Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Caricatures : On s’est tous trompés sur Sarkozy !
lu sur bellaciao : "PARIS (AP) -- Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a défendu jeudi la "liberté d’expression" en France, au sujet de la polémique sur les caricatures du prophète Mahomet. "Je préfère l’excès de caricature à l’excès de censure", a-t-il lancé sur LCI. "On ne va pas établir la censure parce que l’Islam de France est devenu par le nombre des pratiquants la deuxième religion de France", s’est insurgé le ministre des Cultes. "La démocratie, c’est la possibilité de la critique, de l’échange des arguments, de la caricature (...) et ça ce n’est pas négociable". "Autant que faire se peut il faut éviter de blesser les convictions et les personnes" mais "je préfère qu’on prenne le risque de blesser que le risque de la censure", a-t-il ajouté.  

.......................................

-Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d’une biographie de Cécilia. Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d’une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé. Les éditions First s’apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l’ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".

-Le 8 mars dernier devait sortir aux Presses de la Renaissance, Paroles de femmes, un recueil d’entretiens sur la condition féminine réalisés par Corinne Tanay. Parmi ces femmes : Cécilia Sarkozy, alors toujours compagne du président de l’UMP. Or, alors que le livre doit partir à l’impression et que la promo est déjà calée, le projet tombe brusquement à l’eau. La raison avancée par la maison d’édition : une lettre à en-tête de l’UMP, datée du 9 février et signée de Cécilia Sarkozy, dans laquelle celle-ci indique qu’elle ne souhaite plus figurer dans l’ouvrage. Ayant axé la campagne de promotion sur son témoignage, la maison d’édition jette l’éponge.

-Cécilia Sarkozy et son amant en couverture de Paris Match (25/08/2005) Nicolas Sarkozy est furieux contre son pourtant ami Arnaud Lagardère qui manque de virer Alain Genestar pour la peine.

-Yannick Noah censuré par Paris Match (15/12/2005) Alain Genestar décide de couper une phrase de Yannick Noah pour ne pas déplaire une seconde fois à Nicolas Sarkozy. « Si Sarkozy passe, j’me casse »

 
- (19/12/2005) Le 9ème collectif des sans-papiers et Act Up-Paris lancent l’affiche « Votez Le Pen », avec un portrait de Nicolas Sarkozy. Les représentants légaux du photographe utilisent des menaces de poursuites judiciaires pour « contrefaçon » et contraignent Act Up Paris à retirer le visuel de cette affiche de son site Web.

-La SACEM censure une chanson sur Sarkozy (05/01/2006) La Sacem s’est opposée à la participation d’une chanson parodiant des propos de Nicolas Sarkozy dans la compilation CQFD des Inrocks.

http://www.zalea.org/


Ecrit par patrick83, à 21:34 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Serge Lefort
11-02-06
à 03:05

La caricature de la "liberté de la presse"

La caricature de la "liberté de la presse"
par Serge Lefort, le vendredi 3 février 2006

Quand Nicolas Sarkozy fait interdire un livre sur son épouse Cécilia, les médias se couchent et acceptent sans broncher la censure.
Quand un auteur s'aventure à critiquer les crimes de Sharon, les médias hurlent à l'antisémitisme avec les loups sionistes et revendiquent la censure.
Quand un obscur dessinateur danois assimile l'islam au terrorisme, les médias applaudissent et redécouvrent la liberté de la presse.

Lire la suite...
http://monde.en.question.free.fr/
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom