Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les anarchistes anglais parlent de nous !
Les anarchistes anglais ont crée un blog pour suivre l'actualité du mouvement social contre le CPE en France, voici son adresse : Libcom.org Quel dommage que les organisations anarchistes françaises ne soient pas capables d'une telle organisation. Allez y faire un tour de temps en temps, vous y trouverez même des informations et des photos qu'on ne connait pas ici.
Ecrit par libertad, à 12:56 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
19-03-06
à 14:47

Je ne peux qu'abonder dans ton sens !

Je me permet d'illustrer mon intempestive intervention :

ne faisant pas partie de ceux qui ont la chance d'etre à proximité des lieux de le fermentation, j'en suis reduit à utiliser l'Internet pour "me tenir au courant"


OR : Contrairement à de nombreux pays (tels que USA, Italie, Espagne, Angleterre, Grece, et qques autres (mais pas tant que ça qd meme) encore ET BIEN l'internet français-francophone est encore incapable de fournir une "couverture" en temps réel des activités qui ont lieu.

Je signale, comme simple exemple, qu'en Italie ou aux USA, et pour des évènements ayant souvent bien moins de portée "globale" que celui anti-CPE, que pratiquement toutes les grandes manifs sont suivies par des  radios internet alternatives en direct et par des "collaborateurs" qui repercutent sur la toile ce qui se passe au fur et à mesure que ça se passe.

En France nous en sommes encore, généralement, à attendre que tout le monde soit "rentré de la manif" pour avoir droit à des infos autres que celles prodiguées par TF1

Un effort camarades , à vos claviers ! A vos micros !

O.Ertef
Répondre à ce commentaire

  libertad
19-03-06
à 16:02

Re:

Je te rejoins complètement les anars français n'ont pas encore compris la portée des médias et continuent sur leur train-train. Radio libertaire poursuit ses émissions habituelles, j'ai écouté toute le soirée hier, quasiment rien sur ce que se passe pendant que des affrontements ont lieu quelques rues plus loin : on passe de la musique ! On croit rêver !
Le site D'Alternative libertaire est encore le plus en phase avec le mouvement et met pas mal de matériel mais on pouvait espérer mieux. Hier soir après la manif, rien ! Ne parlons pas du site de la FA qui est ésotérique de se point de vue. A Rennes le site du groupe la Sociale de la FA n'est pas mis à jour régulièrement, rien sur ce qui se passe à Rennes, Rennes libertaire idem, Noire atlantique rien depuis octobre ! Si vous connaissez des sites anars régionaux qui donnent des nouvelles fraiches, je suis preneur.
Avec des orgas anars dont la rapidité de réaction est légèrement supérieure à celle de l'escargot, les syndicats réformistes n'ont guère lieu d'avoir peur ! C'est bien beau de critiquer la passivité des réformistes mais  j'ai quelques craintes sur ce qui arriverait si nous étions face à une situation révolutionnaire ( ce qui n'est pas le cas ).
La leçon des banlieues n'a servi à rien !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
20-03-06
à 12:21

Re: Re:

On peut profiter des nouvelles technologies aussi pour archiver cette Histoire là.

Lors de la prochaine manif, ou de la prochaine occupation, etc.  est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer les émissions de radio libertaire ?

Les banlieues, maintenant le CPE, non trop c'est trop ! Archiver , documents, témoignages,.... si j'étais stalinien je serais tenté de me faire procureur d'un procès de Moscou... messieurs de la FA voici les éléments qui ont été retenus contre vous (bandes audios et vidéos, photos, pages de sites, temoins masqués)  reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés ?

Oui !  (dans les procès staliniens on a interet a avouer ses crimes)

Très bien, le tribunal vous condamne par  conséquent à 50 ans de travaux forcés d'interet général, et vous demande au prochain mouvement social qui touchera la France, d'etre un peu en phase avec l'histoire en marche.

O.Ertef  

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom