Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Comité du 30 Avril, et si on remettait ça ?
--> septembre 2005, nous avons 7 mois pour nous préparer !

NON, le comité du 30 avril 2005 n'a pas été un échec... mais le commencement d'une mobilisation.

Suite au 30 Avril des forums ont été créés, des discussions sont nées... Des listings ont été formés... certes la mobilisation n'a pas été celle que nous espérions, mais elle a eu lieu... Des personnes se sont mobilisés, et qui aurait cru qu'internet en serait le point de départ. Il y a eu des groupes ce samedi 30 avril 2005 qui se sont rendus aux points de rassemblements... Il ne nous reste qu'à faire en sorte d'augmenter le nombre l'année prochaine !

Pour cela, il faut se préparer, nous avons 7 mois pour cela. 7 mois pour en discuter, s'organiser. 7 mois pour trouver de réelles critiques et revendications... 7 mois pour donner un visage plus concret au comité du 30 avril. 7 mois pour mettre en place des actions, voire de réelles réunions... Bref tout est possible le 30 A, nous appartiens à tous , il nous suffit de le faire vivre... De trouver de manière autogérer le moyen pour que tous nous nous sentions concernés !

Aujourd'hui je relance le débat car je crois que nous pouvons mener ensemble le comité du 30 Avril vers 2006 et les années futures... Mais ne parlons plus de révolution car celle-ci doit être spontanée... Mais peut-être qu'un jour nous pourront dire que ce mouvement du 30 avril a été une révolution puisqu'il nacquit sur le net ...

J'espère que vous serez nombreux à souhaiter tenter d'animer ou réanimer la Flamme du 30 A.

Lucilie Imperatore;

lucilieimperatore3@hotmail.fr

Ecrit par , à 15:29 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  de passage
02-09-05
à 15:44

le 30 avril n'étant pas une fin en soi, je pense qu'on peux aussi organiser des trucs des autres jours que le 30 avril tout en continuant à l'appeler mouvement (ou je sais pas quoi) du 30Avril.

parce que 7 mois c'est loin et que passer tout se temps pour organiser une journée ou on va faire la fête dans la rue, ben ça me déplait un peu. à force de trop vouloir organiser les choses on fini par en perdre la beauté et c'est justement se que j'ai aimé avec le 30A c'est que ça à permis de faire des trucs super rigolos

Répondre à ce commentaire

  Nathan
02-09-05
à 21:01

Re:

Je pense que la lutte revolutionnaire commence pas forcement au 30 mais elle doit etre diverse.De nombreux mouvement sont en route il faut les soutenir l'echec de cette constitution ultra-liberal a infliger une grosse defaite a la droite et a la gauche caviar sachont s'en servir abon essiant.Il faut avant de commencer une revolution faire de l'info participer a des collectifs organiser des manifs.Alors tous ensemble unnisont nous contre le capital et organisont des rassemblement anti-capitaliste

Répondre à ce commentaire

  Lucilie Imperatore
02-09-05
à 22:36

Re: Re:

Justement, le mouvement du 30 avril... ne devrait pas être un mvt ponctuel mais permettre d'augmenter les actions quotidienne...  Ce ne sera pas 7 mois d'innactivité tout au contraire... car il serait important et judicieux que ceux qui veulent que le 30 avril existe fasse en sorte de participer aux autres actions... sinon ce ne sera que du pipo...

Répondre à ce commentaire

  Alphonse Trame
02-09-05
à 22:47

Re: Re: Re:

Un gros bide, déjà, ça suffit. Pourquoi remettre ça? Le 30 avril était une coquille vide, ça a été dit depuis le début, et ça s'est vérifié. C'est dommage, mais tenter de faire renaître une coquille vide, n'est-ce pas gaspiller de l'énergie?

Les intentions, c'est bien, mais...

Répondre à ce commentaire

  Lucilie Imperatore
04-09-05
à 13:36

Re: Re: Re: Re:

Et bien s'est à nous de faire que ça ne sera pas une coquille vide....

ET puis le 30 avril n'a pas été si bidesque que ça, il y a quand même des gens qui se sont rassemblés... à lyon ils étaient quand même 600 et à Nîmes je crois qu'ils étaient 200... Et puis tout les débats qui ont été créés ne sont pas des bids...

ENFIN, personne ne s'attendait à ce qu'un mouvement comme tel puisse débuter par internet, tous avaient des doutes... Aujourd'hui, on peut faire en sorte que ça ne sois pas un bid ( comme tu le vois), si nous nous y prenons bien, on peut rassemblés. A nous de trouver des idées concrétes et des actions concrêtes à défendre... rendre le 30 avril plus concret. Et si alors il resterait un bid, alors nous pourront dire que le 30 avril est un bid et qu'il vaut mieux l'oublié... Pour l'instant nous avons eu un mouvement un peu flou... à nous d'en retracer les traits et de tout tenter...

Lucilie Imperatore.

lucilieimperatore3@hotmail.fr

Répondre à ce commentaire

  punkcore
04-09-05
à 20:14

je suis d accord avec toi il faut pas desesperer mais mieux s'organisé en creant par exemple un site.Au moin on pourra s avoir combien de gens auront le courage de s affirmer je suis a fond avec toi il faut se preparer .
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
04-09-05
à 20:23

Re:

il existe effectivement un forum qui a découlé du 30A  2004 et qui a pour but partiel de réunir le max de gens afin de recommencer en mieux. Même si je ne suis plus en phase avec ce forum et la manière dont il est administré je file l'adresse pour ceux que ça interesse:
http://discutaction.forumactif.com/ 
Répondre à ce commentaire

  punkcore
04-09-05
à 22:33

merci mais qu est tu reproche o 30 a juste pour savoir?
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
05-09-05
à 09:00

Re:

je ne reproche pas grand chose au 30A, puisqu'il n'y a pas encore vraiment de fond. Quand il y aura une réelle idée directrice politique je pourrai alors lui reprocher ou pas qqchose. Ce que je disais plus haut c'est que c'est avec le fonctionnement du forum Discutaction que j'ai des divergences, rien de plus. 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-09-05
à 11:36

Re: Re:

Divergences? Tu peux préciser?
Répondre à ce commentaire

  Bidbei
05-09-05
à 13:00

Re: Re: Re:

et bien c'est  surtout des questions d'ordre du fonctionnement pur et de la forme du forum, si tu veux plus de détail concernant ces divergences je t'invite à lire les rubriques "Suggestions et remarques" et "Nouvelles". Mais en gros c'est un trop-plein d'infos, une illisibilité du forum lui-même et pas de dialogue. Je pense que ce forum a la volonté de rassembler trop de personnes qui en fin de compte n'on pas du tout les mêmes objectifs. Enfin ce n'est que mon point de vue personel qui d'ailleurs est assez minoritaire là bas, c'est pourquoi j'ai "quitté" Discutaction.
Répondre à ce commentaire

  Lucilie Imperatore
05-09-05
à 16:23

Re: Re: Re: Re:

Je suis d'accord avec ton point de vue sur discutaction... mais il reste des rubriques interressante et j'y ai créé deux forums consacrés au 30A. Il suffit d'aller poster son opinion dessus.

Par contre je suis partante pour créer un site ou un forum qui parlerait uniquement du comité du 30 avril. Mais j'avoue que je n'ai sais pas vraiment comment je dois m'y prendre... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lucilie Imperatore

lucilieimperatore3@hotmail.fr

Répondre à ce commentaire

  Tristan
05-09-05
à 22:38

Re: Re: Re: Re: Re:

De plus je ne suis pas d'accord pour dire que ce jour a été un bide :

- tout d'abord des manifs importantes ( la Rebelyon a lyon et la Manifestive a grenoble entres autres) ce sont deroulé ce jour la, peut etre sans rapport directe mais la coincidence est flagrante ( les organisateurs été au courant de la signification de cette journée)

- ensuite parceque localement ( dans mon lycée) un groupe s'est formé pour preparer le 30 avril, et c'est ce groupe qui a donner lieu a mobilisation lycéenne libertaire sur grenoble contre la reforme Fillon ( cortege rouge et noire a chaque manif, discution de fond sur l'education et l'autogestion, occupations de bahut et mise en aplication de l'amour libre :) ,...)

Et ce n'est qu'un exemple personel.

Donc voila tous ça pour dire qu'on sera de la partie le 30 avril 2006 et toutes les autres années et tout les autres jours...

Répondre à ce commentaire

  ElVirolo
06-09-05
à 20:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je n'étais pas au courant pour les séances d'amour libre, mon cher Tristan !

Pour ce qui est du trente avril, je rejoins l'idée d'Alphonse : pourquoi répéter un "bide" (d'ailleurs inévitable et prévisible) ? Et pourquoi fixer un jour en particulier ? Pour se hisser hors de la contradiction le trente, après la séance de natation à la piscine du coin ?

Pour revenir au "actions" mises en place dans le lycée, il faut tout de même avouer que la très grande majorité des personnes qui les ont organisées (mis à part un groupe très restreint dont tu faisais partie, et moi pas) étaient très loin d'épouser les idées libertaires ... et ont plutôt profité de l'occasion par opportunisme vide et stupide.
Répondre à ce commentaire

  punkcore
06-09-05
à 20:32

c vrai le forum est pas top
Répondre à ce commentaire

  Lucilie Imperatore
07-09-05
à 22:46

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le 30 avril n'a pas été un bid !!! il faut arrêter  avec ça, des gens s'y sont mobilisés, des gens s'y sont interressés, des gens ont débatus ! Et le débat est encore actuel aujourd'hui... Certes ça n'a pas été des milliers de gens dans les rues ... et ça ne le sera ptêtre opas non plus au prochain 30 avril ! La communication était mal passée l'année dernière... à nous de la rendre efficace cette année ! Ce qui permettterait de rassemblés plus de monde ...

Et puis en réflechissant à des actions concrêtes... des idées clairements définies... les motivés viendront...

Et pourquoi ne pas créer aussi des antennes par grosse ville , afin qu'il y ait des réunions qui entraineraient des actions concrêtes !

Tu dis que le 30 A 2005 été un bid, mais y as tu participé ?

Enfin pourquoi le 30 Avril... et bien pour la simple raison que le message qui a tout entraîné l'année dernière ,et posté par un anonyme, a appellé au rassemblement pour le 30 Avril. C'est lui qui a choisi la date, va savoir pourquoi. Et c'est cette date qui est inscrite dans la tête de tous !

Pour terminé, le 30 Avril est une action spontanée, même si on peut préparer un minimum le terrain, on ne saura jamais combien de personnes se mobiliseront ! Et c'est là toute la force du 30 avril : nous ne pouvons rien anticiper pour cette dae, nous ne pouvons pas savoir si la journée se prolongera ou pas. Tout ce que nous pouvons faire c'est réussir à communiquer l'info et faire que cette action soit porteuse de nos revendications, de notre vision de la société et de nos idées pour faire face à cette société qui fonce droit dans le mûr !!!

Lucilie Imperatore.

lucilieimperatore3@hotmail.fr

Répondre à ce commentaire

  nikau
08-09-05
à 13:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et pourquoi ne pas laisser fair ce qui veul participer et laisser seul qui ne veulent pas participer (ceux ci on tort car il c'est quan meme passer quelque chose se dernier 30A) enfin c juste une proposition (mai il fo absolument qu'il y ai quelque chose le 30A) merci a Lucilie Imperatore
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-09-05
à 15:15

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Encore heureux qu'on ne va forcer personne. Y manquerait plus que ça!
Répondre à ce commentaire

  Tristan
08-09-05
à 19:27

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

a bah si ! on a qu'a obliger les gens en les menaçant ! c'est vachement libertaire en plus..
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-09-05
à 22:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

déconnes pas, certains en seraient capables
Répondre à ce commentaire

  Tauma
09-09-05
à 21:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le vide idéologique dont fait preuve l'en dehors est au combien significatif du néant qui règne dans les esprits de mes contemporains. Et si tous ceux qui parlent du 30 avril (en bien ou en mal) allaient tous faucher des OGM... il y en a plus de 1000 hectares à détruire, alors au boulot!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
27-09-05
à 20:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

vive le 30A
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
27-09-05
à 20:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ouais
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
27-09-05
à 21:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vive le 30A et qu'il prenne de l'ampleur... c'est ensemble que nous y arriverons, alors faisons circuler les infos !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom