Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

l'état d'urgence, c'est aussi le contrôle de la presse et de la télévision .
lu sur : .info-impartiale. :« Habiliter les mêmes autorités (le ministre de l’Intérieur ou le préfet) à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature... » (art. 11.20)

Alors que les spectateurs du JT de France2 du 10 novembre ont été les témoins d’une scène de violence de la part de la police sur un jeune homme de La Courneuve, les images filmées par une équipe de la chaîne n’ont pas été mises en ligne sur le site de France 2.

Or, cette scène a été filmée le 7, et diffusée seulement trois jours après. Et le 10, Nicolas Sarkozy était présent à 20h50 dans l’émission « A vous de juger », ce qui lui a permis d’annoncer immédiatement après ces images traumatisantes que les policiers étaient suspendus.

D’après le Canard Enchaîné, la direction de la chaîne avait, avant de diffuser les images, contacté le ministère et les syndicats de police.

Ce reportage serait-il donc une image subliminale destinée à démontrer que Nicola Sarkozy contrôle tout, y compris les bavures policières ?

C’est Arlette Chabot elle-même qui aurait pris la décision de ne pas fournir ces images, « sans pression ni censure » pour éviter « d’envenimer les choses ». Comme chacun sait, Nicolas Sarkozy avait pas mal fait pour envenimer les choses, et pourtant, France2 n’a jamais censuré ses propos. Il est vrai que le Ministre de l’Intérieur a les pleins pouvoirs dans l’état d’urgence.

La Ligue Odebi contre la censure de France2 a interpellé le CSA contre la désinformation que constitue cette rétention d’images.


Ecrit par patrick83, à 23:50 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom