Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ne laissons pas le préfet de la Drôme renvoyer Kristina en Tchétchènie
Lu sur Samizdat.net : "La FASTI a appris avec indignation la mesure d’éloignement vers la Tchétchènie prise par le préfet de la Drôme à l’encontre de Kristina Kobzeva, une camarade de lutte de l’ASTI de Valence.

La FASTI condamne avec la plus grande fermeté cette décision d’éloignement inhumaine qui renverrait Kristina vers un pays où les violations des droits de l’homme sont massives et systématiques depuis de trop nombreuses années et où sa vie serait directement mise en danger.

De mère russe et de père Tchétchène, elle a tour à tour subi la violence en Russie, puis dans des camps Tchétchènes, où son père militait. Elle a dû s’échapper de prison, où elle avait été condamnée pour trahison et crime contre la Russie, pour venir trouver refuge en France. Elle se reconstruit aujourd’hui ici, où elle est membre active de l’ASTI de Valence et s’investit notamment dans la pièce de théâtre « Cris d’exilées », déjà jouée plus d’une vingtaine de fois dans toute la France.

La FASTI juge illégitime la décision du préfet de la Drôme qui bafoue ouvertement l’article 3 de la Convention Européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales, alors que les exactions des forces russes en Tchétchènie sont connues de toutes et tous. Personne, surtout pas un Préfet, ne peut prétendre ignorer la situation de guerre que subit actuellement la Tchétchènie, ni les mauvais traitements infligés aux Tchétchènes par les troupes russes.

Ni Russe, ni Tchétchène, Kristina n’est de nulle part. Son unique chance de survie est ici en France, où elle bénéficie de nombreux soutiens.

C’est pourquoi la FASTI se joint au Comité de soutien à Kristina, ainsi qu’à l’ASTI de Valence, pour exiger l’abrogation de l’APRF pris à son encontre par le Préfet de la Drôme, et sa régularisation immédiate.

LA FASTI APPELLE TOUTES LES PERSONNES ET ORGANISATIONS SOLIDAIRES DES PERSONNES IMMIGRÉES, ET ATTACHÉES AU RESPECT DES DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX A MANIFESTER LEUR SOUTIEN A KRISTINA EN EXIGEANT SA RÉGULARISATION IMMÉDIATE.

E-mail Préfecture de la Drôme : Courrier (a) drome.pref.gouv.fr
Fax de la Préfecture de la Drôme : 04 75 79 29 43
Transmettez une copie à l’ASTI de Valence – Fax : 04 75 56 03 67 ou
solidarite (a) fasti.org

Source : ZPajol
Ecrit par libertad, à 14:34 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom