Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Contre la répression policière des SDF, camping sauvage à Paris (10ème)
Lu sur Hacktivist news service : "Le collectif exilés10, "l'après Sangatte" sur Paris près de la gare du Nord et de l'Est ; des exilés (Irakiens, Afghans,Iraniens,Kurdes) dorment sur nos trottoirs, sans droits, protection : cela est un délit !
La France les dissuade de déposer une demande d'asile par tous moyens, cet exemple en est un parmi ceux que nous rencontrons quotidiennement.



- ALORS SI DEMANDER PROTECTION ET ASILE, ÊTRE RÉDUIT A DORMIR SUR LES TROTTOIRS DEVIENT UN DÉLIT
- NOUS SOMMES TOUS DES CAMPEURS DIT SAUVAGES ET ENTENDONS AUSSI DÉSOBÉIR SAUVAGEMENT !

RASSEMBLEMENT AV. DE VERDUN VENDREDI 28/1/05 19H.( métro gare du Nord), venez nombreux, avec l'objet du délit : un sac de couchage.
Cet acte de solidarité et de désobéissance civique doit être une réponse forte : le nombre faisant la visibilité ....merci de diffuser, prendre votre téléphone...
Le droit d'asile ne doit pas disparaître, les gueux...sont donc maintenant soumis à des P.V. ...la misère ça se taxe avec Ville pin/Raffarin.

À vendredi
Solange
Demandeurs d'asile et sdf traités comme des « campeurs sauvages »

Rassemblement le vendredi 28 janvier 2005 à 19h aux allées de Verdun (Paris X)

Encadré La contravention pour « camping sauvage »

Avis de contravention : 16440391
Date : 13 janvier 2005 à 7h30
Agent de police émetteur : 676 655 - Service : 010 Lieu de l'infraction :
10, avenue de Verdun, 75010 Paris Nature de l'infraction : camping sauvage sur la voie publique (sur trottoir, gênant l'accès à une cabine téléphonique au moyen de cartons, matelas, couvertures...)
Sanction : procédure devant le tribunal de police

Nadjib Salihi, de nationalité afghane, a été victime, le 13 janvier 2005 à 7h30, d'une contravention pour « camping sauvage » à proximité immédiate de la Gare de l'Est à Paris.

Il était de retour du centre de réception des étrangers (218, rue d'Aubervilliers, Paris 19e), service de la préfecture de police de Paris, où, faute de moyens et de façon à éviter une contravention pour défaut de titre de transport, il s'était rendu à pied pendant la nuit. Arrivé sur place vers 3 heures du matin, il s'était aperçu qu'y attendaient déjà entre 100 et 200 demandeurs d'asile. Avertis par d'autres nuits d'attente en pure perte au cours des jours précédents, Nadjib Salihi s'en était retourné à son point de départ où, épuisé et frigorifié, il avait tenté de se reposer et de se réchauffer en s'installant dans son duvet à même le trottoir. C'est là qu'un agent de la police s'est distingué en lui infligeant une amende.

Dans tout le Xe arrondissement de Paris errent chaque jour, depuis la fermeture en 2002 du camp de Sangatte proche de Calais, des dizaines d'Afghans, de Kurdes d'Irak et d'Iraniens qui viennent en Europe pour fuir la situation tourmentée de leur pays. Totalement ignorés par les pouvoirs publics (locaux et nationaux), ils sont condamnés à un sort de clochards qu'ils ne sont pas. Conformément aux calculs des autorités françaises, la plupart finissent pas fuir vers d'autres pays de l'Union européenne. La situation est identique à Calais.

La contravention infligée pour « camping sauvage » à Nadjib Salihi ne constitue pas seulement un bon indice du comportement de la France à l'encontre des demandeurs d'asile. Elle exprime également au mieux son indifférence à l'égard des sans domicile fixe qui, alors qu'ils se multiplient sur l'ensemble du territoire, peuvent au mieux espérer être misérablement hébergés de nuit dans des dortoirs d'urgence pour la plupart totalement irrespectueux de leur dignité.

Si les SDF et les demandeurs d'asile peuvent être traités comme des « campeurs sauvages », c'est qu'ils sont rangés dans la catégorie des pollueurs de paysage, êtres à peine humains qui peuvent faire l'objet d'une politique comparable à celle qu'on réserve aux déchets.

Contre une telle conception de l'humanité et de l'asile, le Collectif de soutien des exilés appellent toutes celles et tous ceux que révolte cette politique à venir, muni-e-s de duvets, « camper » aux côtés des exilés le vendredi 28 janvier 2005 à partir de 19h aux allées de Verdun (tout près de la Gare de l'Est).

Apportez vos duvets !

Source/auteur : ac-forum
Ecrit par libertad, à 22:51 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom