue que les policiers entendent un témoin sous "x" qui accuse Julien Coupat de vouloir «renverser l’Etat». Le Comité invisible, auteur de L’insurrection qui vient, est transformé en "organisation terroriste". Libération dévoile les pièces de l’accusation.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 11:14 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  joshuadu34
17-04-09
à 16:36

mauvaise nouvelle pour Sarkonerie et sa troupe, si dormir dans sa voiture est un acte terroriste ! Sa politique viens de créer trois millions de terroristes !
Répondre à ce commentaire

  ThierryLode
19-04-09
à 11:07

Répression

Cette affaire guignolesque vise aussi à discréditer toutes les luttes autonomes et je me demande vraiment quel est le rôle de ceux de Tarnac...Leur littérature inaudible et ces "actions" bien invisibles continueraient d'affoler le pouvoir ? je ne vois guère leur insertion dans les luttes individuelles et sociales et je demandais avec Alice si le concept d'ultra gauche pouvait continuer longtemps à faire avaler ces couleuvres ?
Certes, Julien Coupat n'a rien à faire en prison ! L'usage des mots "terroristes" n'est-il ici qu'un nouvel essai pour criminaliser les luttes et construire d'autres lois "d'exceptions" justifiant l'existence d'un "ennemi intérieur" ? Qu'en pensez vraiment ?


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom