Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grenoble : une manifestation pour réaffirmer le droit à l'avortement
Lu sur Indymédia Grenoble : "Aujourd'hui à grenoble, une manifestation pour réaffirmer le droit à l'avortement a eu lieu regroupant près de 200 personnes. Un rassemblement de fachos pro-vie, refusant aux femmes le droit à disposer de leur corps avait lieu au même moment.



La manifestation pro-IVG rassemblant des personnes très diverses s'est déroulée joyeusement aux cris de "à si Marie avait connu l'avortement on n'aurait pas tous ces emmerdements!", "avortement libre et gratuit", "Laissez nous jouir"...
Des tracts récapitulant l'histoire du droit à l'avortement et rappelant la nécessité de rester mobilisé-e-s à tout moment face aux commandos pro-vie ont été distribués. Une chorale c'est improvisée après avoir distribué des textes de chansons détournées pour l'occasion...
deux cars de CRS, des RG de lyon et de grenoble et des flics de la BAC étaient présents, les CRS et la BAC formant un cordon autour des illuminé-e-s massé-e-s sur les marches de l'église brandissant des pancartes "l'embryon est un être humain", "si tu veux la paix défend la vie", "la famille lieu d'accueil de la vie"... Une personne a tenté un discours à la mémoire des "7millions de victimes" depuis la légalisation de l'avortement mais nos cris et sifflements, nos slogans et nos chants l'ont empeché de se faire entendre malgré son mégaphone.
Durant un demie heure les pro-vie sont resté-e-s sur leur perchoir et nous avons continué à chanter. au fur et à mesure des passant-e-s de tout âge nous ont rejoint-e-s.
Au bout d'un certain temps les flics ont fait descendre les cathos des marches et nous en avons profité pour nous y hisser à notre tour continuant joyeusement notre brouhaha...
au bout d'une dizaine de minutes les flics nous ont pas très tendrement fait comprendre qu'ils n'avaient pas viré les cathos pour que nous on s'y installe. nous sommes resté-e-s à chanter au pied des marches et sur la place encore quelques minutes. les cathos s'étaient plus ou moins retiré-e-s. au bout d'un moment les CRS sont partis aussi.
alors que la manif semblait finie, les flics de la BAC ont commencé à speeder et à sortir leurs matraques. ils visaient précisément une personne. A plusieurs reprises d'autres manifestant-e-s ont pu s'interposer, mais à coup de matraques dans tous les sens, les flics ont fini par arrêter la personne qu'ils ciblaient.
A partir du moment où ça ne semblait vraiment plus possible d'empêcher l'arrestation, nous avons fait circuler le mot de se disperser en petits groupes pour éviter d'autres arrestations. ce qui s'est fait petit à petit.

la personne arrêtée est actuellement(20h00) à l'hôtel de police, devant lequel a lieu un rassemblement de soutien.
si vous voulez telephoner à l'hôtel de police pour protester contre cette arrestation: 04 76 60 40 40

plus d'infos plus tard...

Des manifestant-e-s.
Ecrit par libertad, à 22:08 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom