Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les changements climatiques ne sont pas un phénomène naturel

Lu sur : Anarcotico « Londre - Le quotidien britannique « The Independent » a publié un article concernant une étude scientifique international selon lequel « le réchauffement global de la Terre est un désastre causé par l'Homme ». L'équipe d'experts citée par le journal a aussi annoncé qu'elle joignais ainsi la preuve « de la liaison entre l'augmentation de la température des océans et celle de la pollution de l'atmosphère. »

Tout ceci est évidemment nié jusqu'à présent, surtout par l'Administration américaine de Bush (qui n'a pas signé le Protocole de Kyoto). La « Maison Blanche » soutient par ailleurs que les changements climatiques ne sont qu’un phénomène naturel… »

(agr)

Article original : The final proof : global warming is a man-made disaster

Ecrit par Mirobir, à 02:44 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  Anonyme
21-02-05
à 19:51

SECHERESSE & GLACE : LE RECHAUFFEMENT GLOBAL REVELE

Traduction de l'article de Drunvalo Melchizedek - 19 Juillet 2004.
SEC et chaud ou GLACIAL.
Le réchauffement global de la planète fait partie des nouvelles qui courent depuis plus de 40 ans, et depuis là nous sommes devenus complaisants. Nos scientifiques se sont mis d'accord sur le fait que le réchauffement global produira éventuellement des changements et des problèmes majeurs dans le monde, mais dans leur façon de penser ce ne sera pas avant 50 à 100 ans que vous aurons à subir ses effets.
L'idée générale est que le réchauffement global sera progressif et le monde trouvera le temps de découvrir les solutions à ces problèmes.
Une puissante nouvelle évidence suggère fortement que ce scénario est tout simplement erroné, et que nous devrions nous préparer à une possibilité bien plus rapide.
LA REVUE ANGLAISE " DISCOVERY " Une des premières pistes qui indiquerait que quelque chose pourrait être différent de ce qui était dit auparavant (en particulier ici, aux Etats-Unis) a été publié en Septembre 2002 par la Revue " Discovery " avec l'annonce sur la page de garde : " Surprise : le réchauffement global, une nouvelle ère glaciaire ", , " Les océanographes ont découvert une immense rivière d'eau fraîche dans l'Atlantique formée par la fonte de la glace polaire. Ils préviennent qu'il est possible que le Gulf Stream s'arrête bientôt, ce qui plongerait l'Amérique du Nord et l'Europe dans des hivers glaciaux ".
L'ANGLETERRE ET SIR DAVID KING En Janvier 2004 entre en scène Sir David King, Ministre des scientifiques anglais. Il est allé délibérément voir la revue américaine " Science ", qui a publié ses informations.
Sir King dit dans cet article : " De mon point de vue, le changement climatique est le problème le plus important que nous ayons aujourd'hui, beaucoup plus sérieux que n'importe quelle menace de terrorisme ".
L'Angleterre a placé un mandat de silence sur Sir David King et, maintenant, il n'a même plus le droit de discuter du sujet publiquement sous peine de détention.
L'AMERIQUE ET LE PENTAGONE Un mois plus tard, en Février 2004, le Pentagone s'est impliqué dans l'affaire, ce qui a activé tout le monde.
Le Pentagone avait fait des études sur le Réchauffement global pendant plusieurs années à cause des possibles problèmes associés à la sécurité nationale liés à ces changements climatiques.
Une étude spéciale avait été menée par un des Départements du Pentagone, le Bureau (Net Assessment), qui est dirigé par Andrew W. Marshall, qui a la responsabilité des menaces à long terme sur les Etats-Unis.
Sur une base de données américaine appelée "Réseau des Affaires Globales", M. Marshall a étudié les possibilités du Réchauffement Global sur la Sécurité Américaine. L'étude a été achevée en Octobre 2003 et diffusée au Pentagone, qui prenait ce problème du point de vue de ce qui pourrait arriver de pire. Elle s'intitulait : " Un scénario imminent du changement climatique et ses implications sur la Sécurité Nationale des Etats-Unis ". Le résumé est allé bien au-delà de ce à quoi s'attendaient la plupart des experts.
En réalisant les implications incroyables de cette étude, M. Marshall prit la décision d'informer officiellement le public américain. Et probablement à cause de la position bien négative du Président Bush sur le Réchauffement global, il décida d'aller voir le Président et il publia son étude dans la revue " Fortune " du 9 Février 2004.
Dans cet article de " Fortune ", M. Marshall explique la fonte des Pôles Nord et Sud, et celle des glaciers autour de la planète qui sont composés d'eau fraîche et qui est de ce fait être la source de l'imminence du désastre climatique mondial.
Le Gulf Stream - appelé scientifiquement le pourvoyeur thermohaline de l'Atlantique Nord - est un courant d'eau tiède qui vient du dessous de l'Equateur et qui coule à la surface de l'océan vers le nord. C'est cette eau tiède qui empêche l'Amérique du Nord et l'Europe Occidentale de geler et qui maintient également la plupart des climats du monde en adéquation.
Mais quand ce Gulf Stream se refroidit, il va vers le fond de l'océan et retourne, ainsi qu'une rivière, vers l'océan du sud où il se réchauffe à nouveau et remonte une nouvelle fois à sa surface, dans un courant continu convergent. Il dessine un huit géant en trois dimensions.
Le moteur qui fait couler cette eau tiède se trouve au nord où le Gulf Stream coule au fond de l'océan. C'est la densité du sel de l'océan qui fait que cette rivière coule et tire l'eau tiède du sud.
Aujourd'hui, les pôles fondent, l'eau fraîche coule dans l'Océan Atlantique, la densité du sel diminue, le Gulf Stream ne coule plus aussi loin et le courant ralentit. Le Gulf Stream n'a cessé de ralentir dramatiquement depuis 10 ans.
Alors que le Gulf Stream ralentit, le réchauffement n'arrive pas dans la région nord de l'Atlantique, et les schémas climatiques commencent à se modifier car ils dépendent de ce réchauffement pour se maintenir en équilibre.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-05
à 20:35

LA FONTE DU POLE NORD

A présent regardons les faits. Il y a deux étés, le Pôle Nord a fondu complètement pour la première fois de l'histoire que nous connaissons. Des navires privés et militaires ont navigué à travers le Pôle Nord car il n'y avait que de l'eau!
"Greepeace" avait annoncé il y a quelques années que, entre l'hiver et l'été, le Pôle Nord avait reculé d'environ 500 m, mais personne n'en avait pris note.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-05
à 20:38

LA FONTE DU POLE SUD

La plateforme Larsen A du Pôle Sud s'est détachée il y deux ans, ce qui a surpris bien de scientifiques. A cette époque, le personnel scientifique qui étudiait cet événement nous indiqua que ce n'était pas une grande affaire, car cette plateforme n'était connectée au Pôle Sud que depuis 10.000 ans.
Et ces mêmes scientifiques ont ajouté que la plateforme Larsen B (qui se trouvait derrière la Larsen A) ne fondrait jamais, car elle s'y trouvait depuis des milliers d'années. Pourtant, l'année dernière, la plateforme Larsen B se détacha et s'échoua dans la mer.
Ces mêmes scientifiques indiquèrent qu'elle tarderait au moins six mois à fondre étant donné sa taille énorme, mais à nouveau ils se sont trompés. Elle a fondu en seulement 35 jours et, encore plus frappant, elle a élevé le niveau des océans de presque 2,5 cm.
Maintenant que la plateforme Larsen B a disparu, un gigantesque iceberg (appelé la plateforme Ross) est menacé et la seule chose qui empêchait celui-ci d'aller dans la mer, c'était la Larsen B.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-05
à 20:40

LE SENAT AMERICAIN en Mars 2004 ,

Le Sénat des E.U. fut mis au courant de l'étude du Pentagone et ils ont alloué un budget de 60 millions de dollars à l'étude sur LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES ABRUPTS . Ceci permet d'espérer que bientôt le Sénat américain commencera à informer le monde de ces changements climatiques imminents.
LES NATIONS UNIES Le 29 Juin 2004, une réunion s'est tenue au sein des Nations Unies pour discuter de ce qu'il faudrait faire à propos du Réchauffement de la planète et le Gulf Stream. Cent cinquante-quatre pays ont participé. La conclusion fut qu'il faut éliminer au plus vite l'utilisation du pétrole et de l'essence.

Il y a ceux qui croient que si nous continuons à baisser le niveau de CO2, nous pourrions diminuer les problèmes et, bien entendu, nous devons faire tout ce qu'il est possible de faire. C'est important, car il y a d'autres courants que ceux de l'Atlantique Nord dans les divers océans, et s'ils venaient tous à ralentir ou à s'arrêter, la Terre serait confrontée à une véritable Ere Glaciaire. Et l'histoire montre que si ceci venait à se produire, notre civilisation ne reviendrait à une période normale que dans 90.000 ans.
Mais en fait, changer ou augmenter tout le courant de l'océan Atlantique pour la ramener à la " normale " est au-delà des possibilités de la race humaine et de toutes ses technologies. Selon l'estimation de la plupart des grands scientifiques mondiaux, il est trop tard pour altérer le cours de ce qui est sur le point de se produire.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-05
à 20:43

LE CHANGEMENT DE FORME DU GULF STREAM

Le rapport du Pentagone indique que l'estimation de l'arrêt du Gulf Stream se situerait probablement entre 3 et 5 ans à partir d'Octobre 2003. Celle-ci était leur meilleure estimation, et en fait c'est juste une estimation et une théorie. Mais ce qu'ils ingoraient - parce que cela se situait au début de la période de publication de leur rapport - c'est que le Gulf Stream avait déjà commencé à changer de forme. La modification de forme est le début du ralentissement et de l'arrêt de ce courant d'eau tiède, et la fin de notre civilisation telle que nous la connaissons.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-05
à 20:47

Bon ! ben,

Si tout ça c’est vrai, j’va élever des moutons et apprendre à tricoter.

Répondre à ce commentaire

  Mirobir
22-02-05
à 00:40

« Are you ready to go into the freezer ? »

Ceci rejoint la thèse de l’article paru en juin 2004 dans « Nature » : Palaeoclimate : Frozen time

On peut retrouver les travaux de recherche en français ici

.

On constatera aussi qu’il y a deux « écoles » ; l’« Anglaise » (David King, à qui on demande souvent de se taire) et l’« Américaine »

A (re)lire : Les pôles terrestres subissent de graves changement climatiques

Sur l’effet de serre « pour comprendre » :

Qu'est-ce que l'effet de serre ?

Lu sur : 2 ac-lyon « L'effet de serre est un phénomène naturel qui est dû à la présence de certains gaz dans la haute atmosphère. Une partie des rayons solaires arrivant sur la terre est réfléchie dans l'espace. Lorsque ces rayons venus de la Terre rencontrent la couche des gaz à effet de serre contenus dans la haute atmosphère (comme le gaz carbonique, le méthane, les chloro-fluoro-carbures, protoxyde d'azote, ozone et autres) ils sont réfléchis à nouveau vers la Terre, ce qui entraîne une augmentation de la température au sol.

Les conséquences peuvent être très graves, l'augmentation de la température peut entraîner la fonte des glaciers et ainsi l'élévation du niveau de la mer, cela pourrait provoquer des inondations voire la disparition de côtes ou d'îles comme les Maldives. »

Soit, l'effet de serre est un phénomène naturel, mais l’émission de gaz à effet de serre ne l’est pas. Hormis le méthane brut produit par les z’animaux et nous…

.

Merci l’Anonyme pour les traduction ;-)

.

(P.s : Libertad, j’en profite pour te signaler que j’ai encore des problèmes (habituel) avec la réception des mails dans la « boite » à message que j’utilise)

Répondre à ce commentaire

  libertad
22-02-05
à 23:41

Re: « Are you ready to go into the freezer ? »

Ok Mirobir, la boite à lettre corse flanche de nouveau !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom