Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Anarcho-Emo-punk STONEHENGE v3.50

Lu sur : Stonehenge « Stonehenge est un label et une liste de distribution do it yourself et non-profit, avec un désir de s'émanciper joyeusement et créativement de l'héritage capitaliste, sexiste, homophobe, raciste, impérialiste et hierarchisé qui restreint nos vies et nos relations.

Depuis de nombreuses années, Stonhenge, à la fois label et VPC, est devenu un pilier incontournable de la scène punk hardcore. Le label a aligné des dizaines de productions (avec une prédilection, à une certaine époque du moins, pour le genre émocore), et la VPC propose plusieurs centaines de disques (registre hardcore intense, notamment) en provenance des quatre coins de la planète ; rien de moins.

Voici enfin quelques nouvelles après plusieurs longs mois de silence... Les dernières semaines ont été assez chargées à vrai dire. La version européenne du nouvel album de Submission Hold aura bien trainé. Des soucis avec la gravure, avec l'impression de la pochette, et enfin avec le livret, tous les élements semblent s'être associé pour retarder le disque. Mais il est enfin arrivé. Le nouveau EP des canadien(ne)s de Ballast est également disponible. Le groupe vient tout juste de sortir un fantastique LP/CD sur Profane Existence et démare une longue tournée européene d'ici quelques jours (dates). Les prochaines sorties du label seront le EP de The Phoenix Foundation et le projet de compilation coffret 4x7" sur le thème du sexisme. Ensuite, je le dis depuis des mois, mais j'ai décidé de vraiment ralentir le label, et de le recadrer un peu. J'ai sorti trop de disques en 2004, et cela m'aura finalement bien épuisé (et aussi énormément endetté). Je n'ai pas envie de continuer dans cette direction, d'autant que ce que la scène punk semble devenir globalement ne me satisfait pas réellement. Trop de tradition, d'apathie et de professionalisation. J'aimerai explorer de nouveaux horizons avec le label, et surtout avoir plus de lisibilité quant à ce que je veux que Stonehenge soit, à savoir un outil pour contribuer à mon échelle à propager un projet contre-culturel, remettre en question la culture standardisée et asceptisée capitaliste et ses modèles sexistes, impérialistes, homophobes. Je suis en train de réfléchir sur la façon dont j'ai envie de procéder pour recadrer les activités du label. Le nouvel album de To What End? est sorti sur Yellow Dog, et le groupe s'apprête à partir pour une tournée aux Etats-Unis. Je file pour aujourd'hui. Plus de news bientôt. Prenez soin de vous...

Je conseille vivement d'aller cliquer sur son site, une promenade agréable vous y attend ainsi que pas mal de titres téléchargeables. » 

Ecrit par Mirobir, à 02:24 dans la rubrique "Culture".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom