Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Des "faucheurs volontaires" portent plainte contre le semencier Pioneer
Quatre "faucheurs volontaires" ont porté plainte, mardi auprès des gendarmes, notamment pour "mise en danger de la vie et du bien d'autrui" contre le semencier Pioneer, propriétaire d'une parcelle de maïs OGM à Menville (Haute-Garonne), a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces militants, parmi lesquels François Simon, conseiller municipal de Toulouse (ex-PS) et son homologue des Verts Pierre Labeyrie, se sont présentés à la gendarmerie de Grenade (Haute-Garonne) pour faire enregistrer leur plainte portant également sur "le non-respect du principe de précaution et du cahier des charges des expérimentations OGM en plein champ".


Les "faucheurs volontaires", qui ont fait constater par un huissier l'état du champ de maïs transgénique, reprochent à Pioneer de ne pas avoir entièrement nettoyé cette parcelle au risque d'une dissémination des OGM, a indiqué François Simon.


"Outre la présence sur place de débris et d'épis, nous avons été étonnés par la multitude de grains qui seront propices à la contamination d'autres parcelles par les oiseaux ou les mulots", a déclaré le conseiller municipal.


Ces militants anti-OGM ont prévu de remettre, mercredi au Procureur de la République, tout ou partie des éléments découverts et constatés par huissier sur place. Auparavant, un autre huissier sollicité par les "faucheurs volontaires", s'était récusé car il avait déjà travaillé pour Pioneer.

Ecrit par didier2, à 21:13 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom