Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sans filet
--> pêché à la ligne dans le semaine du 17 au 22 octobre 2005

Le déclin français
Comme prévu par les mauvais esprits et nié par le gouvernement Villepin, le très officiel Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) s’est aperçu que 70% de la baisse d’impôts due à la révision des tranches dès 2007 profitera aux 20% des ménages les plus prospères.
Les penseurs du libéralisme et les chantres sarkosistes de la « rupture » n’ont pas fini de gémir que tout va mal, surtout pour ces pauvres riches.

 Le déclin français bis

 D’après Le Figaro -de plus en plus frondeur depuis que monsieur Dassault Serge cherche à l’utiliser ainsi qu’une vulgaire feuille militante-, les catastrophes naturelles et autres désordres du climat supposés être des gouffres financiers ont rapporté ces vingt dernières années près d’un milliard et demi d’euros à l’Etat et aux assureurs.
Que le citoyen lambda ainsi grugé mais maintenant informé ne se réjouisse toutefois pas trop vite : aucun remboursement, on s’en doute, mais encore aucune baisse des primes ne sont envisagés, car l’augmentation des indemnisations a, ces dernières années, réduit la taille des parts du gâteau.
L’Etat et l’Assurance étant les gourmands que l’on sait, qu’on s’attende donc plutôt à une bonne flambée des tarifs risques et catas en tout genre.

 L’homme qui ne s’ennuyait jamais

 A peine renfloué -mais fort bien-, par la commisération de juges qui ont découvert dans l’ex Crédit lyonnais, récemment rebaptisé LCL (lui c’est lui ou elle c’est elle ?), un authentique filouteur de filou, monsieur Bernard Tapie, dit Nanard pour ses millions d’admirateurs, vient de voir requis contre sa modeste personne deux ans de taule avec sursis pour avoir oublié la broutille de 7,3 millions d’euros d’impôts évalués sur ses revenus 1992 et 1993.
Décidément, rien n’a changé depuis Victor Hugo : la société bourgeoise conspire toujours à la perte de Jean Valjean.

 On essayera de faire mieux la prochaine fois…

Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 20:58 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  rdj
23-10-05
à 21:28

Le gouvernement n'est qu'une expression légale du MEDEF, donc les objectifs sont à terme l'éradication de l'ISF et à moyen terme sa diminution progressive. Il n'y a  rien de surprenant dans ce budget si ce n'est le culot avec lequel il est présenté. Un autre budget aussi capitaliste mais moins ultra-libéral  serait possible, mais il n'est pas à l'ordre du jour ni chez les partis de droite (c'est normal), ni à la majorité "appareil" du PS. 
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom