Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Biométrie : 1ers passeports avec données biométriques
--> L'Imprimerie nationale a débuté la production de passeports électroniques
Lu sur Indymédia Paris : "L'Imprimerie nationale a commencé à produire "quelques centaines" de passeports électroniques "en cas d'urgence", mais n'a toujours pas reçu "la moindre demande du ministère de l'Intérieur", a-t-on appris vendredi auprès du PDG de l'Imprimerie nationale. "Nous démarrons la production de passeports électroniques, quelques centaines en cas de demandes d'urgence "Consciente de la gêne occasionnée aux candidats à voyages aux Etats-Unis, (l'Imprimerie nationale) a décidé, dans l'éventualité d'une commande par le ministère de l'Intérieur (...), (de) lancer d'ores et déjà la production" de "passeports conformes aux exigences américaines", a déclaré la direction dans un communiqué.


Elle a toutefois précisé qu'elle n'avait, "à ce jour, pas reçu la moindre demande du ministère de l'Intérieur". Le principal site d'impression est situé à Flers-en-Escrebieux (Nord). Le passeport électronique, qui comporte une puce sans contact renfermant les données biométriques sur l'identité du porteur, a été autorisé par un décret du ministère de l'Intérieur publié au Journal officiel le 31 décembre. Le ministère comptait en attribuer la fabrication à une société privée. Mais le tribunal administratif de Paris avait ordonné le 23 novembre la suspension de la fabrication, sur la base de la loi du 31 décembre 1993 qui attribue le monopole des documents administratifs sécurisés à l'entreprise publique. Les Etats-Unis exigent depuis le 26 octobre un passeport comprenant des données biométriques numérisées pour entrer sur leur sol pour de courts séjours, sauf aux titulaires d'un passeport à lecture optique (modèle "Delphine" actuel) délivré avant cette date.
Ecrit par libertad, à 22:55 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  shalazz
07-01-06
à 14:16

Quelques dates...

Rappelons quelques dates au passage...
- mardi 10 janvier, réunion publique au CICP sur la biométrie (19 ou 20h)
- jeudi 20 janvier, trois personnes passent en procès au TGI d'Evry. Elles sont accusées d'avoir détruit des machines biométriques (reconnaissance du contour de la main) dans la cantine d'un lycée.

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom