Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Substances toxiques dans les cosmétiques
--> Le nouveau guide Cosmetox
Lu sur Vigitox Greenpeace : Une goutte de diethylhexylphtalate, une once de nonylphénol, un peu d'hydrocarbure aromatique polycyclique, un soupçon de musc synthétique... Non, il ne s'agit pas là des ingrédients de la potion magique d'un apprenti sorcier, mais bien de quelques-unes des substances chimiques aux propriétés préoccupantes pouvant entrer dans la composition de votre parfum préféré ou de votre crème de beauté.

Le guide pratique Cosmetox a pour but d'informer le consommateur sur la présence de ce type de substances dans les produits cosmétiques de consommation courante, afin de stimuler une démarche de responsabilité et de précaution chez les professionnels de la cosmétologie et de la parfumerie.
(in « Guide Cosmetox »)

Le guide cometox peut être téléchargé à cette adresse ici
 
Ecrit par Zaka, à 18:44 dans la rubrique "Projets alternatifs".

Commentaires :

  cima
26-01-06
à 16:37

Bravo pour le relais de cette info

Celà faisait un moment que l'on supposait que les cosmétiques étaient bourrés de produits douteux ( filtres hormonaux, paraben,triclosan,dérivés pétroliers divers..), j'en passe et des meilleurs...
Cependant, n'étant pas chimiste de formation , juste consommatrice cherchant à être avertie ( par qui?) je ne suis pas encore parvenue à traduire tout le sabir des emballages en langage clair.
On pourra cependant, pour faire oeuvre utile, aller télecharger la pétition et essayer de jouer le pot de terre contre le pot de fer; si, si, ça peut marcher!!
En attendant il y a longtemps qu'à un niveau complétement perso nous ne nous lavons plus ,à la maison, qu'au savon d'alep, ne lavons plus la maison qu'au savon noir, cirons nos meubles à l'huile de lin et boycottons tout ce qui peut s'apparenter à du produit adoucissant pour le linge, regonflant pour la peau et amaigrissant pour le portefeuille.
Si l'on se fournit correctement, tout celà ne coute pas plus cher et, de toutes façons, si l'on calcule le gain réalisé par tous les produits supprimés, on constate que


On a effectiveement réalisé des économies substancielles sur l'ensemble des postes concernés : entretien de la maison, du linge, cosmétiques divers.


La petite dernière jadis couverte d'exzema à retrouvée sa jolie peau...
Un joli sourire et une peau saine n'ont pas forcément besoin d'artifices qui, cet avis n'engage que moi, renforcent l'idée de cette femme objet et décorative...
Après celà il n'y a plus qu'à en parler autour de soi et à se réjouir que, même modestement, celà fasse tâche d'huile.

Espérant n'avoir pas abusé de la place qui m'est gentiment impartie je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site et des infos que l'on trouve.

Répondre à ce commentaire

  libertad
26-01-06
à 18:13

Re: Bravo pour le relais de cette info

J'ai remis le post en enlevant les signes HTML mais je me demande s'il n'en manque pas un morceau ?
Grâce à cette nouvelle rubrique "quotidien alternatif" animée par zaka, nous publierons des informations pratiques sur la vie quotidienne et sur des moyens pour la vivre plus en anarchistes.
Répondre à ce commentaire

  Zaka
26-01-06
à 22:59

Re: Re: Bravo pour le relais de cette info

Merci Libertad. Non, il ne manque rien au texte, c'est parfait. J'espère aussi, par cette rubrique, dénicher des infos susceptibles de "dépolluer"peu notre vie quotidienne. Zaka

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom