Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Retombées papanucléaires

Les idolâtres papistes et tous ceux qui détestaient Karol Wojtyla, alias JiPé2, ont au moins en commun d’accorder une importance excessive à un personnage complètement anachronique parlant au fond de la même voix que son lointain prédécesseur Urbain II (XIème siècle) et comme lui équipé kitsch de tiare en crosse, à la papamobile près.

 

Depuis notre bunker pressurisé à l’épreuve du pilonnage bondieusard, mettons les choses au point, en attendant que se dissipent les effets de l’explosion papanucléaire qui n’en finit pas de vitrifier les médias : si les masses chrétiennes écoutent les déclarations du pape, personne ne les met en pratique, pas davantage recommandations qu' exclusions !

 

Le tautologique souverain pontife a condamné la contraception, certes, mais aussi l’infidélité conjugale et l’homosexualité, principaux vecteurs du sida.

Il faudrait donc accepter l’hypothèse que les foules de fidèles qui, considérant leurs frasques sexuelles, se contrefichent de l’interdit, le respecteraient à fond pour ce qui en est de la contraception en générale et du préservatif en particulier ? autrement dit, quand Sa Sainteté m’adjure de ne point sodomiser le voisin ou la voisine, je m’en tape, mais quand il me refuse le préservatif pour le faire, je lui obéis scrupuleusement ? non : au pire, si je suis très dévot (et naturellement hypocrite), qu’un puceau théorique me déconseille le port de la capote me donne une raison supplémentaire de m’en passer, c’est tout.

Soyons sérieux ! personne, hormis quelques bienheureux débiles a priori abstinents, ne règle sa vie personnelle sur une bulle du Vatican : ce que vendait JiPé2, c’était de la fraternité hiérarchisée, du fantasme de vie éternelle, du dieu vivant, du spectacle, pas un règlement disciplinaire.

 

Moralité ? si tu es gay, infidèle, obsédé de fesse, procréateur impénitent ou d’une façon globale mortellement pécheur, assume ta responsabilité et n’espère pas une bénédiction qu’aucun pape, fût-il furieusement branché, ne te donnera jamais sans remettre en question, en même temps que celui de l’Eglise qu’il représente, son pouvoir temporel comme son propre statut symbolique de père juste, mais sévère, d’une humanité immature.

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 21:34 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom