Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Etat d'urgence, bis et repetita
lu sur paris.indymedia : Une agréable surprise m'attendait ce matin, au détour d'une page du Monde. Tout part d'un de ces faits divers, qui fait diversion du monde sensible, et nous retire, à l'habitude, dans les lointaines contrées de l'aliénation.

Dans un article vengeur, le journal entreprend de dénoncer, haut et fort, une de ces injustices qui rongent peu à peu notre belle France : la discrimination sur l'espèce. Pour preuve, le salon de l'agriculture n'accueillera pas, cette année, nos chères volailles. À la lecture de pareille injustice, on s'imagine bien le ménager bondir d'indignation dans sa chaumière, lâchant un « c'est dégueulasse ! », aussi spontané qu'inefficace.

Bref, passons cette question d'éthique, car là n'est pas le propos de ma réjouissance. Il est à trouver, plutôt, dans les raisons à demi avouées de cette basse discrimination : « les regroupements de volailles sont interdits par décret du ministère [...] Impossible de déroger à la règle. » A lire le monotone article, je faillis passer ces quelques lignes, manquer cette info capitale. Heureusement, quelque chose me rattrapa, appelez-le comme vous voudrez, la main de dieux, le génie humain, ou tout simplement le hasard des choses, toujours est-il que mes yeux s'illuminèrent et une allégresse soudaine m'envahit le cœur. Car oui, chers camarades, vous aurez bien lu vous aussi, force nous est donnée, par le ministre lui-même, de disperser tout regroupement illégitime de poulets, susceptible de troubler l'ordre sanitaire !

A votre bon cœur !

Ecrit par patrick83, à 22:12 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom