Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

APPEL UNITAIRE CONTRE L'ETAT D'URGENCE !

Lu sur Indymédia Paris : "Alternative Citoyenne, ATMF, CEDETIM, Comité des sans-logis, CRLDHT, Fédération syndicale unitaire, Ligue communiste révolutionnaire, Ligue des droits de l'Homme, MRAP, Parti communiste français, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, Union syndicale Solidaires, Les Verts.

URGENT rassemblement mercredi soir 18H bobigny contre l'état d'urgence et les violences policières

Rassemblement mercredi soir 18H à bobigny métro Pablo Picasso (Ligne 5) contre le couvre-feu, les violences policières, pour la levée de l'état d'urgence, pour la démission de Sarkozy.

Les fascistes vont réclammer l'armée dans les banlieues. Nous devons faire face et être les plus nombreux possible. Prévenez tout le monde que vous connaissez pour ce rassemblement.

SARKOZY DEHORS ! ! !

COMMUNIQUE UNITAIRE : NON A L'ÉTAT D'EXCEPTION

Confronté à une révolte née de l'accumulation des inégalités et des discriminations dans les banlieues et les quartiers pauvres, le gouvernement vient de franchir une nouvelle étape, d'une extrême gravité, dans l'escalade sécuritaire. Même en mai 1968, alors que la situation était bien plus dramatique, aucune loi d'exception n'avait été utilisée par les pouvoirs publics. La proclamation de l'état d'urgence répond à une révolte dont les causes sont profondes et bien connues sur le seul terrain de la répression.

Au-delà du message symbolique désastreux que nourrira la référence à la guerre d'Algérie, il ne s'agit pas seulement de « couvre-feu », ce qui est déjà de l'ordre d'une logique de guerre. En fait le gouvernement a sciemment menti. La loi du 3 avril 1955 autorise des interdictions de séjour pour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics », des assignations à résidence pour « toute personne dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics », la fermeture des « lieux de réunion de toute nature » et l'interdiction des « réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre ». Le gouvernement a même prévu des perquisitions de nuit. Il peut, en outre, faire « prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature », et donner compétence aux juridictions militaires en concurrence avec les juges ordinaires.

Stopper les violences et rétablir les solidarités dans les banlieues est une nécessité. Cela implique-t-il de les soumettre à une législation d'exception héritée de la période coloniale ? On sait où mène le cycle bien connu qui enchaîne provocations et répression, et quels résultats il permet d'obtenir. Les banlieues n'ont pas besoin d'état d'exception : elles ont besoin, désespérément, de justice, de respect et d'égalité.

Signataires :

Alternative Citoyenne, ATMF, CEDETIM, Comité des sans-logis, CRLDHT, Fédération syndicale unitaire, Ligue communiste révolutionnaire, Ligue des droits de l'Homme, MRAP, Parti communiste français, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, Union syndicale Solidaires, Les Verts.

Ecrit par libertad, à 14:29 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  l'autre
09-11-05
à 14:46

Et je rajouterai que pour etablire une société egalitaire et libertaire, il est plus que necessaire de se debarasser de tous les syndicats reformistes et partis politique !

Foutons leur au cul à toute la racaille politicienne, une fois pour toute. Ils n'ont jamais rien fait pour nous, pour nos vies, qu'ils soient de la LCR, du PC ou d'ailleurs ! Il faut se battre et s'organiser sans eux.
Répondre à ce commentaire

  libertad
09-11-05
à 21:03

Re: la solution

L'autre, quand on voit ce que sont capables les orgas libertaires, c'est à dire pour l'instant de pondre un communiqué et même pas de se réunir pour envisager des actions, on doit être très modeste sur ce coup là où logiquement nous aurions du être en pointe.
Que les réformistes manifestent, je m'en réjouis puisque les anars n'en sont pas capables pour le moment, balayons devant notre porte !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-11-05
à 22:20

Re: Re: la solution

à lire sur le net, la CNT-AIT semble se bouger. Donc ne généralise pas libertad!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-11-05
à 22:20

Re: Re: la solution

à lire sur le net, la CNT-AIT semble se bouger. Donc ne généralise pas libertad!

Répondre à ce commentaire

  libertad
09-11-05
à 22:25

Re: Re: Re: la solution

C'est exact sur Toulouse la CNT-AIT agit c'est vrai, toujours cette tendance centralisatrice à ne voir que Paris, tu as raison. Mais je voulais dire par-là qu'au minimum on aurait pu s'attendre à une réunion d'urgence et unitaire de toutes les orgas libertaires avec comme ordre du jour minimum le soutien aux inculpés jugés dans des conditions indignes et préparer une défense collective et comité de soutien, c'est le minima et là RIEN (hormis la CNT AIT qui fait ce qu'elle peut dans son coin )
C'est vrai aussi que la CNT-AIT pourrait faire part de son expérience de liaison avec la population dans un quartier populaire où des événements ont eu lieu, car c'est à ma connaissance la seule orga qui ait été capable de cette liaison ce qui explique sa grande réactivité.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-11-05
à 12:56

Re: Re: Re: Re: la solution

ben le problème, c'est que quand elle parle, fait état de ses analyses tirées de ses pratiques, on préfère ne pas l'écouter et la traiter de sectaire.
Répondre à ce commentaire

  de passage
10-11-05
à 15:38

Re: Re: Re: Re: Re: la solution

intéressant maintenant "on" commence a ressentir le besoin de "bosser" avec les anars d'une autre "tendance". je m'en réjoui! ça pourrait faire un chouette précédent.

franchement vous en avez pas marre (en tout cas moi de plus en plus) de cogiter dans votre orga ou groupe ou collectif ou je sasi pas quoi et dire en permanence: non avec elleeux on bosse pas sont de l'AIT, sont sectaires. ou non avec les reformistes de "x" orga on bosse pas c'est des traîtreSSEs, pis tu te rends compte en plus font ilselles participent aux elections prof. etc ou non avec tel collectif on bosse pas c'est des totos, ou non pas ce groupe c'est des opportunistes, des anars de gôche, des faux quoi.

moi je milite dans une orga membre de SIl (pour situer) et j'en ai ras le bol de voir et d'entendre les anars dire qu'ilselle n'ont pas enive de bosser avec d'autres parce qu'ilselles ne sont pas des vrais.

merde! l'autonomie ça veut rien dire? n'attons pas le droit d'être anar et de choisir quelques moyens parmis d'autres, de laisser les autres choisir leurs moyens, sans qu'on passe notre temps à se chier dans les groles et en pouvant parfois faire des choses ensemble parce que après tout on est anar

ya des individualistes, des collectivistes, des primitivistes, des autonomes, des anarcosyndicalistes, etc etc. parmis tout ce monde ya des gens de millieux divers, qui vivent diverses vies. moi je comprend toujours pas pourquoi, par exemple pour mon orga (osl) on peut pas bosser avec des gens de directe (ait). les vieux nous disent que c'est pas possible... trop de divergences. et alors!? ça nous empêche de mener campagne ensemlbe pour l'abolition (par exemple) des transports payants? ou d'un autre truc? je suis conscient qu'il y a pleins de trucs qu'on peut faire que seulEs, c'est normal sinon y aurait pas autant des groupes différents. mais plutôt que de tirer dessus à boulets rouges, on pourrait pas plutôt considerer que nous sommes au sein de l'anarchisme complémentaires les unEs et les autres?

je sais je suis hors sujet, mais bon, j'ai aussi l'impression que notre isolement ou notre incapacité à faire trembler l'Etat et les patrons vient peut-être un peu de là...

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-11-05
à 16:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: la solution

D'accord avec ce que vous dites. Les trains passent, on les trouve bien ou pas, on les prend ou pas, plus ou moins tot. L'anarchisme est condamné pour le moment à ne pas etre une locomotive,trop peu de gens, trop lents, trop routiniers, trop de mal a accepter qu'il faut bouger avec le monde, etre sur le qui vive, trop de moines et d'artistes pas assez d'explorateurs. Pas la peine de distribuer les blames chacun fait surement ce qu'il peut.   Bon les idées compensent,peut-etre jamais été plus en avant que de nos jours, et si peu léninisées, mais peu de monde pour les défendre, trop de gens qui les manipulent.

C'est "de passage" qui a raison : il faut que ca cesse. Il faut faire quelque chose. Ceux qui pourraient faire n'en ont pas envie (les orgas), ceux qui voudraient faire n'en ont pas les moyens (beaucoup d'inorganisés, a crètes, a barbe blanches, rasés, hirsutes, gros ou maigres).  Faire quoi ? Foutre des coups de pied dans le cul à l'anarchisme ! Objectif ? Simple : d'abord et avant tout etre nombreux, beaucoup plus nombreux.  

Et vous allez voir : quand tous ces évènements seront terminés, l'anarchisme rentrera dans l'ordre, son ordre à lui.  Le bilan sera déclaré positif, globalement positif. Peu de monde sentira la nécéssité d'une remise a plat, de bilans, d'honnetetés, d'analyses, de tolérance, de foisonnement, la France est tout à fait réformable, mais pas l'anarchisme :-)  Il a tout vu , tout connu, tout compris.  Le monde n'a plus de mystères pour l'anarchisme. D'ou l'évasion, vers le haut, atterissage sur Vénus bientot (Vénus ca va etre du gateau on va analyser ça en 5 minutes a tout casser, rédaction du communiqué à l'adresse des vénusiens, après décollage et en route vers les confins de la voie lactée !)

S'il y en a que ça intérésse contactez-moi : je viens de fonder à l'instant l'anarchisme intergalactique.  Si ca vous plait pas tant pis : j'irais recruter chez les soucoupistes, j'irais debaucher chez rael.  FA CNT tout ça préparez vous : je reviens dans cinq ans avec 50 000 anarchistes startrekiens bien allumés.

(je sais pas si libertad laissera les anarchistes intergalactiques poster sur l'en dehors ? On verra dans cinq ans, au pire on demandera à martin.)          
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
10-11-05
à 18:05

Resolution

déjà que les anars ont les idées les plus subversives en tête, imagine le risque de les mettre en application....

...à trop faire les cons, on se choppe une révolution, prenez garde !



Ouais, mais bon, taper sur les orgas c'est bien, mais ça règle pas la question de l'organisation.

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a plus de gens qui aiment la merde froide que le sang chaud.

Les orgas sont ce qu'on en fait. On peut très bien imaginer une orga souple, large, dynamique et en lutte contre toute autorité qui ne se justifie pas.


Pleins feux sur le patronnat et la soldatesque à sa botte, des textes en français, en arabe, dans toutes les langues de france et de navarre, des scéances d'information et de suivi des inculpéEs, des rencontres de solidarité, des fêtes !!!!!!!!!!!

2ème moitié de LA VIE S'ECOULE, LA VIE S'ENFUIT :

"Les fusillés, les affamés
Reviennent vers nous du fond du passé
Rien a changé mais tout commence
Et va mûrir dans la violence

Brûlez repères de curés,
Nids de marchands, de policiers
Au vent qui sème la tempête
Se récoltent les jours de fête

Les fusils sur nous dirigés
Contre les chefs vont se retourner
Plus de dirigeants, plus d'état
Pour profiter de nos combats"
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-11-05
à 00:44

Re: Resolution

Je viens de lire de L'édito du ML.   encore un numero ou deux comme ça et on pourra dire qu'ils auront fait fort.  In the stratosphère  

jetez un oeil sur un article dans Le Monde tout court (pas libertaire) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-708856,0.html

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-11-05
à 01:00

Re: Re: Resolution

J'ai enfin compris pourquoi les jeunes de banlieue se sont révoltés !

Tous les soirs avant de se coucher ils ont l'habitude de prendre une camomille pour bien dormir.  Mais ça fait quinze jours que les magasins sont en rupture de stock de camomille car l'éditorialiste du ML a tout raflé.  Maintenant tout, absolument tout, s'explique.

Bon : rendez  la camomille à ceux qui en ont besoin en ce moment, et prenez plutot un petit tonifiant pour le prochain numéro

Répondre à ce commentaire

  Lambda
14-11-05
à 00:41

Libertad

Libertad il y a moyen de t'envoyer des messages perso ?

tu peux répondre à contact@cnt-ait.info

Répondre à ce commentaire

  libertad
14-11-05
à 12:54

Re: Libertad

On peut m'écrire à  : endehors(a)no-log.org
Répondre à ce commentaire

  blance
15-11-05
à 20:20

Re: Re: Libertad

Je suis consterné.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom