Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Contre l’overdose papophile, débaptisons-nous...

Lu sur : Rebellyon « Les journaleux se repaissent depuis 3 jours de leurs chiffres : vous vous rendez compte, 1 milliard de catholiques dans le monde, 461 millions en Europe ! Un vrai « global-leader » quoi... 

.

On met les drapeaux en berne, les caméras mitraillent les grenouilles de bénitier en pleurs... et on repense à l’affaire du voile, aux mêmes qui défendaient becs et ongles une soit-disante « laïcité » qui ne sert que quand il s’agit de protéger leur « Europe chrétienne ».

Le pape aura même réussi, dans sa lutte contre ceux qui combattent le Sida, à leur faire un dernier tacle : mort le jour du Sidaction, les télés ont vite changé leurs programmes…

Que celles et ceux qui veulent voir les ravages concrets des délires papistes sur la sexualité aillent voir le documentaire « Le Cauchemar de Darwin ». En plein pandémie de VIH, un curé de Tanzanie se refuse à conseiller à ses ouailles (en très grande partie des prostituées et leurs « clients ») l’usage du préservatif, pour leur proposer, comme le Pape, le seul remède à l’épidémie : la fidélité !

Les méfaits papistes ne s’arrêtent pas à la condamnation de la capote, et dernièrement des Gouines, pédés et féministes se sont invités à la messe de Notre Dame de Paris pour protester contre les propos de Popaul dans son dernier ouvrage, qui comparaît une nouvelle fois l’avortement à la Shoah... finalement, on pourrait penser que les intégristes sont juste des catholiques « normaux », du moins dans la droite lignée de leur patron.

Je regarde mon journal rempli jusqu’à la gorge des photos des objets du pape, de sa vie son œuvre, et je revois les chiffres : 461 millions d’Européens catholiques... mais d’où peuvent-ils ce chiffre qui n’a rien de plausible ? Ah mais c’est vrai, des registres de l’Église... Où je suis de fait inscrit, comme beaucoup d’autres qui n’y croient plus, qui n’ont jamais été croyantEs…

Sur Lyon, il y a quelques années, le Carnaval du Blasphème organisé à l’occasion du 8 décembre, proposait de se débaptiser en indiquant les modalités à suivre... Je ne m’étais pas fait débaptisé à l’époque, il n’est jamais trop tard... Si, comme le vote, un nom de plus ou de moins sur une liste de plusieurs millions de personnes ne compte pour rien, au moins les délires du prochain pape ne se feront pas en mon nom. 461 000 000 - 1 = 460 999 999.

Comment se faire débaptiser ?

Ne laissez pas les autorités religieuses vous compter parmi les leurs, sur leurs registres ! Si vous avez été l’innocente victime d’un baptême non choisi, il n’est jamais trop tard.

Quelques recommandations pour que votre démarche aboutisse. 

Concrètement, vos dates et lieux de naissance figurent sur votre certificat de baptême, ainsi que sur le livret de mariage de vos parents. La demande, datée et signée, doit être adressée au responsable de la paroisse (pasteur, curé...) dans laquelle vous avez été baptisé(e), ainsi qu’à l’évêché (pour les catholiques) dont dépend cette paroisse. Sur internet, vous pourrez facilement trouver l’adresse de tous les évêchés, et de toutes les paroisses.

 N’hésitez pas à envoyer une seconde lettre (en recommandé) si la première reste sans réponse. N’oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse. Dans la mesure du possible, faites des photocopies de ces documents en cas de contestation.

Vous pouvez soit utiliser cette lettre-type ci-dessous, ou le générateur automatique de lettre de débaptisation de Subsociety.org * (!!!).

Lettre de demande de débaptisation (ou d’apostat)

Monsieur le curé (Monsieur l’évêque),

Ayant été baptisé en l’église ........................ le .................... sous le nom de ......................................, je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter sur le registre de baptême et en regard de mon nom la mention suivante : a renié son baptême par lettre datée du .................

Ce sera ainsi parfaire l’expression de la vérité, que nous respectons vous et moi, en évitant le mensonge qui pourrait faire croire, au vu de mon nom sur les registres, que j’appartiens à la communauté dogmatique catholique apostolique et romaine.

En effet, mes convictions philosophiques ne correspondent plus à celles des personnes qui ont estimé devoir me faire baptiser. Ainsi, vos scrupules de vérité, et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguïté.

En conséquence, j’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir me rayer des listes des baptisés tenue dans votre diocèse et de m’adresser attestation de cette radiation.

Notez que légalement l’église ne peut me refuser une requête en débaptisation, et qu’elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers même manuscrits, fournir à titre gracieux une copie de l’acte modifié (Article 36).

Dans l’attente d’une confirmation écrite, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments athées les meilleurs.

Fait à ..........

Le ....................

Signature ........................

PS : A défaut d’une réponse favorable dans des délais raisonnables, c’est-à-dire inférieurs à un mois, je me verrais au regret de devoir référer de cet état de fait inadmissible auprès de la Commission « Informatique et liberté », habilitée à solutionner ce type de problèmes par voie juridique. (Conformément à l’article 9 de la convention européenne du 04/11/1950 de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, ratifiée par la loi n° 73-1227 du 31/12/1973 (JO du 03/01/1974), et publié par décret n° 74-360 du 03/05/1974 (JO du 04/05/1974). J’espère que vous êtes de bonne foi et que je n’aurai pas besoin de ce recours juridique.

Pour mémoire, l’appel au Carnaval du Blasphème de 1995 :

LE 8 DÉCEMBRE , LE CARNAVAL DU BLASPHÈME...

… Pour que mille foufounettes jouissent et que mille zigounettes s’épanouissent !

Le 8 décembre, c’est l’occasion pour tout Lyon, de sortir dans la rue pour se balancer des oeufs et de la farine dans la gueule, mettre des petites lumières aux fenêtres que ca fait vachement beau avec toutes ces couleurs qui brillent. Dixit la presse locale.

C’est l’occasion aussi pour beaucoup de faire leur sortie de l’année , de s’endimancher un petit peu pour aller nager dans la foule en délire et pour une fois d’éteindre la télé…

Malheureusement les ensoutanés se sont reveillés et sur fond d’ordre moral ont redonné à cette fête un caractère nettement plus grenouilles de bénitiers.

Processions aux flambeaux, exhortations a respecter les injonctions meurtrières de Jean Polski, contritions pour nos péchés passés présents et futurs, humilité et hypocrisie s’étalent dans l’odeur doucâtre de l’encens.

Ce 8 décembre nous n’en voulons pas !

Le 8 décembre c’est l’occasion d’être nombreux a venir manifester notre refus de l’ordre moral, du sexisme, de l’homophobie et notre volonté de nous battre pour un avenir où les homo-trans-bi-hetero et tous les autres préfixes de sexuel pourront avoir un statut d’existence et soient reconnus en tant que tels, un avenir où les droits des hommes et des femmes seraient égaux, un avenir ou il n’y aurai plus un amour « propre et normal » mais plutôt une libération sexuelle. Vous l’avez compris il ne s’agit pas de venir à un enterrement mais bien de faire la fête et de faire du bruit.

A BAS L’ORDRE MORAL ET VIVE LES PÉDALES (ET TOUS LES AUTRES) !

PLAISIRONS NOS DÉSIRS !

* La page de Subsociety.org consacrée à la débaptisation donne également des liens pour retrouver l’adresse de l’évêché et de la paroisse dans lesquels vous avez été baptiséE. »

Ecrit par Mirobir, à 01:24 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  Anonyme
06-04-05
à 02:42

Je m'en fout...

Etre baptisé ou non, anarchiste j'en suis convaincu et peu me chaut que les drapeaux soient en berne ou non. Je constate et je m'en fout. Est-ce cela être fou ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-04-05
à 04:57

Moi aussi...

Ca dépend à qui tu pose la question, si c’est au pape, tu viens de le rater :-)))

Répondre à ce commentaire

  antoine
06-04-05
à 21:31

ben pourquoi je n'y avais pas penser?

C'est vrai, moi aussi je n'ai pas envie d'etre compté dans la masse Catho-integriste.

Par rapport a sa, je ne comprend pas pourquoi mes parents m'on fait baptisé, peut-etre à cause de mes grands-parents Maternaux, qui d'ailleurs commence à me casser serieusement les cou....s,  qui ne font que passer leur retraites a pioncer, à mater des feuilletons Américains débiles ( faut-le preciser?) à regarder le JT de TF1, à boire de la biere dégeulasse ( tant qu'à faire boire de la bonne bière c'est mieux, non?) , bouffer des truk dégeulasses, et pis après moraliser sur la jeunesse, moraliser sur l'imigration, moraliser sur tout, mais qui ferait ieux de se remettre en questions...

Avec la mort du pape, ils doivent etre à fond dedans dans leurs conneries, je vais leurs dire que je souhaite me faire débaptisé et je le ferais. Il me feront peut-etre la morale, et moi je leur diré que c'est à cause des générations d'avant, pas la mienne, que le monde est tel qu'il l'est, dire qu'il est pourris, et que c'est bien leurs générations qui ont gangréné la notre.

  Bref, les vieux, avec leurs ideologie de merdes, qu'ils aillent se faire foutrent!

ViVrE LiBrE Ou BiEn MoUrIr, MoI jE SuIs Pré PoUr L'AnArChiE!

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-04-05
à 11:38

Re:

Et tu te feras brouter par ses boeufs.
Répondre à ce commentaire

  ronan
07-04-05
à 21:01

Le pape est un homme avant toute chose!

Je tiens à signifier mon indignation vis-à-vis de la honteuse conduite que vous portez envers le pape. Certes c'est un homme d'église et comme Nietzsche le disait "Dieu est mort", ou bien comme Bakounine le disait "Si Dieu existait, il faudrait le détruire", en clair, la religion et dieu sont pures fictions. Cependant, le pape est un homme à la base. Il est vrai que son point de vue quand aux préservatifs et à l'avortement sont une atteinte à la liberté de forniquer en paix et que l'abstinence est une connerie (étant d'un naturel jaloux, je ne me prononcerai pas sur la fidélité). Mais nous ne devons pas oublier que le pape était anti-communiste, et l'histoire nous a montré à quel point il avait raison de l'être, ce qui se comprend aisèment quand on sait le sort réservé aux religieux: tout homme, quelquesoit ses croyances DOIT être respecté. Tu te prétend anarchiste en publiant un tel article, mais ce sont les fascistes qui sont pour la suppression de leurs opposants. Et n'oublions pas non plus, les efforts qu'il a fait pour rapprocher les différentes communautés religieuses, c'est un acte remarquable car il démontre une profonde tolérance envers autrui. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le critiquer, je dis qu'il faut le faire d'une manière la plus juste possible.

Ronan Lavielle

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-04-05
à 00:30

Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Le saint bilan du pontificat de Karol Wojtyla

· les amitiés fascistes :
- intervention en faveur de la libération de Pinochet lors de son arrestation en Angleterre (1998)
- béatifications de Pie IX (2000), du cardinal Schuster soutien de Mussolini (1996) et de l'archevêque pro-nazi Stepinac (1998)
- protection des prêtres rwandais ayant participé activement au génocide
- canonisation de Josémaria Escriva de Balaguer (2002), fondateur de l'Opus Dei

· l’exploitation de la crédulité des masses par un renouveau de la superstition :
- pseudo secret de Fatima (2000)
- les indulgences sont toujours exploitées
- canonisation du père Pio (2002)
- exorcismes toujours pratiqués
- existence des anges et miracles variés toujours présentés à la crédulité humaine

· une attitude irresponsable au sujet du SIDA :
- refus du port du préservatif masculin
- affirmation par le Vatican que le préservatif masculin est poreux au virus du SIDA (2003)


· solidarité avec les commandos anti-avortement :
- en 1997 Jean Paul II se recueille sur la tombe du Professeur Lejeune
- la femme au foyer, un modèle pour Jean Paul II

· refus de l'euthanasie

· condamnation de l’athéisme, du rationalisme et opposition à la laïcité :
- les athées sont des "insensés" selon Karol Wojtyla (1999)
- innombrables déclarations contre la laïcité


· entrisme dans les institutions européennes :
- protestations incessantes contre l'absence de l'idée de "dieu" dans la Constitution européenne
- discours de Jean Paul II au Parlement italien (2002)


· ingérence dans les affaires internes des États :
- appel à ne pas voter pour les parlementaires favorables à l'euthanasie, l'avortement, etc. (2003)
- appel aux avocats pour refuser de plaider dans les affaires de divorce (2002)
- consignes secrètes pour dissimuler les affaires de pédophilie (2001)


· le recyclage d’argent sale :
- récupération de l'or des Oustachis croates pro-nazi par le Vatican et refus de le rendre (2000)


3 avril 2005
Répondre à ce commentaire

  Mirobir
08-04-05
à 02:37

Ceci n’est pas une pipe !

« en clair, la religion et dieu sont pures fictions »... Mince, c’est plus grave que je ne croyais...

Répondre à ce commentaire

  numero 6
08-04-05
à 02:38

Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Dieu est mort! Marx est mort!.............et moi meme je ne me sens pas tres bien!      HA haha aaaaaaargh!
Répondre à ce commentaire

  numero 6
08-04-05
à 03:23

Re: Le pape est un homme avant toute chose!

 Ca n est pas nouveau de dire que plus on parle d une chose et moins on la fait. Il n y a pas plus intolerants que ceux qui passent le plus clair de leur temps a denoncer l intolerance de ceux qui ne partagent pas leur point de vue.Les anars en tete sont remplis de tolerance pour tous ceux qui partagent leurs opinions,et de haine,d ostracisme et de violence pour les autres,les salofachosintolerantsnaziassassins qui sont a ecraser a coups de talons. J ai a de nombreuses reprise pu constater a quel point il n y a pas plus conformistes,bien-pensants,petris de certitudes,et d une maniere generale bouffis de l orgueil malsain d etre detenteur de LA verite,la seule,la vraie,que les soi-disants anti-conformistes revolutionnaires a 2 balles qui s engraissent au passage tres bien du systeme qu ils n ont de cesse de critiquer. 

.Le plus beau symbole de cette tartufferie erigee en systeme de pensee nous a ete offert il y a a peine 1 mois,ici et dans d autres sites ou journaux "militants" +ou- pour les memes idees quelque peu confuses.Quand,sur ce site ANARCHISTE et sur d autres sites et journaux issus du meme tonneau,on pouvait lire les contributions de divers etudiants et lyceens,tous bien-pensants,liberes,libertaires,garantis anti-systeme,anti-fachos,anti-flics,anti- ou plutot alter-mondialistes label-rouge garanti 1er choix,se plaignants,critiquants,stigmatisants et d une maniere generale eructant leur rage,leur frustration et leur incomprehension parce que le 8 mars pendant les manifs......LES FLICS N ETAIENT PAS INTERVENUS!! Grotesque! Lire ca de la part de gens se revendiquants anarchistes,mais les faits sont tetus et quand les coups de pieds,de barres de fer et de batons de base-ball s abattent sur les cranes dans le seul but de delester le proprietaire du-dit crane de ses possessions terrestres les plus facilement transportables,d un coup d un seul (mais de baguette magique celui-la) le brave petit militant anti-tout decouvre subitement les avantages et les vertus de tout ce qu il n a cesse de conchier jusque la! Ben oui quoi,que je sache l anarchie ca prevoit pas de CRS-SS.Enfin bon,j en termine la passke j ai d autres manifestants,heuu pardon,chats a fouetter....................Bonjour chez vous!

Répondre à ce commentaire

  lanarko
08-04-05
à 08:02

Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Dis-moi number 6, n'as-tu jamais été jeune ? N'as-tu jamais fais d'erreurs ? N'as-tu jamais suivi "le mouvement" ? Je dis pas que j'approuve les réactions des lycéens (surtout de leurs syndicats tout pourris) mais faut relativiser...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-04-05
à 09:08

Re: Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

He! Voila une reponse que j apprecie,tres jesuitique,et je le dis sans ironie aucune. C est juste que ca me rappelle une blague: Un journaliste interviouwe un jesuite et lui demande si c est vrai qu un jesuite repond tjrs a une question par une autre question, et l autre de repondre allons mon ami,qui vous a raconte ca. Voila voila,mais a part ca pourquoi penses tu que je ne suis plus jeune,remarque que tout depend de ce qu on met derriere ce mot pas mal galvaude depuis un temps certain.Pour ce qui est des erreurs,je pense que j en ai fait ma part,comme tout un chacun,mais le but n est il pas d en tirer une lecon,pour ne pas recommencer les memes ni d autres basees sur les memes causes et si possible de faire beneficier d autres de ce qu on a pu en apprendre.Pour ce qui est du mouvement,non je n ai jamais suivi de mouvement quel qu il soit,celui-ci pas plus que celui-la ou d autres,ce qui fait que je ne me suis jamais senti vraiment a ma place nulle part. C est aussi le sens de ce que j ai ecrit a propos de ce que j appelle les revoltes de salon,ou revolutionnaires a 2 balles,ou si tu preferes les anti-conformistes plus conformistes que n importe quel droitiste a oeillieres,ou catho-tradi confit dans la naphtaline dont il m ai ete donne de croiser la route. Voila, j espere que cette reponse t eclairera au moins relativement sur mon point de vue,je suis desole de n avoir pas plus de temps a y consacrer (decidement je trempe dans un benitier ces temps ci) mais je repasse regulierement. A bientot donc,et au plaisir de lire.  .................................Bonjours chez vous!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-04-05
à 09:17

Re: Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Et re,tiens ,c est marrant,un peu + tot j ai ecrit une petite contribution au sujet de la debaptisation ou j en profitais pour donner mon avis au sujet du slogan VIVE LES PEDALES qui cloture le premier texte de ces pages,et bin plouf! Censuree,passee a la trappe,tu vois ianarko,c est un peu ca l anti-conformisme dont je parlais,exemple a l appui. Aller HOP.........................................Bonjour chez vous!
Répondre à ce commentaire

  libertad
08-04-05
à 09:33

Re: Re: Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Les insultes ne sont pas tolérées ici, si tu poursuis dans ce genre de propos tes posts subiront le même sort.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-04-05
à 13:49

Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

"Il n y a pas plus intolerants que ceux qui passent le plus clair de leur temps a denoncer l intolerance de ceux qui ne partagent pas leur point de vue" ... hahahaha... dénoncer l'intolérance c'est de l'intolérance, ?! ....  mais si rappeler (voir + haut la petite liste non exhaustive ) quelques faits du pape c'est de l'intolérance....pffffff ...

Merci au fait je m'engraisse bien du système... à 1200 par mois c'est clair j'ai le salaire d'un évêque....

Tu te permets de faire des généralités sur des personnes dont tu ne connais rien... et tu donnes des leçon de tolérance ?! ... pffff ...

Répondre à ce commentaire

  lanarko
08-04-05
à 15:09

Re: Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Yo, mister le 6éme. Pour te répondre brièvement, je confirme que de poser des questions quand on t'en poses une, c'est un procédé rhétorique...mais, si c'est de précision qu'il s'agit, Socrate utilisait déjà le procédé...sans qu'il y ait besoin des jésuites. SI j'ai réagi sous forme de questions, c'était pour mieux comprendre ton propos qui me semblait flou. Sinon, pourquoi t'ai-je considéré comme un "non-jeune" ? J'ai pris ce parti face à ta manière de t'exprimer, sinon de penser, avec beaucoup de certitudes sur tout un tas de sujets...Remarque, pleins de jeunes pensent aussi comme cela... Ce quie st sûr, pour conclure, c'est que pour moi t'es rien qu'un vieux con...servateur.

Bien à toi,
Lanarko
Répondre à ce commentaire

  numero 6
09-04-05
à 03:03

Re: Re: Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Dans ma reponse je te disais que je ne faisais aucune ironie au sujet de ta reponse en forme de question,mais que ca me rappellais simplement une vieille blague.Bin aussi etrange que ca puisse te paraitre,c est vrai.Si j avais voulu me montrer desagreable ou franchement critique,je l aurais fait sans ambages,mais je n avais aucune raison de le faire et je ne critique en aucune facon ce procede qui comme tu le signales est bien plus ancien que les jesuites. Pour ce qui est de ma maniere de m exprimer,premierement  il est certain que je ne m exprime pas forcement de la meme maniere ici,sur un site internet publique,et de vive voix avec un interlocuteur ou meme par courrier,e-mail ou postal,prive et destine a une seule personne.Deuxiemement,pour ce qui est de mes certitudes,le plus drole c est justement que je n en ai pas vraiment.J ai coutume de repondre a des gens qui me posent des tas de questions que je n ai pas de reponses mais bien plutot des tas d autres questions,comme tu vois je suis moi aussi un familier du procede "jesuitique".Pour conclure,ce qui est sur pour moi,c est que si je suis un vieux con...servateur,quelqu un qui comme toi classe les gens en deux contribs sur un site internet doit etre un jeune anar...confit de certitudes.     Bien a toi aussi...................et bonjour chez vous! 

Répondre à ce commentaire

  libertad
09-04-05
à 08:45

Re: Re: Re: Re: Re: Le pape est un homme avant toute chose!

Numéro 6, j'ai viré un de tes posts, lorsque tu sauras t'exprimer autrement que par des insultes tu seras le bienvenu, sinon tu peux aller voir ailleurs, il y a de la place
Répondre à ce commentaire

  Achille Zapata
09-04-05
à 20:14

Intolérance ??

<p>Je suis étonné par les réactions à cet article, qui, à la base, propose simplement un mode d'emploi pour cathos malgré eux souhaitant se débaptiser. Et en particulier, je suis étonné par les contributions qui parlent à ce propos d'intolérance. Mais l'étonnement est le premier pas vers la connaissance ! </p><p>Dès que l'on manifeste sa ferme opposition aux religions, quelles qu'elles soient, on est taxé d'intolérance, de stalinisme, etc. Le plus surprenant dans ces accusations, c'est qu'elles relèvent précisément d'une forme de stalinisme larvé, consistant à interdire tout débat, puisque critiquer, c'est forcément censurer. S'en prendre avec vigueur aux religions, est-ce pourtant interdire aux gens d'avoir une religion, de la pratiquer, de s'en réclamer, etc. ? Il me semble que c'est un bien faible argument, pour défendre une conviction, ou une position politique tout aussi bien, que de dire simplement qu'on a le droit de l'avoir. J'ai le droit de m'abrutir devant la télé 24h/24, et donc personne n'a le droit de critiquer une vie aussi merdique ? C'est en revanche un procédé très rusé de se réclamer à tort et à travers d'un droit que nul ne conteste (en tout cas pas ici) pour faire taire la critique. </p><p>Je note par ailleurs que la personne qui accuse les anars d'être intolérants n'étaye son accusation que par une citation tronquée de l'article ci-dessus : "vive les pédales", dit l'article, certes, mais il ajoute aussitôt "(et tous les autres)".</p><p>Bref, tout ça pour dire que nous ne sommes pas l'Etat et que nous n'avons pas à être neutres. Enfin, moi c'est ce que j'en pense...</p><p>AZ</p><p />
Répondre à ce commentaire

  libertad
10-04-05
à 01:58

Re: Intolérance ??

Désolé mais à la suite des insultes répétées du dénommé numéro 6, la page est fermée.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom