Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Courrier du quartier
Lu sur Actualité de l'anarcho-syndicalisme :"Je souhaite apporter mon témoignage aux autres habitants du quartier sur un problème qui touche beaucoup de filles .

 

 

Ainsi, l’année dernière la famille d’une de mes amies a arrangé son mariage avec un homme qu’elle n’avait jamais vu. On ne lui avait pas demandé son avis, c’était comme ça. Sa mère lui a dit qu’il ne fallait pas qu’elle fasse honte à sa famille, qu’elle devait accepter ce mariage, qu’elle-même s’était mariée avec son père selon cette tradition. Mais ma copine n’a pas accepté que l’on décide pour elle ...

Elle est actuellement reniée par toute sa famille et vit dans une autre ville. Cela a été très dur, d’abord parce qu’elle n’avait pas d’argent et puis parce que peu de gens ont osé l’aider, même des jeunes du quartier.

Je peux comprendre que des parents d’une autre génération suivent encore cette tradition. Je ne comprends pas par contre que des garçons de ma génération perpétuent ce système alors qu’ils sont bien contents de vivre librement et de pouvoir discuter avec d’autres filles ou des garçons. Alors pourquoi devrions-nous être mises sous tutelle ?

Une femme est autant capable qu’un homme d’être adulte, responsable, de choisir et de prendre sa vie en charge sans pour cela apporter la honte et le déshonneur sur sa famille !

Les temps ont changé et partout dans le monde, l’égalité entre les sexes doit devenir une réalité. Certaines traditions doivent évoluer, une femme n’appartient ni à ses parents ni à ses frères.

C’est à nous, filles ou garçon, de décider de notre vie, mais nous prefèrerions le faire sans rupture avec nos parents, ce ne sont pas eux nos ennemis !

XX"

Texte 1 - 13.4 كيلوبايت
Texte 1


Texte 2 - 11.7 كيلوبايت
Ecrit par libertad, à 23:06 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom