Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L’EXTREME-DROITE AU SECOURS DES ANTI-GREVISTES
Mardi 14 mars en fin d’après-midi, la manifestation parisienne pour le retrait du CPE s’est arrêtée devant la Sorbonne. Le Front national de la jeunesse (FNJ) et le Bloc identitaire avaient organisé un contre-rassemblement plus bas sur la place Saint-Michel, réunissant une centaine de militants d’extrême-droite, casqués et armés de barres de fer. Ces derniers ont finalement attaqué le rassemblement étudiant vers 19h. Les CRS étaient présents en grand nombre mais ne sont intervenus que pour protéger les fascistes, au moment où les étudiant(e)s reprenaient le dessus.

Depuis environ une semaine, les différents groupes d’extrême-droite, frustrés d’avoir été mis en minorité dans les assemblées générales étudiantes, ont décidé d’employer la violence pour donner de la voix à leur discours
réactionnaire et xénophobe. Ainsi, on voit régulièrement des petits groupes armés cherchant à déclencher des affrontements en marge des blocages, occupations et manifestations. La police, quand elle intervient, est toujours du côté des fascistes.

Dimanche dernier, lors d’un contre-rassemblement organisé pour faire face au Rassemblement des Etudiants de Droite (RED), Tristan et Cédric, deux militants anti-CPE et antifascistes, ont été interpellés par la police et sont mis en examen. Leurs procès auront lieu le 24 mars à 9h au Tribunal de Grande Instance de Paris. Ce sera les premiers procès de militants anti-CPE, ce qui leur donne une valeur symbolique. Malheureusement, de nombreux procès devraient suivre, puisque la police multiplie les arrestations, entre autres à Toulouse, Lille,
Rennes, Paris…

Face aux matraquages et aux gazages de la police, face aux bandes armées d’extrême droite, la riposte des manifestant(e)s anti-CPE est légitime. Des actions massives organisées par des étudiant(e)s uni(e)s et déterminé(e)s restent le meilleur moyen de minoriser l’extrême droite. Contre la répression soyons nombreux et solidaires. Notre nombre fait notre force !

Alternative Libertaire,
le 15/03/06.


-- Alternative libertaire BP 295 75921 Paris Cedex 19 Tél. 08-70-23-19-36
Ecrit par libertad, à 00:25 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  P.M
16-03-06
à 09:21

Ce matin, à Toulouse à l'Université des Sciences sociales, l'extrême droite, avec la complicité de l'Administration, qui leur a ouvert une porte, a attaqué violemment les grévistes - tabassages, lacrymos - des profs se sont mis du côté des fascistes. Actuellement -jeudi 9h30, les grévistes résistent et appellent à la résisatnce et à la solidarité... affaire à suivre.
Répondre à ce commentaire

  P.M
16-03-06
à 09:43

Re:

Suite à l'agression fasciste à l'Université Toulouse 1- l'Arsenal, l'adminstration vient de fermer la fac jusqu'à lundi. Solidarité avec les grévistes !
Répondre à ce commentaire

  P.M
16-03-06
à 11:20

Re: Re:

Plus d'info sur les violences fascsites à Toulouse ce matin : http://mirailenlutte.hopto.org/article.php3?id_article=29
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-03-06
à 14:56

Clash city rockers

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-03-06
à 13:21

antifasciste

Pas de quatier pour les fachos !

        

Répondre à ce commentaire

  Luc
17-03-06
à 16:05

auto-flagellation

(garanti authentique) Ce midi 17/3 vers 12h, place du Panthéon, les opposants à l'action en cours, au nombre d'à peine une centaine, manifestaient sans grande conviction et avec pour tout slogan celui-ci, qui laisse perplexe : "libérez nos facultés". Sic.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom