Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Marches contre la précarisation de nos vies
Lu sur Hacktivist news service : "Journal de la marche de Montluçon n° 14 (vendredi 22 avril 2005 au soir). Le soleil a joué sa carte maîtresse après cette gelée blanche très matinale qui nous obligea à gratter nos tentes et leurs pare-brise. Nous avons marché le long du canal du Loing et d'un sentier de GR de Bagneaux-sur-Loing à Villiers-sous-Crez en passant par Griez-sur-Loing où nous avons partagé des raviolis et du riz au lait puis nous avons bénéficié d'un transport automobile de 4 km jusqu'à Ury où nous sommes hébergé-e-s confortablement dans la salle communale.



Dès notre arrivée à Ury, nous avons décidé de nous porter sur le site Nina Ricci où un piquet de grève (CGT, CFDT -10 personnes) empêche toute livraison des commandes depuis 4 semaines [1]. Ces résistant-e-s porteront, à la prochaine réunion avec la direction, les couleurs d'AC ! sous la forme d'un tee-shirt dessiné et légendé sur le thème de la précarité.
Rappelons le soutien de SUD Santé 77 aux confins de l'Aisne qui nous encourage par téléphone.
Nous n'avons garde d'oublier l'entrefilet de Charlie Hebdo de mercredi concernant notre marche ainsi que celle du Sud Ouest.

Il est aussi digne de mentionner un document sous-préfectoral du 22 avril qualifiant notre marche de "manifestation sportive", signé par le Secrétaire aux Affaires Sportives et à la Vidéo-Surveillance.

Demain, nous sommes attendu-e-s à Melun par un comité d'accueil conséquent auquel nous porterons le brin de muguet fleuri cueilli aujourd'hui.

Les chemineux de la colère, le 22 avril 2005, 21h.

[1] La boîte étant délocalisée en Espagne, les grévistes, qui ont déjà obtenu une indemnité de 1000 euros par année d'ancienneté, négocient le meilleur plan social possible.

Source/auteur : ac-forum

21ème jour des marches contre la précarisation de nos vies du SUD OUEST

Nous avons quitté MARMANDE en voiture pour notre dernier jour de marche et nous sommes arrivés à la gare de la BENAUGE aux portes de BORDEAUX. Un petit comité d'accueil nous attendait ainsi que la police.

Nous sommes partis en marche vers le centre de BORDEAUX et nous nous sommes d'abord rendu à la mairie ou une délégation de marcheurs a été reçue. Nous avons expliqué notre nouvelle forme de lutte et demandons un rendez vous avec le nouveau maire de BORDEAUX.

Nous reprenons notre chemin pour l'hôtel de région ou l'ensemble des marcheurs est reçu nous formulons deux demandes une rencontre avec l ensemble des élus de région pour leur apporter les témoignages recueillis au cours des 347 kilométres parcourus et une subvention pour l'édition d'en recueil MARCHES 2005.
Vers 19h un pot d'accueil organisait par AC ! LCR et SUD EDUCATION dans le local d'AC ! GIRONDE nous attend. Beaucoup de monde et de convivialité

LES MARCHEURS DU S.OUEST ont crée un collectif de marcheurs perpétuels. La presse nous a suivi tout au long de cette journée. La marche du SUD OUEST SE rendra sur PARIS le 26 pour arrivée en gare MONTPARNASSE vers 11h 20.

Les marcheurs enrichis des différentes rencontres de leur parcours et plus motivés que jamais.
MARIE

Marche du Nord contre la précarisation de nos vies

La marche "contre la précarisation de nos vies" a fait étape à Béthune, ce vendredi. Accueillis par l'Union locale à la Maison des syndicats, les marcheurs (CNT sans-emplois et précaires de Béthune, Collectif C' sur d'aide aux réfugiés de Calais, Confédération paysanne, AC !, ATTAC...) ont ensuite occupé , une heure durant, l'étude d'un huissier réputé pour son inflexibilité... et retardé sa fermeture, en présence d'un imposant cortège de policiers.

Redécorée aux couleurs "rouge et noire" de la lutte, l'étude a ensuite été abandonnée... dans l'attente d'une rencontre avec l'un des huissiers qui, du coup, n'osait pas y retourner ! Les marcheurs ont passé la nuit à la Maison des syndicats avant de, reprendre ce matin, la direction de Liévin, pour une rencontre avec les salariés de Carrefour.

Publié sur : http://infoblog.samizdat.net/page-2142.html




Ecrit par libertad, à 19:14 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom