Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Entre le dessert et l’addition
Brigadier Cognedur, ça prend un « e » au pluriel ?
D’après Amnesty International, la police française s’est tristement signalée en 2004 par le niveau élevé de violences commises en particulier à l’encontre d’immigrés clandestins ou pas, basanés toujours, violences qui comprennent, en sus des gnons coutumiers, tortures et exécutions sommaires à la suite de « bavures » sans doute pas plus involontaires que ça (on frémit d’avance en songeant que le flic de base va être de plus en plus équipé d’un pistolet automatique à grande capacité de tir et à double action, arme extrêmement dangereuse dès que la sûreté est ôtée, alors que la majorité des blessures par balles ont été commises avec des revolvers dont les départs sont en principe beaucoup plus facile à contrôler, à condition qu’on le souhaite, bien sûr).

On me dira qu’il est dans la nature de la police d’être brutale et qu’on ne maintient pas l’ordre avec des bons sentiments, certes, mais enfin, puisque, en dehors de quelques pervers, c’est surtout avec des cons qu’on fait des brutes, on jugera tout de même inquiétant que le standard intellectuel du policier moyen demeure encore très en deçà des espérances qu’a pu faire naître l’élévation générale de l’instruction ces cinquante dernières années.



La procédure habituelle



Comme prévu -plus le câble est gros, plus il fait de l’usage- François Hollande assure que les partisans du non au TCE font le jeu du Front national et que c’est, comme on s’en doute, une très vilaine chose.

Le grand sorcier du PS pourrait tout aussi bien déclarer que les tenants du non roulent pour Villiers, la LCR, le PC ou Chevènement, sauf que le premier cité n’est qu’un entrepreneur de spectacles ringards, que la seconde ne fait pas vraiment peur au peuple de gauche et que les deux autres sont des vieux potes avec lesquels il est préférable de ne pas trop se fâcher, au cas où on aurait besoin d’eux un de ces quatre pour gouverner le pays, à défaut de l’Europe.

Pour choisir en toute connaissance de cause, l’électeur indécis préférerait des arguments, qui ne récolte que vaticinations, anathèmes, insultes et autres bibliques promesses d’apocalypse, rien de moins, en cas de désobéissance au discours dominant.

Donc, Fabius soutient Le Pen, sans doute comme en 2002 d’ailleurs, puisqu’on prétend qu’entre Laurent et Lionel le courant ne passe que par intermittences.

Et Hollande soutient le Medef et ses courtiers les frères Sarkosy.

Caricatural ? oh ! à peine !



Politique fiction (mais pas tellement)



Supposons une victoire du non, la déroute de Monsieur Béniouioui et la candidature de Fabius à la présidentielle de dans deux ans : tous ceux qui accusent aujourd’hui l’ancien premier ministre et toute la gauche du PS d’appartenir de facto à Le Pen marcheront sur les mains pour vous faire voter* en sa faveur (celle de Fabius, hein, parce que d’ici deux ans le Breton prétendument français sera ou gâteux ou mort, en tout cas ne pourra plus servir).

Conclusion ? tout le PS milite en fait pour le Front national, aujourd’hui ou demain.

Tordue comme explication ? ben, pas vraiment plus que les propos de l’éducateur spécialisé Hollande et des premiers de la classe qui le relaient bien sagement auprès des débiles de mal votants en espérant les bons points (Tiens, Dray ! quand je serai chef du gouvernement de Sarkosy 1er, tu seras mon porte-parole –Merci, mon bon maître !).

Et Dany qui se fourvoie là-dedans (mourir, cela n’est rien, mais vieillir, ô vieillir ! –Brel) !



Ce qu’il faut savoir pour s’endormir moins bête



Le TCE se présente comme une sorte de méta-constitution que les pouvoirs nationaux utiliseront pour mettre sous le boisseau leur propre constitution nationale à chaque fois que cela leur conviendra (par exemple pour opposer une fin de non recevoir à des revendications populaires quelconques au prétexte qu’elles seront « inconstitutionnelles »), qu’ils tailleront « sur mesure » à la manière britannique pour tout ce qui concerne l’Europe et qu’ils rouleront dans la farine à chaque fois que cela contrariera leur intérêt à court terme, ainsi que la France, l’Allemagne ou la Grèce l’ont fait en piétinant le pacte de stabilité ou en trichant avec.

Autrement dit, le TCE est un instrument plus docile qu'on ne le croit, forgé pour les gouvernants, pas pour les gouvernés.



*les anars eux-mêmes votent pour la carpe ou la truite

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 22:34 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom