Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

PRIX NOBEL DE LA PAIX A L'AIEA : INDIGNATION DU RESEAU "SORTIR DU NUCLEAIRE"

Lu sur Sortir du nucléaire : "Le Réseau "Sortir du nucléaire" exprime sa plus profonde indignation en apprenant l'attribution du prix Nobel de la Paix à l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA). En effet :

- l'AIEA abuse l'opinion publique en prétendant que ses inspections empêchent l'accès à l'arme atomique des pays signataires du TNP (Traité de non-prolifération).

L'Inde, le Pakistan et Israël ont d'ores et déjà rejoint les 5 "grands" (USA, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne) qui bénéficient d'un injustifiable droit à détenir l'arme atomique, et qui ne respectent pas leurs engagements pour désarmement nucléaire. L'actualité récente (Iran, Corée du Nord, etc.) confirme l'échec patent de l'AIEA.


- l'AIEA est une structure de promotion du nucléaire dit "civil", qui aide en fin de compte de nouveaux pays à accéder à l'arme atomique.

Par l'intermédiaire du Traité de non-prolifération (TNP), l'AIEA organise l'accès au nucléaire dit "civil" de divers pays qui, en réalité, en profitent pour avancer vers l'arme atomique. Qui plus est, cette prolifération est basée sur une choquante promotion de l'énergie nucléaire dite "civile"', malgré les risques et la production injustifiable de déchets nucléaires.


- l'AIEA s'est signalée à de nombreuses reprises en cachant à l'opinion publique la vérité sur le nucléaire et ses conséquences.

Ainsi, le 5 septembre dernier, l'AIEA a produit un scandaleux rapport qui minimise considérablement les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl. Même si l'AIEA agissait véritablement pour le Paix, elle serait en contradiction totale en mentant à l'opinion et en niant la mise en danger de millions de personnes, en particulier dans les zones contaminées par la catastrophe de Tchernobyl).


L'AIEA, en abusant l'opinion publique sur la prolifération du nucléaire militaire et civil, joue un rôle de première importance dans un processus qui mène l'Humanité à sa perte. L'AIEA devrait être démantelée et ne devrait donc recevoir aucun Prix, et encore moins un prix célébrant la Paix.

Ecrit par libertad, à 15:52 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Julot
08-10-05
à 01:30

Nucléaire....

Je voudrais pas foutre la merde, mais le nucléaire est à mes yeux beaucoup plus économique et écologique que le pétrole.
En attendant de trouver des moyens d'utiliser l'énergie renouvlable à grande échelle, c'est le seul moyen.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom