Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur paris.indymedia : " 8 mois ferme pour avoir cherché un abri dans une chaufferie ! Il faudrait demander au crétin de service de Sarko. Klarsfeld de demander une libération conditionnelle, avec obligatoirement un logement.
L'état de nécessité dans le monde du Cac 40,la réponse est immédiate, brutale, provocatrice ; on enferme : 8 mois pour une nuit dans une chaufferie ! il faudrait un peu mettre les projecteurs dans les sous sols de palais "de justice", sur ces jugements iniques de la misère que l'on enferme et criminalise. Cela devient urgent dans la médiatisation actuelle, les journalistes et TV st.à la recherche Du moindre interview, et sujet à vendre.
Autre réaction beauvaisienne... Lisa à l'Observateur de Beauvais (journal de la presse du pouvoir et de l'argent locale ) :
"Pas de doute : je décerne le chardon à...L'Observateur ou, plutôt, à la plume trempée dans le fiel des auteurs d'entrefilets méprisants pour les SDF
(édition du 15/12)." Au sujet d'un homme ayant forcé la porte de la chaufferie d'une école maternelle dans la nuit du 12 au 13 décembre et condamné à passer 8 mois en prison : "Il pourra toujours se consoler en se disant qu'il est nourri et logé pour l'hiver." Plus loin, à propos d'un homme ayant uriné au milieu de la Poste, qui comparaîtra le 19/01 au tribunal : "en espérant que les toilettes du tribunal soient bien en état de marche ce jour-là."
A l'heure où un Français sur 2 déclare avoir peur de devenir SDF, alors que nous célébrons des fêtes qui devraient être l'occasion de plus de solidarité et d'humanité, ce singulier manque de compassion, de générosité et d'empathie souligne un fait cruel : pour certains, les sans toit ne sont guère des hommes, des femmes ou des enfants. Ce sigle, SDF, contribue à les déshumaniser un peu plus, rappelant d'autres sigles : EDF, SNCF...des entités sans visage.
A l'heure où Madame le Maire ferme l'asile de nuit de Beauvais, rappelons-nous l'existence de nos frères en humanité et oeuvrons à une société plus solidaire.