Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Notre Planète « Etre exposé aux polluants atmosphériques c'est entrer en contact avec eux par l'intermédiaire de l'air ambiant. L'effet sanitaire éventuel est lié, notamment à la "dose absorbée". Cette dose est éminemment difficile à mesurer (PRQA, 1999)
L'impact de la pollution dépend de notre état de santé, de la concentration des polluants dans l'air, de la durée d'exposition, et de l'importance des efforts physiques que nous réalisons.
Ces quatre facteurs sont très importants dans l'évaluation précise de risques sanitaires liés à la pollution chez un individu. Et, ce dernier point est particulièrement sensible dans les zones de loisirs où les activités physiques et sportives sont nombreuses et les enfants plus fragiles présents. »
Lire la suite de la Présentation
2. La nocivité de la pollution
Note : Ceci en prévision de la présentation du rapport « Knox » dans quelques jours. Le rapport « Knox » est une étude scientifique en épidémiologie qui démontre le lien entre les principaux polluants (Butadiene, monoxyde de carbone, dioxine) et le cancer et la leucémie en particulier chez l’enfant.