Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Collectif « face aux lois d’exception, imposons l’urgence sociale »
Lu sur Indymédia Paris : "Relevé de décisions de la réunion du collectif « face aux lois d’exception, imposons l’urgence sociale » ; qui s’est tenue le lundi 5 décembre 2005 au siège de la FSU.

Etaient présents :

AC, les alternatifs, Alternative libertaire , ATF, CGT, CADAC, CNDF, Droit solidarité, Femmes de droit/ droits des femmes, Fédération anarchiste, Fondation Copernic, FSU, FTCR, GISTI, JCR, LCR, LDH, Mouvement de la paix, No pasaran, PC, SNES/FSU, Syndicat de la magistrature, UJFP, Verts.

Etaient excusés :

FASTI, FCPE, Sud Education.

La décision la plus importante a été de reporter le meeting prévu le vendredi 9 décembre, une majorité des présents estimant, notamment, le temps de mobilisation insuffisant.

En revanche, une initiative pour la semaine prochaine a recueilli un accord général : nous allons demander à Matignon (certains ont avancé aussi l’Elysée) de recevoir, le jeudi 15 décembre, à 18 heures 30, une délégation, composée de personnalités « connues », qui représenteront nos organisations, tandis que nous appellerons à un rassemblement à l’angle de la rue de Varennes et de la rue du Bac où la presse sera conviée.

La LCR, la LDH et le SM revoient le texte distribué hier par la LDH dans la perspective du meeting qui devait avoir lieu le 9 décembre. Ce texte, remanié, servira d’appel au rassemblement. Il va être soumis demain matin à vos signatures qui devront parvenir à la LDH (virginie.peron@ldh-france.org) au plus tard demain soir.

Outre les envois sur nos réseaux, des distributions du tract, les plus diverses et massives possibles ont été décidées (marchés, gares, grands magasins etc.). Chaque organisation s’occupe de ses tirages.

Sous la responsabilité de la LCR, de la LDH et du SM, une réunion « technique, (lettre à Matignon, contacts préfecture...) aura lieu jeudi 8 décembre à 17 heures 30 au siège de la FSU.

Une proposition de composition de la délégation à Matignon sera présentée à la prochaine réunion du collectif qui aura lieu le lundi 12 décembre, à 18 heures 30 à la Bourse du travail (salle Jaurès-en sous-sol).

C’est cette réunion qui aura à trancher sur les diverses propositions avancées pour le début de l’année prochaine. Meeting ou manifestation ? le 14 janvier (et non plus le 7 janvier comme il avait été annoncé) ? A Paris et dans plusieurs villes de province ? Nécessité de réfléchir, dans une période très difficile où nous luttons à contre courant, aux moyens d’organiser la résistance. Demande faite par plusieurs participants de creuser l’idée d’une rédaction collective de « cahiers de doléances », partout où c’est possible, et de réfléchir aux modalités d’application.

François Della Sudda

Secrétaire général adjoint de la LDH

Ecrit par libertad, à 22:33 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
08-12-05
à 13:05

RIDICULE

Un collectif qui regroupe donc  toutes les forces de la gauche de la FA a la  CGT pond un communiqué pour dire que " La décision la plus importante a été de reporter le meeting prévu le vendredi 9 décembre ." La plus importante ..

Mais dit ce collectif "accord général (!): nous allons demander à Matignon (certains ont avancé aussi l’Elysée) de recevoir, le jeudi 15 décembre, à 18 heures 30, une délégation, composée de personnalités « connues », qui représenteront nos organisations".

 Bref , le mouvement social se reduit a un angle de rue , avec comme optique d'envoyer ses généraux sans troupe tenir salon . C'est sûr, il y a pour ces zombies là une absolue " Nécessité de réfléchir, dans une période très difficile où nous luttons à contre courant, aux moyens d’organiser la résistance. Demande faite par plusieurs participants de creuser l’idée d’une rédaction collective de « cahiers de doléances »"

Mais cette réflexion,  qu'ils semblent tenir  entre 1788 et la deuxiéme guerre mondiale , est mal partie .

D'une part car obtenir une audience auprés d'un ministre semble déjà au dessus des forces de ces lutteurs lesquels en appellant a " un rassemblement à l’angle de la rue de Varennes et de la rue du Bac où la presse sera conviée. " semblent  ignorer qu'il ne font là qu'un ridicule étalage de faiblesse.

Et surtout parceque on imagine mal  Jean Moulin demandant  a être reçu par Laval, ou bien quelle audace par Pétain lui même. 

Soit nous somme en période de résistance et demander a rencontrer ce qu'il faut alors appeler des dictateurs s'apparente a un acte de collaboration pur et simple soit nous n'y sommes pas ..Et tout ce que raconte ces organisation est alors un tissu d'âneries  . 

Derriére  cet incohérent pathos  deux choses semblent donc sûres :

Les prolétaires ne peuvent  rien attendre de ces organisations ,  ce n'est pas 1789 ni 1944 qu'elles ont en objectif mais .2007

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom