Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Pourtant, avant et après le banquet, il était question des chômeurs et de la façon dont s’exercera le contrôle mensuel !
Alors, nous nous sommes invité, pacifiquement.
Dès que nous sommes arrivées au Château des Requêtes, luxueux lieu du raout (combien coûte une telle journée alors que l’argent "manque" pour les formations des chômeurs ?), M. Gilles-Marie Gardy, directeur départemental de l’Orne (DDA) s’est précipité sur nous, prêt à en venir aux mains : il estimait notre présence "agressive" (volontairement, nous n’étions que deux militantes, non badgées).
M. Gardy estime notre présence "agressive" en tous lieux. Il estime "agressive" jusqu’à notre existence.
L’encadrement régional de l’ANPE (tiens, aucune femme !) s’est précipité, autant pour calmer le DDA que pour faire rempart de leurs corps à notre intrusion silencieuse.
Nous avons été "neutralisées" dans une pièce éloignée où le directeur régional (DRA), M. Jean-François Ruth, a fait semblant de dialoguer.
Le DRA, comme le DDA, nous accusent de considérer l’ANPE comme une "ennemie". La preuve : nous parlons de "contrôle mensuel" au lieu de "suivi mensuel".
Ils restent muets face au fait que les agentEs de l’ANPE sont les premierEs à dénoncer ce "contrôle" (en particulier sur le site d’AC ! : http://www.ac.eu.org/rubrique.php3 ?id_rubrique=190).
L’alliance qui commence à se faire entre chômeurs et agentEs (n’avons- nous pas les mêmes intérêts ?) les fait flipper.
Le DDA est furieux de nos contacts via la messagerie. Attention, risque de contagion !
Le péril leur donne des ailes : ils cherchent le moyen de censurer les courriels provenant d’AC ! sur les messageries personnelles des agentEs.
"Je veux protéger mes agents" déclare M. Gardy.
Pour commencer, le tract que nous avions glissé sous les essuie-glace des véhicules a été escamoté.
L’ANPE deviendrait-elle une secte, avec son jargon incompréhensible au tout-venant, sa mentalité de forteresse assiégée par les "ennemis" (les chômeurs), et les gourous qui "protègent" les adeptes des contagions extérieures ?
Aux agentEs de répondre ...
Cordialement,
AC !