Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

A l’abordage !
--> Les squatters vogues et arraisonnes une maison au bord de l’eau

Lu sur : Monthly Wonder « Mercredi (27 juillet à Zwolle - NL) une dizaine de squatters ont envahi une vieille scierie entourée par les eaux dans une ancienne friche industrielle, accessible uniquement avec une embarcation.

Comme des pirates, les squatters ont abordés, non sans mal, le bâtiment ; L’un d’entre eux est déjà tombé à l’eau, l’embarcation était surchargée de mobiliers et le tout a vacillé.

La raison en est que le lieu est totalement entouré d’eau par la volonté du propriétaire, la société Stiho Hout B.V. qui le laisse à l’état d’abandon, tout est démoli et n’a jamais été entretenu depuis plus de vingt ans et pour Alex (Squatter), retaper l’endroit et y créer des espaces viables, est une bonne chose.

Pour les voisins cela semble être une moins bonne nouvelle que cette présence, parce que par le passé d’autres personnes étaient déjà venues y faire d’énormes fiestas qui avaient causés beaucoup de nuisances et cela les habitants ne souhaitent plus le vivre.

Pour Alex, qui comprend très bien la situation, les gens du quartier ne doivent pas craindrent de la part des squatters ce genre de problèmes, puisque le but premier est de venir habiter les lieux tout simplement, et de devenir des voisin(e)s.

La police est évidement venue voire et a fait le constat de l’occupation, de la présence de personnes non ‘’régulières’’ dans le bâtiment. A la question de ceux-ci, de savoir comment dans le futur allait se résoudre le souci du passage de l’eau, ils leurs a été répondu que ce n’était pas un obstacle et qu’un pont allait être bâti. »

Ecrit par Mirobir, à 03:39 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom